Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation - T5 - Le squelette sanglant

Aller en bas 
+33
Nine
salombo
Cassiopeia
myrdin
majandra
Annianka
Lauraa
Celice
Elenwë
blackfire
Audy
barbe
Anmeri x3 Enma
Bill
laetitia666
San
Vali
Anaïs
Asher lady
Chani
dreck13
melliane
valoche2003
candies_jean
Sabbata
Shyrinia
Némésis
Poison
Loonybelle
Hippolyte
Tan
Arcantane
Fée noire
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 05 Sep 2005, 19:14

Le squelette sanglant.

(5ème tome des aventures d’Anita Blake)

Présentation - T5 - Le squelette sanglant 2265076783.08.LZZZZZZZ

Laurell k. Hamilton, 1996, Bloody Bones, Editions Fleuve Noir, Collection Thriller Fantastique, 539 pages.

Quatrième de couverture :
« Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boite et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant, même si la petite Anita en a un peu marre d’être toujours là pour sauver les meubles et réparer les conneries des autres.
Bref je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. Tout cela, bien sûr, pour construire un superbe complexe résidentiel de plus, blouser les petits actionnaires et s’en foutrent un max dans les poches.
A peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un vieux copain à moi.
Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !... »


Après « Lunatic Café » et les démêlées sentimentales d’Anita et les deux hommes de sa vie, Richard et Jean-Claude, on replonge dans l’action et les enquêtes. On se recentre aussi sur les vampires après avoir fait connaissance avec la communauté lycanthropique de Saint-Louis. On retrouve l’essence même de la série : réanimations de zombies, vampires à gogo et meurtres à la pelle. Et là, il faut dire que Anita a de quoi faire dans ce tome.

Pas facile de résumer le livre vu tout ce qui s’y passe ! Bert propose à Anita un nouveau boulot pile dans ses compétences : relever un cimetière entier à Branson, une ville pas loin de Saint-Louis, pour le compte d’un promoteur immobilier. Celui-ci a acheté un terrain mais la famille Bouvier prétend que ce terrain leur appartient car il abrite le cimetière de leurs ancêtres. Son travail est de relever le cimetière entier et de demander leurs noms aux zombies. Mais Anita n’est pas très sûre de pouvoir faire cela, mais elle tente le coup quand même. Le problème est que des bulldozers ont massacrés le cimetière et éparpillés un peu partout les corps, des corps vieux de deux siècles environ. Bref ce ne sera pas du gâteau. Elle part avec son collègue Larry Kirkland. Une fois sur place, Anita rencontre son employeur, Raymond Stirling, un homme très antipathique qui lui fait vite comprendre qu’il aimerait bien que même si les corps appartiennent à la famille Bouvier, elle ne le dise pas. Anita sent bien qu’il y a un truc de louche et refuse. De plus, après avoir vu les corps elle se rend compte que l’estimation n’est pas bonne, les corps ont au moins trois siècles…

Pour compliquer encore plus les choses, une fois sur place, elle est demandée sur les lieux d’un meurtre. Trois jeunes garçons ont été assassinés et atrocement mutilés. Il semblerait que le responsable ait déjà fait des victimes et qu’il soit un… vampire. A peine libérée de cette enquète, elle est appelée sur les lieux d’un autre crime, une jeune fille de 17 ans a été victime d’un vampire et a beaucoup de chance de se relever parmi les vivants… Tout ceci conduit Anita à demander à rencontrer le maître vampire de Branson, ou plutôt la maîtresse, et pour cela, elle a besoin de Jean-Claude…

Elle ne sait plus où donner de la tête, Anita. De l’action, de l’action et encore de l’action. On est happé dans le récit pour n’en ressortir que à la dernière phrase. Un cimetière à relever, un promoteur étrange, des feys aux comportements douteux, un vampire tueur en série et en plus Jean-Claude ! Autant dire que Anita ne chôme pas. Un tome où l’on va de surprise en surprise, où les différentes intrigues se mêlent et aboutissent à un final impressionnant où personne n’en sortira indemne.

C’est un vrai plaisir de retrouver Larry qu’on avait laissé depuis « Le cirque des Damnés ». il forment un tandem d’enfer avec Anita, toujours aussi cynique et drôle. Jean-Claude nous dévoile un peu de son passé et on entrevoit l’existence d’une instance supérieure parmi les vampires. On a aussi l’agréable surprise de retrouver Jason ! Et oui, le petit loup-garou de « Lunatic Café » est aussi de la partie et donne lieu à de superbes joutes verbales avec Anita.

La particularité et l’originalité de ce tome résident dans le fait que l’histoire se déroule pour la première fois hors de Saint-Louis, ce qui ne nuit en rien au récit. Un rythme trépidant, des personnages que l’on retrouve et suit avec plaisir et un final surprenant avec un grand méchant qui ne se dévoile que sur le tard. C’est toujours aussi agréable de lire les aventures d’Anita Blake.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 19:31

et voilà la couverture pour la réédition chez Milady :

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Tome4squelette
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 19:33

plus osée que l'originale innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 19:35

j'adore la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 19:55

Très jolie! amoureux J'aime beaucoup les couvertures de la réédition!
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
Loonybelle
maître vampire
maître vampire
Loonybelle


Féminin
Nombre de messages : 727
Age : 42
Localisation : Dans un monde où le rève est possible!
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 20:10

Trop belle la couv'! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirienne.skyrock.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 20:41

la réédition est très belle, mais ils reprennent toujours le style de fleuve noir.
Loin de moi l'idée de critiquer, mais ils auraient peut etre pu essayer d'innover, parce que sinon j'ai peur pour les couv' des inédits
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 20:56

J'adore!!!!!!!!!!!!! Sors la plastifieuse Arcantane!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 21:25

Poison a écrit:
la réédition est très belle, mais ils reprennent toujours le style de fleuve noir.
Loin de moi l'idée de critiquer, mais ils auraient peut etre pu essayer d'innover, parce que sinon j'ai peur pour les couv' des inédits

c'est le but. AC Payet a repris l'idée des anciennes couv' de FN tout en le mettant à sa sauce et je trouve qu'elle le fait parfaitement bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Shyrinia
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
Shyrinia


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 22:57

Trop jolieeee =) j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 23:03

Je dois avoir un problème, je ne vois pas la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 23:09

tu peux la voir dans d'autre posts, dont le magnifique nouveau marque page d'Arcantane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 23:10

Merci Poison, je l'ai effectivement vu dans un autre post, mais me souviens déjà plus où Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Lun 20 Avr 2009, 23:12

dans le post des reeditions de milady, le post du debat "la peau en ciment"
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009, 10:45

oui je les ai mis à 2 endroits. On avait déjà les autres couv' de Milady dans la réédition mais j'ai pensé qu'il serait bien aussi de le mettre ici.du coup y a 2 débats en même temps Laughing . Va falloir suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
candies_jean
Nouveau Venu
Nouveau Venu
candies_jean


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Nancy
Emploi : maquilleuse professionnelle
Date d'inscription : 04/04/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mar 21 Avr 2009, 19:31

J'adore et la préfère largement à celle de fleuve noir!!! j'ai hate de voir les nouvelles!! Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mer 22 Avr 2009, 10:16

Je préfère aussi la couverture de la réédition.
Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 10:59

ça y est le tome 5 est sortie sur Amazon cheers
et hop je viens de le commander
Revenir en haut Aller en bas
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mar 05 Mai 2009, 16:33

c'est le seul que je n'ai pas arrivé a lire ! bientot bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
dreck13
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
dreck13


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 49
Localisation : Mappy.fr
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 13:44

ben je vais aussi me replonger dedans. C'est assez marrant de les relire au final, il y a parfois des détails qui nous échappent
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Mer 06 Mai 2009, 19:38

c'est toujours un plaisir de lire du LKH ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Hippolyte
strige vagabonde
strige vagabonde
Hippolyte


Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : probablement devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 09/04/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Jeu 07 Mai 2009, 13:00

Je viens d'acheter ce tome! cheers Vivement que je sorte du boulot pour pouvoir me plonger dedans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hippolyte.over-blog.com/
valoche2003
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
valoche2003


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 47
Localisation : à ta fenêtre ^_^
Date d'inscription : 18/03/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009, 10:44

Toujours aussi bien les histoires d'Anita Blake, et comme d'habitude j'attends la suite avec une grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
dreck13
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
dreck13


Masculin
Nombre de messages : 497
Age : 49
Localisation : Mappy.fr
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/03/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009, 12:40

Allez, hop, je viens de le finir à nouveau, et il est toujours aussi sympa celui là Very Happy

Ah la scène avec Jason et les deux filles, les combats avec Xavier ... et Janos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1Dim 17 Mai 2009, 13:12

Ayé, fini ! Enfin depuis 2 jours en fait...

J'avoue avoir beaucoup aimé, mais je veux pas spoiler, je fais comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - T5 - Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: Présentation - T5 - Le squelette sanglant   Présentation - T5 - Le squelette sanglant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - T5 - Le squelette sanglant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vicki Nelson : Pacte sanglant - Tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Anita Blake en Français -† :: Le squelette sanglant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser