Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Mer 24 Déc 2008, 15:11

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

6 Tomes sont déjà sortis :

- T1, Les sortceliers
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.



- T2, Le livre interdit
Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d'un jeune sortcelier, disparu accidentellement dans le précédent épisode.
Les embûches et les rebondissements ne manquent pas dans cet AutreMonde foisonnant de créatures aussi étranges qu'inquiétantes, et Tara devra faire preuve de courage et d'ingéniosité pour, entre autres : échapper à l'attaque d'une féroce limace géante, s'évader des prisons de l'impératrice par un fantastique réseau de galeries souterraines, combattre le Ravageur d'âme qui a pris possession de l'esprit de la naine Fafnir et a commencé sa colonisation d'AutreMonde, déjouer le chasseur lancé à ses trousses par Magister, contrecarrer les noirs desseins d'un Vampyr assoiffé de sang…
Entre complots, intrigues, combats, la voilà repartie pour de nouvelles aventures rocambolesques, toujours accompagnée de ses fidèles amis : Robin, Moineau, Fabrice, Cal, Fafnir, Manitou et Maître Chem.
De ses racines arméniennes, S.A.R Princesse Sophie Audouin-Mamikonian a ramené toute la magie de l'Orient. De ses racines russes, toute la poésie de l'âme slave. Chez elle, les Djins et les Effrits côtoient les Vampyrs et les Trolls . Ajoutez à ceci ce parfait cartésianisme français qui construit une intrigue particulièrement bien léchée plus une louche entière d'humour très anglais et vous aurez un cocktail détonnant.
Incroyable succès, le premier tome Tara Duncan : les Sortceliers a conquis le public adolescent et adulte grâce à un humour débridé et ravageur. Plus de 10 000 exemplaires vendus en six mois, immédiatement racheté par les maisons d'édition allemande, japonaise, italienne et coréenne, en cours de traduction pour une sortie américaine prévue en septembre 2004, et des contacts en vue d'une adaptation cinématographique



- T3, Le sceptre maudit
Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?



-T4, Le dragon renégat
Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète Autre-Monde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la Terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges.
Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur Terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune Terrien aux pouvoirs surhumains. C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de son arrière-grand-père le chien Manitou, du demi-elfe Robin, de Fafnir, de Moineau la Bête, de Fabrice et de Cal l'astucieux Voleur, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines ?

De Tristan Bernard, son arrière grand oncle, à Francis Veber, le frère de sa mère, en passant par son arrière grand père Pierre-Gilles Veber (Fanfan la tulipe), ils ont tous dans le sang le goût du rire et de l'écriture. La princesse Sophie Audouin-Mamikonian, d'origine russo-arménienne par sa mère et sa grand-mère, est l'auteur des 4 volumes de Tara Duncan



-T5, Le continent interdit
Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent interdit. Ce Continent est régi par les Dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune femme, et seul le sang modifié de l'héritière pourra la sauver... Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. À part Robin, qui a mystérieusement disparu... Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret.
Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la Reine rouge et à tenir en échec son ennemi Magister ? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois ?



-T6, Dans le piège de Magister
La jolie Tara, de son vrai nom Tara’tylanhnem Duncan, est à un tournant de sa jeune existence. Longtemps, elle s’est contentée de parer les machinations de Magister, le maître de la magie démoniaque, qui ne cesse de s’employer à dévaster sa vie. Il a tué son père, il l’a contrainte à grandir cachée, a agressé ses amis, sans même parler de ses projets de devenir maître d’Autre-Monde. Mais aujourd’hui, Tara a quinze ans. Elle prend de plus en plus à coeur son rôle d’héritière de l’Empire. Elle en a assez d’être passive. Quand Magister tente de s’emparer de Selena, sa mère, dont il est amoureux fou, Tara prend une grande résolution. Elle va passer à l’attaque. Elle va débusquer Magister et débarrasser Autre-Monde de sa détestable influence et de la noirceur de sa magie. C’est le début d’une aventure où la guettent trahisons, périls et faux-semblants.



Avis : je sais les romans sont classés dans la catégorie jeunesse, mais après tout pas mal de livres de cette section sont plutôt sympa à lire ?!
Donc je me lis le 1er tome et je vous dis ça...
Peut-être que certains d'entre vous ce sont déjà laissés tenter ?

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !


Dernière édition par Mrs Symphonia le Mar 18 Jan 2011, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 35
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Mer 24 Déc 2008, 17:37

je connais juste de nom mais il parait que ça cartonne chez les jeunes lecteurs Very Happy

_________________
*-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 25 Déc 2008, 03:17

Pareil qu'Arcantane, j'en ai entendu parlé mais je préférerais un format poche pour découvrir ça.

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 33
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Ven 26 Déc 2008, 22:51

Exactement comme Nemesis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luffynette
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Dim 28 Déc 2008, 22:43

Ben, y a les 2 premiers tomes en poche
C'est vraiment trop génial à lire
Cool
Moi j'en suis fan
Je trouve que plus on avance dans les tomes, plus les persos sont attachants
J'adore Magister, en gros comme Drago, ou Severus Snape, j'adore le détester bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Dim 28 Déc 2008, 23:05

Je viens de voir en effet qu'ils existaient en poche, je pense que je vais me laisser tenter sous peu.

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 19 Mar 2009, 11:39

J'ai lu les 6 tomes déjà parus (la parution est de 1 tome par an, et il y en à 10).
Et bien malgré que je ne suis plus une ado, j'ai aimée, il y a de l'aventure, de la magie, des créatures et de l'humour.
Un peu du même genre qu'Harry Potter (des critiques de livres disent même "la petite soeur d'Harry Potter").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 35
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 19 Mar 2009, 14:12

On a vu l'auteur dédicacer au salon du livre ! y avait pas mal de queue pour elle !

_________________
*-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 19 Mar 2009, 15:42

Ouais, en plus elle avait l'air sympa, elle faisait la bise à ses fans avant d'aller s'asseoir pour commencer la dédicace.

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 35
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 19 Mar 2009, 15:47

Bah au moins une qui a compris comment ça marchait !! les fans faut bien les chouchouter ! c'ets grâce à eux qu'ils se font du fric et qu'ils sont populaires

_________________
*-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 19 Mar 2009, 18:48

Tu ne penserais pas à une certaine Mme Meyer quand tu écris ces lignes ??

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 35
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Jeu 19 Mar 2009, 19:47

Nan à tous !

_________________
*-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anitablake-asylum.com/
Bill
maître vampire
maître vampire


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 51
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Sam 17 Avr 2010, 20:25

Je les ai tous lu. Je les ai piqués à ma nièce. C'est vraiment sympa, j'ai bien aimé mais pas au point de les acheter. Bien pour une lecture bouche trou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lenawinch
maître vampire
maître vampire


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Dim 18 Avr 2010, 14:46

Perso, je les ai tous, j'aime beaucoup et j'adore Cal, j'ai un faible pour les jeunes voleurs malins et à la langue bien pendue (que ce soit Talen chez Eddings, Jimmy les mains vives chez Feist ou Cal dans ceux-là, je les adore tous...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chani
Vargamor
Vargamor


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Ven 07 Mai 2010, 09:21

J'en ai lu 4, et j'ai déclaré forfait après
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ewilangaelle
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Paris pendant quelque temps
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Ven 07 Mai 2010, 10:20

Alors moi, je suis une fan de la première heure. Je les ai tous et 3/4 dédicacés par l'auteur que j'ai d'ailleurs rencontré plusieurs fois dont une où j'étais derrière elle à un salon du livre pour faire payer les gens (niark niark).

Mais, j'avoue que ma période est passée et qu'à ma grande honte, je n'ai pas réussi à lire le dernier en entier. Je m'ennuyais ! J'ai commencé à lire cette suite il y a pas mal de temps et en grandissant, la lecture est devenue trop simple.
Je vais néanmoins le finir, ça va être mon challenge avant la sortie du prochain en septembre/octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
litchi
Dominant
Dominant


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 20
Localisation : Lyon
Emploi : Eetudes de Droit
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Ven 10 Fév 2012, 14:00

J'adore cette série! C'est vrai qu'il y a une petite ressemblence avec Harry Potter mais tout le reste est très différent. J'adore le monde dans lequel Tara vit, c'est magnifique. L'auteur a une sacrée imagination! Les personnages sont droles et attachants(surtout Cal Very Happy )
Bisarrement, j'adore Magister et je n'arrive pas a comprendre pourquoi, tout en lui est detestable!
Bref, une très bonne série, mais je trouve que dans le dernier tome il se passe moins de choses, moins d'action, en tout cas moins interressant que les précédents tomes. Mais j'attend quand meme la sortie du prochain tome, l'auteure a un talent indéniable en ce qui concerne la fin de ses livres, c'est dingue tout le suspense qu'elle arrive à mettre dans les dernières lignes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian   Aujourd'hui à 19:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan (série) - Sophie Audouin-Mamikonian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers: