Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Partager | 

Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Féminin
Emploi: dieu

MessageSujet: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jeu 16 Aoû 2007, 13:01

Je m'explique : vous vous souvenez que dans "Danse mortelle", Anita relève, grâce à sa nécromancie, Willy, Hannah et Damian.
Après, quand dans "Offrandes brûlées", Damian est sérieusement blessé, Jean-Claude dit à Anita de l'appeler avec sa nécromancie car elle a crée un lien entre eux deux.

Tout ça pour dire, dans "Squelette sanglant", quand JC est grièvement blessé par un autre vampire (Janos), souvenez-vous qu'Anita lui donne de son sang et l'appelle désespérement.

A votre avis, est-ce qu'il n'y aurait pas un risque, qu'inconsciemment elle ait fait appel à sa nécromancie pour le faire revenir et donc si on suit ce raisonnement : ne l'aurait-elle pas lié à elle et ne pourrait-elle pas le contrôler quelque peu ? Toujours inconsciemment...

Cela pourrait expliquer pourquoi JC devient vachement conciliant avec elle par la suite.

Voilà, vous avez deux heures pour rendre votre copie Very Happy

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jeu 16 Aoû 2007, 13:53

hm un bon sujet de débat, je dois dire !

à vrai dire, je pense qu'elle a ce pouvoir et qu'une partie d'elle même doit le savoir. Mis ayant peur de ses pouvoirs elle ne cherche pas à appronfondir cette reflexion. Il y aussi les marques ce qui complique la chose. Ils sont beaucoup plus liés et à la différence des autres servants c'est une nécromancienne. du coup ils sont encore plus puissant et Anita a beaucoup d'emprise sur JC qu'un autre serviteur avec son maitre.

Et puis rappelez vous dans le cadavre Rieur (je crois) elle appelle tous les morts du cimetierre avec le sort qu'elle fait et JC est appelé aussi.

Par contre que cela explique qu'il soit conciliant je pense pas. JC a besoin d'Anita et il est aussi amoureux d'elle et comme on sait l'amour rend aveugle il est donc bcp plus indulgent envers elle.

Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jeu 16 Aoû 2007, 14:18

Certes, je suis d'accord qu'il l'aime et que logiquement c'est pour cela qu'il est plus conciliant.

Mais (parce qu'il y a un "mais"), toujours dans "Squelette sanglant", après qu'elle lui ait donné son sang.
Souvenez-vous dans la scène dans la salle de bain où JC lui fait des confidences et répond à ses questions et même Anita se fait la réflexion que JC est très loquace...ne serait-il pas sous son influence ?

Mon blog
Arcantane

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jeu 16 Aoû 2007, 14:25

Comme Anita avec Damian ?

Là il va falloir que je les relise pour voir effectivement si JC répond à toutes les questions d'Anita.

Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jeu 16 Aoû 2007, 15:13

Ouais comme Anita avec Damian.

Il ne répond pas à tout (n'oublions pas que contrairement à Damian, JC est un maître et en plus Anita ne se sert pas volontairement de son lien pour extirper des infos à JC) mais c'est là qu'il se dévoile le plus.

Mon blog
fee1300
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Jeu 16 Aoû 2007, 15:35

Non je penses pas que J.C. soit sous l'emprise d'anita . Je penses qu'il l'aime tout simplement et que pour le bien du triumvirat il se montre conciliant .
Invité
Invité

MessageSujet: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita   Ven 17 Aoû 2007, 13:30

Je ne pense pas que J C soit sous l'emprise d'Anita .Si il l'a choisi au départ c'est à cause de son pouvoir mais il est tombé amoureux d'elle et ça je crois qu'il ne l'avait pas prévu.Donc il n'est pas sous son emprise, il l'aime.
Même si dans "the Arlequin" Malcom dit une phrase qui pourrait nous faire penser le contraire.
Spoiler:

[spoiler]
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Ven 17 Aoû 2007, 14:32

C'est clair qu'au fil des tomes, on se demande qui est le "maître"

Mon blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Ven 31 Aoû 2007, 03:49

Ben moi, je n'ai qu'une seule chose à dire.

Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita? Certainement!

De qu'elle façon? Par une magie aussi ancienne que le monde lui-même!

Hein? Qu'elle magie me direz-vous? C'est très simple... Cette magie s'appelle... L'Amour.

Ce n'est pas compliqué il me semble!
Very Happy
fee1300
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?   Ven 31 Aoû 2007, 09:21

Jean claude est conciliant mais pas trop car quand il a quelque chose à dire à anita il lui dit et parfois assez fermement ( me demander pas dans quel tome j'ai vu ça je me souviens plus du tout )

Jean-Claude est-il sous l'emprise d'Anita ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant