Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cycle Matrix

Aller en bas 
+3
Arcantane
Fée noire
Le Conseil de St Louis
7 participants
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:14

Alors, je vais vous présentez ici la trilogie Matrix...

C'est une série qui me tient à coeur!
Je l'ai adoré, vraiment!

Et en plus, je vais vous donner un p'tit bonus:
Animatrix...

Cycle Matrix Matrix
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:15

Matrix

Réalisé par Larry Wachowski, Andy Wachowski
Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 15min.
Année de production : 1998
Titre original : The Matrix

Film:
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l'Elu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...

Avis:
Qui ne l'a pas vu? Vous?! Bon, a voir alors! Et en vitesse s'il vous plait! Non mais! Ne pas voir Matrix! Pfff...

Cycle Matrix The-matrix-poster-1-enlarge
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:16

Matrix révolutions

Réalisé par Andy Wachowski, Larry Wachowski
Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Film américain.
Genre : Science fiction, Action
Durée : 2h 8min.
Année de production : 2002
Titre original : The Matrix revolutions

Film:
La longue quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles en attendant que Neo s'approprie l'ensemble de ses pouvoirs et mette fin à la guerre ?
L'agent Smith est quant à lui parvenu à prendre possession de l'esprit de Bane, l'un des membres de l'équipage de l'aéroglisseur. De plus en plus puissant, il est désormais incontrôlable et n'obéit plus aux Machines : il menace de détruire leur empire ainsi que le monde réel et la Matrice...

Avis:
Pareil que le précédent! A voir absolument!

Cycle Matrix Matrix_revo1
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:16

Matrix reloaded

Réalisé par Andy Wachowski, Larry Wachowski
Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss
Film américain.
Genre : Science fiction, Action
Durée : 2h 18min.
Année de production : 2002
Titre original : The Matrix reloaded

Film:
Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, alors même que Sion s'apprête à tomber sous l'assaut de l'Armée des Machines. D'ici quelques heures, 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce envahiront la dernière enclave humaine de la Terre.
Mais Morpheus galvanise les citoyens de Sion en leur rappelant la Parole de l'Oracle : il est encore temps pour l'Elu d'arrêter la guerre contre les Machines. Tous les espoirs se reportent dès lors sur Neo. Au long de sa périlleuse plongée au sein de la Matrix et de sa propre destinée, ce dernier sera confronté à une résistance croissante, une vérité encore plus aveuglante, un choix encore plus douloureux que tout ce qu'il avait jamais imaginé.

Avis:
Toujours pareil à lui même! Mais avec une fin quelque peu... innatendue!

Cycle Matrix B000062V91.02.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 18:17

The Animatrix

Réalisé par Mahiro Maeda, Yoshiaki Kawajiri, Shinichirô Watanabe
Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss
Film américain, japonais.
Genre : Animation, Science fiction
Année de production : 2002

Film:
Ce programme de neuf courts métrages faisant appel à diverses techniques d'animation (animation classique, manga, images de synthèse...), raconte plusieurs histoires au sein du monde de la Matrice autour de la guerre hommes/machines, et se situe chronologiquement entre Matrix et The Matrix reloaded / The Matrix revolutions. Il comprend :

The Second renaissance ? Première et deuxième parties - Réalisé par Mahiro Maeda, écrit par Larry et Andy Wachowski - La guerre entre hommes et machines, la genèse de la Matrice, et la chute de l'Humanité.

Program - Ecrit et réalisé par Yoshiaki Kawajiri - Au coeur d'un programme de simulation, un soldat de Zion doit choisir entre l'amour et ses camarades du monde réel.

Kid's story - Réalisé par Shinichiro Watanabe, écrit par Larry et Andy Wachowski - Un jeune lycéen est invité par Neo à tenter d'échapper à la Matrice. Il doit trouver une sortie...

World record - Réalisé par Takeshi Koike, écrit par Yoshiaki Kawajiri - Utilisant sa puissance et son endurance, un sprinter parvient à sortir de la Matrice, et à entrevoir le monde réel qu'elle dissimule.

Beyond - Ecrit et réalisé par Koji Morimoto - Dans une petite ville tranquille, Yoko découvre un bug de la Matrice, représenté par un manoir abandonné où tout semble possible. Mais les exterminateurs débarquent, pour débuger le système.

Matriculated - Ecrit et réalisé par Peter Chung - Un petit groupe de rebelles parvient à capturer une "sentinelle" et à reprogrammer le robot afin qu'il oeuvre pour la cause humaine...

Detective story - Ecrit et réalisé par Shinichiro Watanabe - Un détective privé est engagé pour traquer la cyber-criminelle Trinity.

The Final flight of the Osiris - Réalisé par Andy Jones (Square USA), écrit par Larry et Andy Wachowski - L'équipage de l'Osiris doit ramener un message vital vers la cité rebelle de Zion. Les sentinelles sont sur leur trace...

Avis:
A voir! Je trouve qu'il est très bien fait! Et puis, ça continue un peu la série, ça l'étoffe...

Cycle Matrix B00008LDPU.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 12:17

la triologie de Matrix, vu et revu je m'en lasse jamais, pour dire le 1er Matrix je l'avais en cassette elle est usée maintenant.
par contre je grince des dents pour ceux qui se permette de dire que c'était pas la peine de faire Reloaded et Revolutions, vous avez voulu une triologie, vous l'avez eu pas la peine de se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 13:04

en voila enfin une qui me soutiens !!!
merci
parce qu'ici vois tu clover, ils ne sont pas très fan de la trilogie...
du moins des deux derniers...
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 07 Nov 2005, 13:55

Le premier est tout simplement fabuleux. Je me souvein l'avoir vu à une fête du cinéma, quand il était sorti et j'étais ressortie de la salle complètement sous le choc des images, de l'histoire? j'ai tout simplement adoré! C'était nouveau, des effets spéciaux à coupés le souffle et une esthétique de l'image vraiment superbe.

Après ils ont annoncés qu'ils comptaient faire une trilogie. Pourquoi pas? Même si je trouvais que le film se suffisait largement à lui-même laissant une petite part de mystère pas désagréable du tout.

Et puis le deux est arrivée. j'y suis allée avec ma soeur, fan du premier elle aussi. Et bah... on a été très déçu. Neo qui vole comme superman, moi je rigolais franchement. OK c'est l'élu mais là c'est un peu abusé. De plus, j'ai trouvé ça long par moment et bon la fin... ben ca se voit que c'est un gros film coupé en deux.

Ensuite sortie 6 mois après du dernier volet de la triologie. Comme j'avais tout de même envie de savoir coment cela finissait et me disant que le 2eme était un film de transition, je suis tout de même allée le voir. Déçue encore... Fin prévisible au possible (j'avais deviné dès le début du 3ème), Neo toujours le plus beau le plus fort alalalalala il tue tous les méchants c'est de la balle!Bref, je me suis dit en sortant qu'ils avaient peut-être fait uen erreur en faisant de Matric une trilogie.

pour moi il y a Matrix et les deux autres films. C'est comme si c'était deux films bien distincts pour moi.

Un mot sur les animatrix que j'ai vu aussi. Certains sont sympas, d'autres un peu moins, mais des petits bijoux d'animations. Mention spécial au studio qui a fait les final fantasy, son court métrage est fabuleux de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Jeu 03 Aoû 2006, 23:06

J'ai vraiment adoré le 1er Matrix. Very Happy

La petite anecdote : c'est que le lendemain que je l'ai vu avec ma cousine, on attendait assise sur un banc et le téléphone de la cabine téléphonique a sonné et on s'est regardé et on a dit la même chose : "allo, opérateur ?" on s'est tapé un gros délire en panssant à Néo et à Matrix.....

Pour les 2 autres, j'ai aimé mais sans plus. Rien ne peut égaler le 1er Tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Mer 21 Fév 2007, 16:11

Moi, je suis une grande fan de Matrix.

J'ai adoré les trois drunken . Je les connais par coeur, je pourrai presque les réciter.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_Krueger
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Freddy_Krueger


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 82
Localisation : See You In Hell
Date d'inscription : 11/03/2007

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Sam 17 Mar 2007, 22:24

Je vais surement m'attirer les foudres de certaines personnes, mais j'ai vraiment du mal avec matrix.. Trop porté sur l'action à mon humble avis.
Côté sujet sur la cyber-espace je lui ai préféré EXISTENZ plus tortueu, plus fou quand à l'action je préfère les films asiatique notament le maitre du genre John Woo, et une spécial dédicace pour Takeshi Kitano ( biensur j' en oublie)
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Sam 17 Mar 2007, 22:51

Bah tiens je profite que tu relances pour donner mon humble avis : j'ai bien aimé le premier, c'était nouveau, c'était beau, c'était incompréhensible tellement c'était neuneu, mais j'ai aimé.

C'est juste que un, ça aurait suffit. Le 2 est une grosse m**** à mon avis, quant au 3 c'était un peu mieux, mais c'était trop tard, j'étais braquée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007, 11:33

Je d'accord avec ça.
Le 1e suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007, 13:08

Le 3 m'a paru le plus désastreux de tous...

"accrochez-vous à votre déjeuner, ça va bouger"...mais qui c'est qui a écrit les dialogues... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Contenu sponsorisé





Cycle Matrix Empty
MessageSujet: Re: Cycle Matrix   Cycle Matrix Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle Matrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle Tom Cruise
» Cycle Blade
» Cycle Kill Bill
» Cycle Stephen King
» LE TRIANGLE SECRET - CYCLE : INRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser