Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez | 
 

 Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Angel   Sam 20 Mar 2010, 06:31

Angel (seulement pour ceux qui on vu les 3 première saison de Buffy):

Se déroule en 5 saisons.

Synopsis: la malédiction est levée si Angel connaît un instant de vrai bonheur, ce qu'il connaît avec Buffy : il perd donc son âme et redevient Angelus.
Si beaucoup de vampires tuent pour se nourrir, Angelus est un vampire à part. Il tue pour se nourrir, par intérêt mais aussi parce qu'il adore cela. Il est très fort, très intelligent et extrêmement dangereux.
Buffy (Sarah Michelle Gellar) se voit donc contrainte de le tuer. Il se retrouve en Enfer.
Après être revenu des enfers et avoir retrouvé son âme, Angel décide de quitter l'amour de sa vie après l'avoir aidée une ultime fois.
Il s'installe alors à Los Angeles où il continue son combat contre les forces du mal, aidé par Cordelia Chase (Charisma Carpenter qui a également joué dans Buffy contre les vampires) et Doyle, un demi-démon recevant des visions de personnes en danger de la part des Puissances Supérieures.
À la mort de ce dernier, Cordelia hérite de ses visions, et l'équipe est agrandie par Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof) qui, tout comme Cordelia, a cotoyé Buffy, puis plus tard par Charles Gunn et Winifred « Fred » Burkle.
À partir de la troisième saison, un autre nouveau personnage apparaît dans la série : Connor, le fils d'Angel et de Darla, un humain né des 2 vampires.
À partir de la cinquième saison, Angel et son équipe s'installent dans les locaux de "Wolfram & Hart", la firme maléfique. L'équipe sera agrandie par le retour de Spike. Voulant faire basculer la réputation de la firme et faire le bien à une plus grande échelle, Angel et son équipe vont se rendre compte que les associés de "Wolfram & Hart" préparent l'Apocalypse pendant qu'Angel se charge de faire le bien. Finalement, Angel et son équipe vont éliminer le groupe de l'Épine Noire ("Black Thorn"), les hommes de main des associés. Ce qui lui vaut de devoir affronter une armée de démons en représailles.

Aimez-vous Angel ?
Connaissez-vous au moins Angel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Sam 20 Mar 2010, 06:33

Encore un avis super développé. Si c'est trop dites-le et j'arrête. Je ne voulais pas le mettre dans mon premier post puisque mon commentaire est trop long, le message serait trop long et ce serait plate (sens québécois) à lire.

J'adore Angel. J'aime l'ambiance de la série, beaucoup plus sombre et mature que sa mère. Des thèmes qui sont beaucoup plus adulte. Je trouve qu'elle a vraiment fait ses marques surtout que c'est le meilleur spin-off d'une série et je ne dis pas cela sur un coup de tête bien sûr.

Mon couple préféré toute série confondue est le Cangel :

Premièrement, ils ont une excellente relation qui passe de l'amitié à l'amour. Cordy et Angel sont meilleurs amis, ils ne se laisse jamais tombé et son toujours là l'un pour l'autre, ils surmontent tout ensemble, le bien et le mal. Quand on repense à Cangel on ne voit que les bons moments, leurs relation mais quand je regarde Bangel, je ne vois que la souffrance et le mal qu'ils s'affligent. Cordelia était là pour Angel et le contraire aussi. Ils s'aimaient mais de façon réaliste. Ils ont commencé par être ami et se connaître de plus en plus pour que ça devienne de l'amour. Ils sont toujours ensemble malgrés le moment et ne se laisse jamais tombé. Le Cangel est beaucoup plus mature et sont sur de bonne base. Leur amour à grandit, le meilleur comme pour le pire, ils se sont soutenus. Il étaient toujours là l'un pour l'autre dans tous les moments. C/A c'est une relation beaucoup plus forte et beaucoup mieux approfondit. Ils s'aimaient mais pas à la façon Bangel, de façon réaliste et mature. C/A est beaucoup mieux exploîté et plus touchant.

Moi je trouve que l'amour c'est ça. De connaître la personne en tant qu'ami et ensuite développé au fur et a mesure. Ils savent ce que l'autre est et être toujours là pour la personne. Accepté ce que la vie nous donne et de surmonté tout ensemble malgrés les difficultés. Bangel je trouve que c'est un couple que je caractérise comme un coup de coeur, ne se connaît pas et commence déjà à ce plotté, ensuite il se referme sur eux et je ne vois que le mal qu'ils s'affligent. Ne font juste pleuré, etc.

Mon personnage préféré toute série confondue aussi est Fred :

Dans la saison 3, je l'adore pour son côté fofolle et dingue qui la rend vraiment spéciale et c'est ce qui la caractérise des autres et c'est ce qui me plaît dans sa personnalité.

Dans la saison 4, elle commence à vraiment prendre sa place parmi la TEAM et fait parti des décisions et des combats. Elle reste encore un peu perdu mais elle évolue de sa façon, la façon que j'aime bien, pas trop vite mais quand même assez pour qu'ont puissent encore l'apprécier. Je l'a trouve de plus en plus déterminé et courageuse, elle change du tout autour à côté de la fille de Pyléa un peu folle.

Dans la saison 5, elle grandit et murîe. Elle est épanouïe. Tout c'est efforts qu'elle fait pour matérialisé Spike mais sans vain. Son évolution est vraiment spectaculaire (pas comme celle de Willow mais quand même), on voit une Fred différente mais de plus en plus sûr d'elle même et se fait confiance (Elle drague Wesley). Elle a une mort digne d'un grand personnage, triste et mémorable (La preuve vous vous en souvenez).

Mon épisode préféré est sans aucun doute A Hole In The World, c'est la première fois que je pleurais dans une série. Ensuite :

2) You're Welcome - 5x12
3) That Vision thing - 3x02
4) Arc Angelus - Saison 4
5) Tomorow - 3x22
6) Birthday - 3x11
7) To Shanshu in LA - 1x22
Mad Billy 3x07
9) Waiting in the wings 3x12
10) Arc Illyria - 5x16, 5x17, 5x18
11) Arc Pyléa - 2x19, 2x20, 2x21, 2x22

Personnage :

1) Fred
2) Cordy
3) Angel
4) Wesley
5) Darla
6) Doyle
7) Lilah
Mad Gunn

Top Saison :

1) Saison 3 - La plus Cangel Very Happy et Fred
2) Saison 1 - De beau moment Cangel et j'adore le dernier épisode et j'aimais bien les épisodes indépendants.
3) Saison 2 - Angel aussi sombre avec son âme, j'ai bien aimé, les épisodes sont pas si pire mais j'ai pas trop accroché non plus, j'ai même eu un bon décrochage de la série.
4) Saison 5 - Même si je trouvais que Spike faisait trop remplacement et simple dans Angel, j'ai bien aimé les épisodes riches en émotion de cette saison. Je trouve aussi que Spike n'est pas à sa place dans Angel et il se dispute toujours avec Angel et ça gâche l'évolution d'Angel dans les 4 premières saisons. Au départ c'est très drôle leur petite chicane mais vers la fin on s'en lasse.
5) Saison 4 - Malgrés de très bon épisode j'ai pas accroché à Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 34
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel   Sam 20 Mar 2010, 11:58

Grande fan de Buffy avec laquelle j'ai grandit, c'est tout naturellement que j'ai regardé Angel.

Mon avis :

La première saison est assez plate mais je comprends, une première saison ce n'est jamais facile et puis il fallait trouver un moyen de se démarquer de Buffy.
J'aime beaucoup la saison 2 avec toute l'histoire de Darla car c'est là qu'on apprend vraiment à connaître Angel et puis les deux derniers épisodes de cette saison sont excellents avec Piléa et Nounfar et la danse de la joie (désolée trip personnel).
La saison 3 est gâchée pour moi par l'arrivée de Connor, l'acteur est mauvais et le personnage en lui-même est caricatural à souhait. Puis, contrairement à toi, je trouve que l'histoire d'amour avec Cordélia est bidon car déjà je n'ai jamais aimé le perso de Cordélia et en plus je trouve que leurs sentiments l'un envers l'autre sont surjoués et sonnent faux.
De toute manière, à quoi cela aurait-il pu aboutir ? Car pour moi Angel ne peut pas faire l'amour (c'est aussi pour ça que trouve ridicule son histoire avec une louve garou dans la saison 5).
La saison 4 est la plus noire pour moi, elle met très souvent mal à l'aise mais j'aime beaucoup car les persos sont poussés à bout et donnent le meilleur d'eux-mêmes, dommage que Jasmine soit au final pas super convaincante.
Concernant la saison 5, l'idée de départ est quand même assez bancale et Spike est mal exploité (mais qu'il est beau), heureusement cette saison se rattrape avec toute l'histoire autour de Fred.

Au niveau des persos, Angel fait moins larmoyant que dans Buffy donc j'aime! Mais pour moi le perso le plus spectaculaire au niveau développement c'est Wesley, quel changement par rapport à Buffy et l'acteur est vraiment bon.
J'ai aussi un gros faible pour Lindsay McDonadl mais ça c'est parce que j'adore Christian Kane.
Darla et Fred sont aussi très bonnes dans leur répertoire respectif.
Les seuls points noirs pour moi sont Gunn (je vois pas trop à quoi il sert) et Cordélia que je ne peux définitivement pas blairer.

Moi aussi, je peux écrire des tartines mais c'est un sujet qui me passionne!

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Ding
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 26
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Angel   Dim 21 Mar 2010, 23:13

Pareil pour moi, adoratrice de la série Buffy, comment ne pas écrire sur Angel?

La troisième saison est celle que j'aime le moins à cause de Connor. Tout comme toi Némésis, j'ai trouvé que c'était un personnage creux, inutile et caricatural et sa relation avec Cordélia ridicule. Je n'ai jamais pu cerner Connor car pour moi il sonne vraiment faux. C'est un peu mon équivalent de Dawn pour Angel, désolée Marco.

La saison que je préfère est sans conteste la cinquième et pour plusieurs raisons. D'abord, c'est la saison qui présente le mieux l'évolution des personnages tels que Fred, Wesley ou Cordélia (malgré que je ne l'aime pas beaucoup Wink ). J'adore aussi Lorne, il me fait toujours autant rire. C'est dans cette saison que mûrissent Fred et Wesley et avec eux leur idylle. On a sûrement tous eu envie de crier "ENFIN" quand Fred l'a embrassé pour la première fois!!!
J'aime aussi beaucoup l'idée du spectre Spike, j'ai adoré le moment où il a voulu aider Angel à frapper un démon Grocslar (j'ignore totalement l'écriture de ce mot :/ ), mais qu'il a fait la gueule parce que son poing est passé au travers, ou lorsqu'il s'est mangé la porte du bureau du boss une fois rematérialisé. J'en ris encore!!
Evidemment, j'ai été terriblement émue lorsque Fred est morte mais l'arrivée d'Illyria m'a rendu le sourire. J'ai adoré les séances de baston avec Spike! Et puis, j'aimais bien le fait qu'un Dieu se retrouve à l'état de simple mortel et qu'il finisse par avoir des sentiments humains.

On arrive à la fin de tout un univers, celui de Angel mais aussi de Buffy (hors saison 8 des comics). La bataille finale me laisse encore sur ma faim et j'aurais vraiment aimé savoir comment tout cela s'est terminé pour nos héros.

Mes persos préférés:
-Spike
-Fred
-Angel
-Lorne
-Doyle (je le pleure encore)

Ceux que je n'aime pas:
-Eve (sale garce!)
-Lindsay (complice de la sale garce!)
-Cordélia
-Harmony (traitre!)
-Knox (vous vous doutez bien pourquoi)

Voilà ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archange
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3158
Age : 28
Localisation : dans un monde en ruine
Date d'inscription : 03/10/2009

MessageSujet: Re: Angel   Dim 21 Mar 2010, 23:18

j'ai pas du tout aimé lol j'aime pas ce genre de principe de faire des suites avec d'autres personnages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feelida.deviantart.com/
vivianne
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : à proximité d'un bon bouquin
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 00:08

Ayant grandit avec Buffy, j'ai regardé Angel.
Faut dire qu'aprés un accident de voiture j'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois . Donc obligée de rester rester chez moi et de suivre des séances de kiné, j'avais du temps devant moi.
J'ai donc acheté les 5 saisons et je les ai regardé !!!!

J'ai bien aimé. Je trouve qu'Angel loin de Buffy est plus intérressant. Moins larmoyant et ça lui va bien !!!
J'ai bien aimé la saison 2, surtout les flash Backs sur le passé d'Angel et Darla. J'aime bcq le personnage de Darla.
Honnêtement avec Connor j'ai trouvé que ça partait un peu en vrille. J'ai moins adhéré.
Heureusement que des personnages comme Fred Et Wesley se révèle. J'aime ce que devient Wesley dans Angel. Je trouve l'acteur trés bon.
Franchement la derniéreaison j'ai eu du mal. Spike apporte un plus c'est sûr mais je sais pas. On sentait que l'inspiration des scénaristes faiblissait ou que les acteurs étaient eux aussi à bout de souffle mais l'alchimie n'y était plus. Enfin pour moi !!!
J'ai quand même versé ma larme quand Fred meurt. Je les trouvais mimi elle et Wesley.

Par rapport à Cordelia/Angel. Ben ça m'a pas dérangé de les voir ensemble, même si préfère Angel/Darla. Mais vers la fin le personnage de Cordélia m'enerve un peu.
Par contre dans la saison 5, quand on revoit Cordélia j'ai trouvé l'actrice magnifique !!!! Vraiment super belle (bon Ok détails insigifiants).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 00:54

Ding a écrit:
Pareil pour moi, adoratrice de la série Buffy, comment ne pas écrire sur Angel?

La troisième saison est celle que j'aime le moins à cause de Connor. Tout comme toi Némésis, j'ai trouvé que c'était un personnage creux, inutile et caricatural et sa relation avec Cordélia ridicule. Je n'ai jamais pu cerner Connor car pour moi il sonne vraiment faux. C'est un peu mon équivalent de Dawn pour Angel, désolée Marco.

La saison que je préfère est sans conteste la cinquième et pour plusieurs raisons. D'abord, c'est la saison qui présente le mieux l'évolution des personnages tels que Fred, Wesley ou Cordélia (malgré que je ne l'aime pas beaucoup Wink ). J'adore aussi Lorne, il me fait toujours autant rire. C'est dans cette saison que mûrissent Fred et Wesley et avec eux leur idylle. On a sûrement tous eu envie de crier "ENFIN" quand Fred l'a embrassé pour la première fois!!!
J'aime aussi beaucoup l'idée du spectre Spike, j'ai adoré le moment où il a voulu aider Angel à frapper un démon Grocslar (j'ignore totalement l'écriture de ce mot :/ ), mais qu'il a fait la gueule parce que son poing est passé au travers, ou lorsqu'il s'est mangé la porte du bureau du boss une fois rematérialisé. J'en ris encore!!
Evidemment, j'ai été terriblement émue lorsque Fred est morte mais l'arrivée d'Illyria m'a rendu le sourire. J'ai adoré les séances de baston avec Spike! Et puis, j'aimais bien le fait qu'un Dieu se retrouve à l'état de simple mortel et qu'il finisse par avoir des sentiments humains.

On arrive à la fin de tout un univers, celui de Angel mais aussi de Buffy (hors saison 8 des comics). La bataille finale me laisse encore sur ma faim et j'aurais vraiment aimé savoir comment tout cela s'est terminé pour nos héros.

Mes persos préférés:
-Spike
-Fred
-Angel
-Lorne
-Doyle (je le pleure encore)

Ceux que je n'aime pas:
-Eve (sale garce!)
-Lindsay (complice de la sale garce!)
-Cordélia
-Harmony (traitre!)
-Knox (vous vous doutez bien pourquoi)

Voilà ouf!!

Ohhh, complètement d'accord pour Connor mais ce que tu a décris c'est la saison 4. Dans la saison 3, c'est seulement Bébé Connor, donc il était pas chiant dans ce temps. Sinon, comment ne pas aimé Cordy, c'est un des personnages les plus évolués même plus que Buffy elle-même. Je vais essayé d'expliquer pourquoi j'adore ce personnage.

Cordélia était (dans les années BtVS) une fille égocentrique, égoïste, peste, garce, bitch, mauvaise et chiante. J'avoue ne pas avoir fantasmé sur ce personnage au premier abord de Buffy. C'est un coeur de pierre qui est facilement crevable. En plus, j'ajoute que Cordy n'a jamais été heureuse dans BtVS, parents toujours absents, pas de véritables amis, etc. Elle est facile à toucher mais reste comme elle est, j'admire ça. Cordelia a tout le temps été la fille intouchable, elle s'éloignait de tout pour ne pas que les autres la regarde tel qu'elle est.

Ensuite vint le temps où elle va à LA, déjà dans le pilote on voit la Cordy, celle avec un masque qui la voile de sa vraie nature, de ce qu'elle pourrait vraiment devenir avec son potentiel. Elle le demontre durant toute la saison 1, elle a vécu des choses tristes qui l'ont touchées qui l'ont appronfondies et qui l'ont endurcies.

Mort de Doyle, recevoir les visions, voir toutes les peines du monde, le rejet d'Angel, sa mort à cause des visions. Cordy a passer à travers beaucoup d'épreuve, des dangers, des risques et à tous les moments Angel ne l'a jamais retenu. Cordélia aurait pu partir, vivre sa vie, s'éloigner de tout, mais jamais elle ne l'a voulu, elle a toujours été là pour n'importe quelles raisons pour ses amis. Elle est toujours loyale et courageuse pour ses amis. Elle démontre une force intérieure incroyable et une foi et une loyauté sans faille envers Angel et sa mission. C'est grâce à ça, grâce à Angel, sa mission, son amitié, qu'elle a mûrie, qu'elle a perdu tout son égoïsme, son superficialisme et que grâce à tout cela, toutes ces épreuves et ses amis qui lui ont permis d'être à son tour une championne. Pas par obligation ni même pour un pardon, mais parce qu'elle a toujours voulu resté et tout affronté avec Angel, au fil des saisons.

Cordy est incroyable, de la manière dont son évolution est allé.

Avec ça, j'adore la façon dont elle envisage l'amitié. Elle ne fait pas souvent confiance et ne se livre pas, mais quand c'est fait, c'est pour la vie, et elle est prête à tout pour ses amis. Elle est douce, compréhensive et protectrice. Elle est prête aussi à pardonner, malgré l'importance de la trahison et la profondeur des blessures causées.

En plus de la voir tomber amoureuse d'un vampire, en sachant parfaitement ce que tout cela engendrera dans sa vie. C'est quelque chose de très beau parce qu'elle a toujours vu Angel comme ce qu'il était. Pas en étant le vampire, ni même l'homme, mais le Angel à part entière. Elle a su l'aimer sans rien en retour, un amour qui lui a fait faire beaucoup de choix mais qui s'avérait être magnifique. Elle est devenue d'une force grandissante et a su comprendre Angel. D'autant plus qu'elle a accepté son fils et s'en est occupée comme si c'était le sien. Rien que pour ça, elle est extraordinaire.

Si on ajoute à ça, sa possesion, son calvaire, qu'elle a vécu en saison. Un évenement très catastrophique pour Cordy et dur. Pourtant, quand elle est sortie de son coma en saison 5, la première chose qu'elle a fait (en sachant qu'elle allait mourir après), c'est de se donner, d'aider et surtout de passer ses derniers moments avec la personne qu'elle aime. Juste pour ça, c'est magnifique et la voir aussi fidèle à elle même, c'est quasiment incroyable de savoir que la fille qui ne savait pas ce que signifiait "DEL" dans le pilote de BtVS est rendue une héroïne courageuse dans Ats, c'est juste extraordinaire.

Sinon, j'adore Cordy en tout point. Oui, elle est garce et elle n'a pas le tact qu'il faut par moment. Mais elle est entière, complète et elle s'assume sans remord. Quand elle aime des personnes, elle prend le tout, pas seulement les bons côtés et jeté les mauvais aux poubelles, mais tout en assumant ce qu'il est. Pour moi, Cordy est un véritable personnage (et un humain) exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nesshime
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 30
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 01:55

Ahlala une série à la gloire de mon Angel...Bien sûr que j'ai regardé !

Pour mettre les choses au point dès le départ : dès la 1ère seconde dans Buffy, Cordélia m'a insupporté...Angel n'aura qu'une seule et unique vraie histoire d'amour, et ce n'est certainement pas elle wolf26 Attention je suis prête à en découdre lol

Les persos secondaires ont une réelle place dans la série, et c'est aussi ce que j'ai apprécié. Même si la "fin" de la série laisse selon moi à désirer...

Mais bon, je pardonnerais TOUT à Angel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 03:59

Même le fait qu'il est aimé autant Cordy que Buffy Razz

J'ai envi de te dire que Cordelia n'est plus la même du tout dans Angel que dans Buffy alors pourquoi t'acharnes-tu sur une partie de sa vie qui n'existe même plus aujourd'hui, elle a su évolué, changer et laisser fondre son masque. Je trouve que les gens se laissent trop influencé sur l'adolescence du personnage, Cordy est devenue une vraie femme, une héroïne et tout le monde s'accorde à dire : "c'était une garce au lycée, je l'haïs entant qu'héroïne". Je trouve ça très dur envers une évolution des plus remarquable et du personnage le plus important après Angel ainsi que son amour. Expliquer-moi au lieu de dire : "Moi je l'aime pas". Je commence à en avoir marre de lire des commentaires avec juste ça, justifié au moins. Comme j'ai fait, c'est plus plaisant à lire et on peut comprendre des choses qu'on avait pas spécialement remarqué. C'est à ça que sert des débats.

Est-ce que tu pourrais expliquer pourquoi tu trouves que Angel ne peut pas avoir un autre amour que Buffy ? Je suis tanné de voir toujours ça et jamais personne n'est capable de me dire pourquoi ? Je trouve ça égoïste, Angel a le droit d'aimer après Buffy, elle a fait autant avec Spike de son côté. Il n'a pas à rester toute sa vie seul à brailler du noir et être suicidaire, il a évolué et a su s'extériorisé grâce à Cordy et il a tourné la page sur ce qui s'est passé avec Buffy, parce qu'il savait pertinement que ça n'aurait jamais marcher avec elle. Il faut le laisser vivre. Comme je disais, tout le monde peut aimé deux ou trois personnes et personne ne chiale (sens québécois) pourquoi en faire autant quand Angel devient enfin heureux, il partageait tout avec Cordy, il acceptait tout de elle, les mauvais comme les bons côtés. Cordy faisait de même, elle acceptait tout de lui, l'homme, le vampire, le père, elle acceptait la personne au complet. Ils ont su se découvrir, être ami, s'aider, se sauver et s'aimer. Pourquoi continuez-vous de le nier.

Souvenez-vous l'épisode 2 de la saison 3 - That vision thing. Cordelia souffre de ses visions, elle allait en mourir, Angel fait tout pour la sauver même sortir une créature dont il n'a aucune idée de ce que c'était, quel conséquence allait s'en tirer mais il ferait tout pour elle. Même quand Cordy lui dit qu'il ne savait aucunement ce qui allait se passer par la suite, elle lui rappelle les conséquence de son acte mais Angel s'y refuse et lui dit : Pour toi, je le referais. Il se fou de toute les conséquences quand il s'agit de Cordy il devient super agressif et aveugle. Il ferait n'importe quoi jusqu'à en mourir. Si c'est pas de l'amour venez m'en redire.

Encore, souvenez-vous de la réplique de l'épisode Anniversaire - 3x11. Cordelia allait mourir pour de bon, Angel faisait tout, n'importe quoi. Il va voir les puissances supérieurs et il leur dit : "Ça mort m'éffraie plus qu'elle ne l'effrai elle. Quel nom donnez-vous à cela ?" Je vous retourne la même question cher ami de ce forum : "Quel nom donnez-vous à cela".

Je m'attends à me faire dire, il aurait fait la même chose pour Fred ou n'importe qui. Cordy et Angel c'est qu'une amitié forte. Un point dans l'épisode 19 de la saison 3 (Je pense), Fred est contaminée par une bestiole qui est sortie du pentagramme, Angel attend complètement au dernier moment pour la sauver. Si ça avait Cordy, croyeriez-vous qu'il aurait attendu ou qu'il aurait agit sur un coup de tête. Il a quand même risqué le monde pour Cordy en faisant sortir Billy d'une dimension infernal.

Dans You're Welcome (L'épisode dans ma signature), Cordy pose la question : "Est-ce que tu penses au jour si on s'avait rencontré ?" (référence à l'épisode 3x22 - Demain) et il lui répond très vite : " Toujours". À la fin de ce même épisode, leur baiser est des plus magnifique de la série, on l'avait attendu, c'était vraiment le dernier moment qu'il passait ensemble et quand Angel reçoit le téléphone de l'hôpital, il devient très pâle, il a un visage rempli de tristesse, il vient de perdre tout pour lui.

Voici des commentaires au sujet du Cangel par les personnes de la série (L'avis a été traduit de l'anglais au français par a.a.k de UC) :

"Quand Joss a lancé pour la première fois l’histoire Angel/Cordélia, j’ai dit, 'Non, on ne peut pas faire ça à Buffy!' Mais ensuite j’ai réalisé - Cordélia est devenue un super héros. C’est la seule personne dans la série qui soit l’égale d’Angel. Ce n’est pas un premier mariage, une relation à la Buffy-et-Angel. C’est un second mariage, c’est une relation plus mature." ~ David Greenwalt

"Vous savez, il y a toujours l'amour Buffy et Angel; ce premier amour. Et puis il a cette sorte d'amour qui était le passé existant entre eux et l'amitié et le fait qu'ils soient venus à la rescousse l'un de l'autre et cette confiance et sincérité et honnêteté totales et complètes. Et le fait qu'ils acceptent les mauvais côtés de l'autre, comme, vous savez, "Tu es un vampire… Oups!" [Rire] Et moi, comme, "Tu es égoïste et égocentrique... Oups. Mais je t'aime quand même." Ils s'acceptent totalement avec les défauts de personnalité et s'aiment." ~ Charisma Carpenter



Je trouve très bien ces commentaires, ils reflètent vraiment ce qu'est Cangel, une relation plus mature que la relation cucul, mélodramatrique et coup de foudre du Bangel.
Déjà, je trouve que le baiser que Buffy et Angel s'échange dans Forever - 5x17 de Buffy, elle en avait besoin sa mère venait de mourir et c'était en guise de réconfort, ça paraissait.

J'ai été cidéré quand j'ai appris que des fans de Buffy/Angel ont envoyés des lettres de menace à Joss Whedon, le menaçant de remettre Buffy et Angel ensemble sinon il ne regardait plus le show. J'en revenais pas. C'est de l'égoïsme et des conneries. Ça ne se fait même pas.

Mais je déteste encore plus le moment entre eux dans Chosen - 7x22, le baiser était exagéré et le Angel super mou qui tombe avec un coup sur la tête, de trop. Dans cette scène Joss efface complètement tout ce qui s'est passé depuis les 4 saisons d'Ats. Le Angel qu'il y avait dans cet épisode était redevenu l'Angel de la saison 3 de Buffy. Aucune évolution particulière et j'ai trouvé ça très chiant envers les fans de la série Angel. Même chose pour Buffy, tout a été effacé en un instant. On oublie qu'elle a été en amour avec Spike. Je déteste ce genre de fan qui font des menaces comme ça. Je trouve aussi la VF mal traduit encore une fois, parce que la scène en VO est vraiment très différent.

Bon je vais décrire mon avis sur le Bangel. Ayant été fan toute ma jeuness et converti il y a peu par a.a.k je peux donné mes avis comme il le faut. Buffy et Angel, c'est le premier amour, la relation que tout le monde envie. On a l'impression que rien ne peut leur arriver et qu'ils sont immortels ensemble. Mais sinon, Buffy et Angel n'ont jamais vraiment prit le temps de se connaître et de s'aimer autrement que par coup de foudre. Au départ, ils se rencontrent, ils s'aiment rapidement et ils s'embrassent au bout de 7 épisode, bien que Buffy et Angel n'ont pas été souvent ensemble durant ces 7 épisodes. Mais bon, ils s'embrassent et Angel se transforme en vampire, elle hurle. Dans un sens, elle n'aimait que la facette d'Angel, ce qu'il en resortait de lui. Elle ne prend pas le temps de le connaître et dès qu'ils sont ensemble, ils s'enferment dans une bulle à l'affut de tous les problèmes pouvant les atteindre. Être en amour signifiant vaincre tout ensemble et non s'enfermer du reste du monde et tout oublier. Il faut comprendre, aimer et aider son amour. De plus il faut de la confiance, ce que Buffy n'a pas envers Angel. Comment créer une relation sur de bonnes bases si tu ne connais point la personne et ne lui fait pas confiance. Leur couple n'aurait jamais durer sur la longueur et c'était gros comme un cheveux qui tombe dans une soupe. La preuve, dans la saison 3 (Ça faisait 3 ans que Buffy et Angel formait un couple), il lui a donné un livre pour sa fête, un livre poétique. Encore là le pire est a venir. Angel disait à Buffy qu'il ne s'était rien passer du tout entre lui et Faith et jamais elle n'a voulu l'entendre et le croire sur parole. Un manque de confiance total de sa part. Elle attend même d'avoir un don de télépathie pour savoir si c'était vrai ou non. Ensuite, vint le moment où Angel la laisse, une bonne chose pour tous les deux, ils s'affligeaient plus de problème que de bonheur. Il y avait toujours des grosses larmes de malheur et de désespoirs. Jamais il ne pleurait de bonheur. Bon revenu à nos moutons, Angel la quitte et il tourne tous les deux la page vers un amour beaucoup mature et intense que le leur. Buffy aime Spike et Angel aime Cordy. Mais il restera toujours l'amour Buffy et Angel, oui un premier amour reste toujours dans nos coeurs mais quelqu'un vient toujours après pour nous faire encore plus vibrer. C'est comme ça. J'avoue le Bangel était très beau mais j'ai appris à aimer et comprendre tous les couples, ce qui me permet de bien juger tous les points.

Bon, j'espère avoir engagé des débats Wink Je vous attends en grand nombre et s'il vous plaît des fans du Cangel et du Spuffy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nesshime
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 30
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 11:14

Tout d'abord, après avoir lu ta longue tirade, ou devrais-je dire ton plaidoyer, si me vient l'envie de mettre "j'aime pas et c'est comme ça", je n'ai pas à me justifier Very Happy

Le caractère du personnage de Cordélia m'a énervé dans Buffy, et a continué à m'agacer dans Angel...Oui elle a ses pouvoirs et elle devient fort etc...Blabla...Les qualités (ou plutôt les défauts) qui la caractérisent restent ceux que j'apprécie le moins chez le commun des mortels. "C'est comme ça" ^^

Ensuite, je suis très old school là-dessus, je le sais, mais j'aime que les personnages reviennent vers leurs premiers amours En gros, si je m'attache à une histoire d'amour,elle doit durer pour moi et elle durera, peu importe ce qui se passe dans le reste de la série je verrais toujours les petits signes qui me font dire "Ah je savais bien qu'ils s'aimaient toujours !" (vous m'imaginez regarder des épisodes de Smallville lol)

Donc non, je n'aime pas le "Cangel" mais oui, j'aime l'atmosphère de la série et les persos qui en font partie ! Wesley wolf1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 34
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 12:16

Perso, Angel n'aime que Buffy, il a une très grosse affection pour Cordélia mais si demain il trouvait une solution pour être avec Buffy, il n'hésiterait pas une seconde et c'est la même chose pour elle avec Spike, elle couche avec lui par dépit et déesepoir, finit par avoir de l'attachement pour lui mais elle ne l'aime pas et Spike le sait.

Angel et Buffy, c'est le couple séparé par des circonstances terribles et qui passera toute sa vie à pleurer cet amour.

Et pour Cordélia, ton plaidoyer est très beau mais je n'y adhère pas, c'est un perso que je n'aime pas car elle reste, pour moi, profondément égoiste et superficielle. Ce n'est que mon opinion, comme on dit, il en faut pour tous les goûts.

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Nesshime
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 30
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 13:09

*te serre dans mes bras* Ah copine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 34
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 13:21

T'inquiètes, on est pas les seules à penser comme ça, lol!

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Ding
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 26
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 14:05

Perso, mon avis sur Codélia est le même que le votre les filles Wink Je n'arrive pas à me détacher de la nunuche du lycée qui ne savait pas ce que signifiait DEL. Je me suis d'ailleurs toujours demandée comment elle avait fait pour être acceptée de grandes universités (pareil pour Buffy d'ailleurs) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 22:55

Vous m'énervez xDDDD Razz

Sinon, je vous remercie d'avoir écrit vos raisons, c'est mieux lire ça. Il est plus facile de ce faire une avis de l'avis d'une personne Wink

Mais comme je vois, vous ne voyez pas les évolutions des personnages, seulement la base et la jeunesse d'un personnage. Pas ce qu'il va devenir. Je trouve ça dommage.

Moi je n'adhère plus à Bangel, j'ai adoré et je les ai trouvé magnifique ensemble mais sinon, ça s'arrête là. J'ai regarder la série sur un oeil objectif des couples, sans en aimer un en particulier. Ensuite, c'est plus facile se faire une avis quand on voit les évolutions et les relations.

Déjà je n'adhère pas avec ton avis du Spuffy. Bien sûr, au départ c'est que pour le sexe mais ça en devient plus profond avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 34
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 23:07

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne voit pas l'évolution, on est pas con non plus, il y a une évolution mais je trouve qu'elle ne change pas grand chose au final le personnage de Cordélia est horripilant.

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 23:24

Je parlais seulement du perso de Cordy Wink

Mais en même temps, j'ai de la difficulté à saisir pourquoi vous dites que Cordelia est toujours égoïste et superficiel. Elle change, oui, fortement même. Elle reste égal à elle-même tout en changeant. Elle reste Queen C tout en évoluant, elle s'accepte et s'assume. Elle devient une héroïne, l'égal d'Angel. Elle est loyale, fidèle et courageuse envers ses amis. Ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Elle change même de style de vêtement, de rêve, d'ambition et de vie pour ses amis. Oui, Cordy n'est pas parfaite, elle a ses (nombreux) défaults mais elle reste égal à elle-même et s'assume toujours autant. Elle évolue dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ding
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 26
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Angel   Lun 22 Mar 2010, 23:57

C'est peut-être justement ça qui me gêne, l'évolution de Cordélia. J'arrive pas à me faire à l'image de la jeune femme indépendante, généreuse et fidèle des dernières saisons d'Angel après avoir été une garce insignifiante et superficielle. Je crois que c'est une évolution tellement importante qu'elle me paraît improbable. Je sais pas si vous me suivez... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Mar 23 Mar 2010, 01:16

Je te suis parfaitement et j'adore ton raisonnement. Je suis vraiment content de voir comment tu vois Cordy dans Angel.

Mais c'est comme je disais, Cordy portait un masque, elle ne se laissait jamais atteindre et ne disait jamais ce qu'elle resentait. Elle était "the untouched girl", elle n'était pas heureuse à Sunnydale : des parents absents, aucun vrai ami, elle se faisait jouer d'elle. Elle ne sait formé qu'un masque par dessus ce qu'est la vraie Cordelia. Parce que de voir la femme qu'elle est devenue dans Ats, le potentiel devait y être bien avant, comme on a pu le voir dans l'épisode 20 de la saison 3 de Buffy, où elle doit payer et travailler pour tout. Elle devient plus émouvante et touchante, Alex le remarque très rapidement. Ensuite, à l'école est redevient la Queen C, elle reporte un masque transparent sous lequel la vraie Cordelia se cache : générosité, gentilesse, courage, loyauté, son côté touchant ainsi que la femme qu'elle est réellement. Moi qui n'aimait pas du tout Cordelia avant, j'ai pu, en regardant d'un autre oeil, regarder les 3 années lycées de BtVS tout en me remémorant la femme qu'elle devient dans Ats. Certains moments sont si évident de ce potentiel mais qui n'est jamais mis en valeur, c'est dommage. Il n'a fallu qu'Ats pour faire resortir ce qu'est notre Cordy.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire Wink

Mais vous savez comment est Joss, il se joue toujours de nous et fait les plus belles et réelles évolutions possible pour tous ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 34
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Angel   Mar 23 Mar 2010, 11:46

En même temps, si tu prends la vie de tous les jours, tu apprécies certaines personnes que d'autres n'apprécient pas, c'est suivant nos goûts personnels.

Tu aimes Cordélia, je ne l'aime pas. Cela ne veut pas dire que c'est une garce maléfique, juste qu'elle ne "répond" pas à mes goûts en matière de personnalité humaine...je sais pas si je suis claire ?

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Nesshime
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1595
Age : 30
Localisation : La salle des tortures
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Angel   Mar 23 Mar 2010, 12:05

Tu es limpide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ding
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 26
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Angel   Mar 23 Mar 2010, 13:08

Marco a écrit:
. Elle devient plus émouvante et touchante, Alex le remarque très rapidement. Ensuite, à l'école est redevient la Queen C, elle reporte un masque transparent sous lequel la vraie Cordelia se cache : générosité, gentilesse, courage, loyauté, son côté touchant ainsi que la femme qu'elle est réellement. Moi qui n'aimait pas du tout Cordelia avant, j'ai pu, en regardant d'un autre oeil, regarder les 3 années lycées de BtVS tout en me remémorant la femme qu'elle devient dans Ats. Certains moments sont si évident de ce potentiel mais qui n'est jamais mis en valeur, c'est dommage. Il n'a fallu qu'Ats pour faire resortir ce qu'est notre Cordy.

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire Wink

Mais vous savez comment est Joss, il se joue toujours de nous et fait les plus belles et réelles évolutions possible pour tous ses personnages.

Je comprends parfaitement ton point de vue et je suis totalement d'accord avec ça. Toutes ces qualités que Joss n'exploite que tardivement étaient déjà présentes dans les années lycée de Cordélia. Elle tourne le dos à ses amies superficielles pour sortir avec Alex et à ce moment là j'avoue qu'elle est remontée dans mon estime ^^.
C'est vrai aussi que c'est dans Angel que l'on remarque ces qualités. C'est d'ailleurs aussi dans Angel que l'on voit le mieux les évolutions de Wesley, Harmony et même Spike. Harmony aussi n'était que superficielle dans Buffy, mais se rend bien utile dans Angel (avant sa trahison bien sûr Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
avatar

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Angel   Mar 23 Mar 2010, 22:40

Oui, je t'adore de plus en plus Ding Very Happy

J'aime ce que as écrit Némésis et oui tu as été très claire Wink. Les dernières phrases sont très bien et c'est très réel comme remarque. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ding
maître vampire
maître vampire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 26
Localisation : Colmar, Alsace
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Angel   Mer 24 Mar 2010, 11:53

Marco a écrit:
Oui, je t'adore de plus en plus Ding Very Happy

C'est réciproque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonina121
Nouveau Venu
Nouveau Venu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Angel   Ven 07 Jan 2011, 13:40

oulala que de débats...

je suis une méga grande fan d'angel et de Buffy

j'ai adoré toute les saisons sauf la qui me laisse sur ma faim (la fin est vraiment trop nul) je pense qu'il y avait d'autre chose à exploiter, Lindsay bof bof, Gun pire que bof, Spike (que j'adore) est insinifiant dans cette saison, Cordélia (ah enfin debarrassée) Fred bof et Wesley j'aime son coté sombre dans les autres saisons et j'aime son rôle dans cette saison, mais ce que j'ai détesté par dessus tout c'est l'episode ou il est question de Buffy à Rome pourquoi ne le voit on pas c'est quoi ce délire c'est la saison ou on parle le plus d'elle et on la voit pas une seule fois j'ai trouvé ca lourd, je sais que les saison de Buffy etaient terminé mais j'ai trouvé que ca manquait de respecte envers les fans de ne meme pas faire une tite apparition

Pour ce qui est du débat Buffy ou Cordy

Buffy a fond, J'aime pas l'évolution de Cordélia au contraire des autres je la trouve attachante dans la saison 1 puis apres elle me tape sur le système, Buffy et Angle etaient certes immatures mais ce n'est totu de meme pas la faute de Buffy si elle n'a pas eu le temps de connaitre Angel, la pauvre la première fois qi'ils font l'amour il se transforme en monstre et essaye de la tuer et juste au moment ou il redevient lui-meme elle est qd meme obligé de le tuer (je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie devant une série...) et pares ca tout le monde lui en veut qd meme. il l'a quitte parce qu'il n'a pas le choix mais je trouve que meme dans la seria Buffy on sent que c'est Angle qui reste l'homme de sa vie (dernier épisode de la saison 7, scene de la pate à gateaux.... lol)

en bref j'adore cette série et j'adore Buffy je pourrais en parler pdt des heures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Angel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques des Séries TV-
Sauter vers: