Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Angel (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Angel (série)   Mar 23 Mar 2010, 14:47

1. La cité des anges de Nancy Holder
Un inconnu enveloppé d'un manteau noir hante les nuits de Los Angeles. Parfois, il s'enfonce dans une ruelle plus obscure que les autres et arrache une proie aux griffes d'un vampire. Nul ne sait son nom, sauf Doyle, un type étrange qui ne tarde pas à le débusquer et à lui faire une curieuse proposition. Pourquoi ne pas se mêler de nouveau à l'humanité et se dresser entre les victimes innocentes et les hordes du mal ? Parti de Sunnydale pour fuir un amour impossible, Angel accepte de jouer le jeu. Sa rédemption est à ce prix, même s'il doute de l'obtenir un jour !

2. Le seigneur des bas-fonds de Nancy Holder
Des meurtres en série à Los Angeles. Rien de bien étonnant, hélas. Mais le mode opératoire a de quoi surprendre, puisque les victimes ont... brûlé de l'intérieur. Se chargeant de l'enquête, Angel - désormais aidé par Cordélia - s'enfonce dans les quartiers les plus sinistres de Los Angeles et remonte la piste d'un odieux seigneur des bas-fonds obsédé par la quête de l'immortalité. Pour atteindre son objectif, cet illuminé ne reculera devant rien. Y compris ressusciter Latura, le Dieu indonésien des Morts...

3. Rédemption de Mel Odom
Cordélia et Doyle jubilent ! Leur nouvelle cliente, Whitney Tyler, est une aubaine pour la notoriété de leur agence. Ironie du sort, cette actrice célèbre interprète une vampire dans une série télévisée. Mais une secte bizarre, la prenant pour une vraie buveuse de sang, cherche à l'éliminer. Angel est beaucoup moins enthousiaste lorsqu'il rencontre Whitney, parfait sosie d'une Croisée du Bien qu'il a combattue quand il terrorisait l’Europe du XVIIIe siècle sous le nom d'Angélus. Une chance d'expier ses fautes... ou un piège mortel ?

4. Mortelle faiblesse de Jeff Mariotte
Habité par un démon, Angel n'est pas immunisé contre les faiblesses humaines. Quand Jack Willitts, un ponte d'Hollywood, lui propose une fortune pour être l'ange gardien de sa fille, le vampire accepte la mission. Constatant que Karinna est une abominable enfant gâtée, il regrette vite sa décision. D'autant plus que la jeune fille est poursuivie par un mystérieux ennemi prêt à tout détruire sur son passage pour atteindre ses objectifs ! Et voilà comment un boulot alimentaire se transforme en lutte pour le pouvoir, la gloire... et l'immortalité !

5. Intérêt commun de Don Debrandt
Angel décide de secourir une communauté de démons qui ont abandonné leurs sinistres activités pour se lancer... dans les affaires ! Malgré les réticences de Doyle et de Cordélia - d'autant plus étonnantes que ces clients-là ne regardent pas à la dépense - le vampire persiste et signe ! Est-ce parce qu'il se sent plus d'un point commun avec ces créatures du mal en voie de rédemption ? Peut-être... Mais il a oublié un détail : le monde des rois de la finance, par les temps qui courent, est au moins aussi impitoyable que l'enfer !

6. Hollywood noir de Jeff Mariotte
Betty McCoy..., Sunset Boulevard..., telle est la vision que Les-Pouvoirs-Qui-Sont ont envoyée à Doyle. Peu avant, le cadavre d'un mystérieux détective privé a été retrouvé dans un immeuble près de Sunset. Lancés sur la piste de Betty, Angel, Doyle et Cordy découvrent qu'elle est morte il y a plus de trente ans, et recherchée par le fantôme du détective, Mike Slade ! Leurs investigations les conduiront directement à lui, et surtout à la Compagnie de l'Eau de Los Angeles, fief d'un demi démon assoiffé de pouvoir contre lequel Slade a une vengeance à assouvir...

7. Maléfices de John Passarella
A qui appartiennent ces corps que l'on découvre bientôt un peu partout dans les ruelles de Los Angeles ? Des corps desséchés, vidés de leur substance, dont on ne retrouve que la peau. Le seul point qui relie ces victimes entre elles est leur passe-temps : les forums de discussion sur Internet. C'est au travers de ces « chat-rooms » qu'un démon choisit ses proies avant de les manipuler et de leur tendre un piège mortel afin d'achever un rituel démoniaque qui lui donnera puissance et immortalité. Une puissance maléfique qu'il prévoit d'étendre bien au-delà des limites d'Internet...

8. Marché noir de Thomas E. Sniegoski
A Los Angeles, ville des excès et des extrêmes, absolument tout est à vendre ! Quand Doyle, Cordélia et Angel découvrent une petite fille littéralement dépossédée de son âme, ils comprennent vite qu'une nouvelle denrée fait fureur au marché noir. Pour les flambeurs, les drogués et les truands, s'offrir une âme est un investissement en or. Et celle d'une enfant innocente atteint des prix records ! Quand Angel entre dans la danse, résolu à ruiner ce monstrueux négoce, les trafiquants s'avisent qu'ils ont jusque-là négligé une âme qui fera exploser les enchères. Celle du vampire devenu justicier !

9. Bruja de Mel Odom
L'agence d'Angel reçoit des informations sur une femme à demi folle impliquée dans une série d'événements inquiétants. Le vampire enquête et découvre que cette Bruja - une sorcière - est la réincarnation de la Llorona, une figure légendaire du folklore espagnol. Quand une femme qui avoue avoir assassiné son propre fils s'attaque à un prêtre et manque le tuer, Angel fait aussitôt le lien. Dans sa jeunesse, deux cent cinquante ans plus tôt, il a entendu parler de cas de possession similaires. S'il n'agit pas, le mal se répandra. Et Los Angeles n'a pas besoin d'un fléau de plus !

10. Le souffle du dragon de Cameron Dokey
Porte-parole des Pouvoirs qui Sont, Doyle est foudroyé par une vision alors... qu'il fait ses courses dans un supermarché ! Quand une jeune femme se propose de le secourir, bouleversé par les images de feu et de mort qui assaillent son esprit, le demi-démon s'intéresse à peine à elle. Un manque de flair tragique, car Terri Miller, sa bienfaitrice, est la prochaine recrue d'une secte dont toutes les proies périssent carbonisées. Une coïncidence qui aurait bien aidé Angel, occupé à traquer les mêmes tueurs. Et évité à Cordélia de figurer à la première place sur la liste de leurs victimes !

11. Les guerriers de l'ombre 1 - Le feu aux poudres de Nancy Holder & Jeff Mariotte
Depuis le départ d'Angel de Sunnydale, Buffy et lui s'évitent soigneusement. A quoi bon rouvrir les vieilles plaies quand le verdict du destin est irrévocable ? A jamais séparés, le vampire doté d'une âme et la Tueuse continueront à s'aimer en secret et c'est peut-être mieux ainsi... Sauf quand le devoir les réunit ! Enquêtant sur une affaire de guerre des gangs pas très... catholique. Buffy vient de découvrir que la clé du problème est à Los Angeles. Comme de bien entendu, Angel est également sur cette affaire ! Des retrouvailles sentimentales en vue ? Peut-être, mais sur fond d'apocalypse... Parce que la Bouche de L'Enfer, ces derniers temps, vomit plus de démons que jamais !

12. Les guerriers de l'ombre 2 - Sur tous les fronts de Nancy Holder & Jeff Mariotte
Le mal ravage Sunnydale et Los Angeles ! Guerre des gangs, disparitions d'adolescents, monstres en liberté dans les rues... Bref, tout va de travers, mais quel est le rapport entre ces événements ? Et si un seul ennemi tire les ficelles dans l'ombre, comment le débusquer ? Oubliant leurs problèmes sentimentaux, Angel et Buffy enquêtent ensemble et découvrent une piste sérieuse. Nostalgiques du passé, des scientifiques venus de l'Est ont osé manipuler le temps et l'espace dans l'espoir de restaurer l'Union Soviétique. Mais jouer avec les dimensions parallèles, si près de la Bouche de l'Enfer, est une inivitation à l'Apocalypse !

13. Les guerriers de l'ombre 3 - Le retour des héros de Nancy Holder & Jeff Mariotte
Comment retrouver des adolescents enlevés par des savants fous et éparpillés dans une myriade de dimensions parallèles ? Et en cas de succès, de quelle façon trouver le chemin du retour assez vite pour ne pas être dévorés, calcinés ou étripés par les monstres qui grouillent dans ce labyrinthe cauchemardesque ? Une question assez angoissante pour que Buffy et Angel oublient un moment leurs problèmes sentimentaux. Mais rien n'est perdu, puisque des secours arrivent ! Enfin, en théorie... Parce qu'avoir Faith et Spike sur les bras, dans ce genre de contexte, n'est pas nécessairement un atout. A ce rythme, la Tueuse et le vampire détective ne sont pas près de revoir Sunnydale !

14. Ghost académie de Jeff Mariotte
L'heure de la gloire de Cordélia a sonné ! Sélectionnée par une boîte de production, elle va crever l'écran dans un reality-show qui consiste à séjourner - avec d'autres candidats - dans une maison hantée. Pour une survivante de Sunnydale qui travaille avec un vampire et héberge un fantôme sous son toit, remporter la victoire, et le chèque qui l'accompagne, semble une pure formalité. Mais dès son arrivée dans le manoir, les Pouvoir Qui Sont lui envoient une vision terrifiante. Coupée d'Angel et de Wesley, Cordy commence alors à jouer - en prime time ! - le rôle de sa vie. Génial, non ? A condition que ce ne soit pas le dernier...

15. Copie conforme de Mel Odom
Alors qu'elle enquête dans un manoir délabré, Cordélia découvre une curieuse galerie de tableaux... et tombe entre les pattes d'un démon déchaîné. Sauvée par Angel, Cordy lui montre ses trouvailles. Devant les toiles, le vampire éprouve une bizarre sensation de déjà-vu... Inquiet, il reconnaît la patte de Gabriel Dantz, un peintre dont Darla, son initiatrice au vampirisme, s'était entichée... en 1815, à Venise ! Engagé pour faire le portrait de la buveuse de sang, le jeune homme avait failli y laisser sa peau. Mais comment peut-il être présent à Los Angeles deux siècles plus tard ? Cherchant la réponse, Angel repense à une soirée passée à Genève, en 1816, avec Gabriel et... Mary et Percy Shelley !

16. Extinction des feux! de Jeff Mariotte
Ouvrir un banal paquet peut être dangereux quand on travaille avec un vampire. Contaminé par un colis piégé, Wesley est tombé dans le coma. Pendant que Cordélia veille sur lui, Angel et Gunn découvrent que des dizaines de citoyens de Los Angeles ont subi le même sort. Leur point commun ? Un grand intérêt pour la magie ou l'astronomie. Que cache cette vague d'attaques contre les sorciers et certains scientifiques de la ville ? Un nouveau plan tordu des vampires ? Probablement, puisque la même nuit, les buveurs de sang enlèvent deux jeunes gens pour les sacrifier au cours d'un rituel particulièrement... sombre.

17. Les ailes du bonheur de Scott Ciencin & Dan Jolley
Los Angeles a une nouvelle coqueluche nommée Lily Pierce. Cette superbe jeune femme milite pour l'abolition du doute et de l'angoisse et encourage les naufragés de la vie à réaliser leurs rêves en faisant fi de tous les obstacles. Un programme de choc qui incite une foule de curieux - plutôt du genre plein aux as ! - à fréquenter les soirées que la " bienfaitrice " organise à grands coups de dollars. Contacté par Wolfram & Hart ses ennemis jurés, Angel accepte à contrecœur d'enquêter sur une utopie trop séduisante pour être honnête. Mais quand Wesley est enlevé, Cordélia défigurée et Gunn transformé en démon, le vampire estime qu'il est temps de ruer dans les brancards...

18. Les empreintes du mal de Doranna Durgin
Quand un type déboule dans leur bureau, un monstre aux trousses, Wesley et Cordélia ne s'affolent pas. A Los Angeles, sans des nerfs d'acier, on ne fait pas de vieux os ! Le démon rapidement maîtrisé et éliminé, les deux détectives aimeraient en savoir plus long sur cette affaire. Ils sont mal partis, car la créature, en mourant, s'est... désintégrée. Et face à Angel, l'homme qu'ils ont sauvé se referme comme une huître. Abusé par un double du vampire, il refuse de faire confiance à l'original ! Après avoir longtemps perdu son âme, Angel déteste qu'on prétende lui voler son corps et son identité. Du coup, l'usurpateur n'a qu'à bien se tenir !

19. Solstice d'enfer - 1 de Pierce Askegren, Jeff Mariotte, Christopher Golden, Scott Ciencin & Denise Ciencin, Emily Oz, Nancy Holder
Pour fêter le solstice d'hiver, Cordélia a eu la brillante idée d'organiser une fête dans les locaux de l'agence. D'abord réticent, Angel a fini par céder. Après tout, revoir leurs vieux amis à l'approche de Noël est une perspective agréable... N'était que les forces du mal, elles aussi, ont décidé de célébrer l'occasion. A leur manière, évidemment ! Du coup, heure après heure, du crépuscule à l'aube, le vampire et ses amis ne vont pas chômer. Car les voilà engagés dans une course contre la montre, sur un terrain semé d'obstacles par tous les démons, les fantômes et les monstres de la création.

20. Solstice d'enfer - 2 de Pierce Askegren, Jeff Mariotte, Christopher Golden, Scott Ciencin & Denise Ciencin, Emily Oz, Nancy Holder
La nuit la plus longue de l'année continue, épuisante pour Angel et ses amis. Par bonheur, vers minuit, ils reçoivent des cadeaux envoyés par leurs vieux " copains " de Wolfram & Hart. Une attention touchante, non ? Surtout lorsqu'on doit s'embarquer, pour un voyage dans le temps aux conséquences... brûlantes. Mais quoi d'étonnant, quand on va se balader, au XIVe siècle, chez des moines amateurs de bûchers ? Allez, pas de défaitisme ! Au retour, tout s'arrangera... Après quelques démêlés avec des SDF, un monstre en forme de bonhomme de neige et une bande de démons qui veulent éteindre le soleil...

21. Le sanctuaire de Jeff Mariotte
Angel et sa bande profitent d'un de leurs rares moments de détente au bar karaoké Caritas, lorsqu'une bruyante explosion retentit à l'extérieur, coupant court à toutes, les conversations. De l'autre côté de la rue, un immeuble est en feu. Mais l'incendie n'est rien de plus qu'une stratégie de diversion, visant à détourner l'attention des clients d'une agression plus directe ! En effet, lorsque la fumée se dissipe, Fred a disparu. Pour Angel, Cordy et les autres, c'est évident : leur amie a été kidnappée. Heureusement, de nombreux démons ont été témoins de la scène. Le problème, c'est que leurs versions des faits diffèrent tant que l'on peut se demander s'ils ont assisté aux mêmes événements. Une seule certitude pour Angel et ses amis : les démons ne constituent pas la plus fiable des sources.

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !


Dernière édition par Mrs Symphonia le Mer 19 Jan 2011, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Angel (série)   Mar 23 Mar 2010, 14:51

Pareil que les romans "Buffy" certains sont les épisodes revisités et d'autres sont des histoires inédites.
Comme ça fait une paye que je les ai lu je me souvient que de la trilogie "Les guerriers de l'ombre".
Qui de mémoire réunissait Angel, buffy mais aussi Spike, Riley &co. ^^

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel (série)   Mar 23 Mar 2010, 15:02

Tu les as tous ?

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Angel (série)   Mar 23 Mar 2010, 15:11

nan, malheureusement c'est comme les buffy, y m'en manque...

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel (série)   Mar 23 Mar 2010, 15:30

Regarde sur Priceminister, y'en a beaucoup et ils sont pas chers

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angel (série)   Aujourd'hui à 19:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers: