Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 00:03

Ce matin j'ai mis un article sur ce manga dans mon blog et j'ai vu qu'il n'avait pas de fiche ici alors, GO !!!

Nom du manga : Kimi Wa Pet. Au Pied, Chéri !
Auteur : Yayoi Ogawa
Editeur : Kurokawa
Volumes sortis en France : 12
Volumes sortis au Japon : 14 (Terminé)

Résumé :

“Sumire approche de la trentaine. Diplômée de Harvard, responsable d’édition dans un grand quotidien, elle est en outre dotée d’une beauté froide et d’un caractère en acier trempé. Ce qui n’aide pas vraiment pour se trouver un petit ami dans cette société japonaise moderne où les hommes redoutent de se faire écraser. Alors qu’elle désespère de se trouver quelqu’un à la hauteur, sa vie va changer du jour au lendemain lorsqu’elle adopte un danseur en cavale trouvé dans un carton, devant sa porte. Elle en fait son « animal de compagnie ». Dès lors, Sumire va découvrir qu’avec « Momo » à la maison, sa vie ne sera plus jamais la même.“


Bon le résumé ne m’a pas transcendé des masses non plus mais le fait qu’un être humain accepte de devenir ” animal de compagnie” m’a bien fait marré alors je me suis dit pourquoi pas ?! Et franchement, je ne le regrette pas Very Happy
Ce manga Shojo ( pour fille) est vraiment intéressant car , au delà de l’invraisemblable cohabitation entre Momo et Sumiré ( Momo qui se nomme en fait Takeshi Godaï) nous dépeint la dure réalité des relations entre hommes et femmes au Japon. Et croyez moi ce n’est pas évident du tout. Le problème des Japonais c’est que tout doit passer dans l’apparence et ils en oublient la simplicité tellement la peur du “qu’en dira t-on” est palpable. Sumire qui veut réussir sa carrière n’a pas d’autre choix que de se montrer froide et insensible face à ses colllègues. Ainsi elle gagne en autorité dans sa hiérarchie mais perd de sa chaleur humaine. Ce qui fait que même si ses collègues font preuve de maintes courbettes devant elle, ils n’en pensent pas moins derrière. C’est un peu le chat qui se mort la queue. La seule personne qui connaisse sa véritable personnalité est Momo car même avec son petit ami : Hasumi, elle jouera un rôle.

Vous imaginez bien tout les quiproquos qui peuvent en découler. Et comme ce n’est jamais assez compliqué, Sumiré cache la vérité sur son “animal de compagnie” à son cher et tendre: Ce dernier est persuadé que Sumire possède un vrai chien ! * Gasp* S’il savait:lol: Autre personne au courant : sa meilleure amie qui est aussi sa confidente et conseillère.
...

Bon je n'en dit pas plus, il faut lire le manga !!! Moi j'adore ce bouquin et sérieusement j'aurai du mal à attendre la fin en français !

Voici quelques images de la choose Wink

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Pet-to10

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Kss21-10Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Kimi_w10

Ah, je ne vous ais pas dit mais le manga a tellement bien marché qu'il a été fait à sa suite un drama !!

Voici les héros en "live" !!!

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Kimi_w11
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 11:17

Ce manga est trop marrant !!

J'avoue que j'ai eu de grosses crises de rires en le lisant. C'est leger et amusant mais parfois plus triste.

j'aime beaucoup ! Mais j'ai un sacré retard dans la série Sad
j'en suis au tome 8 (si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 11:22

Ok, ben je savais pas que c'etait sympa cette série.
Mon souci, c'est que je trouve le design hyper vilain, et ça, ça me bloque enormemernt.

Je suis incapable de lire un shojo que je trouve moche. Shonen, à la rigueur, je peux, mais pas le shojo. Ce qui est idiot je vous l'accorde, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2007, 14:30

L'histoire à l'air sympa, mais comme Asher, je n'accroche absolument pas au design...
Je le trouve franchement moche ^^"
Et moi, c'est en plus de l'histoire sympa, les dessins qui me font lire un mange...
Si je trouve ça moche, j'arrive pas à le lire, sauf que moi c'est pareil pour tout, peu importe le mange et peu importe la bd... ^^"

(je crois que ce qui me dérenge le plus que les images montrée, ce sont les bouches... eek !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007, 00:21

C'est vrai que les dessins sont moches mais persos, le graph ne me rebute pas au point de ne pas le lire Wink Mais je comprend que ça peut être un facteur négatif pour le manga :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Ven 15 Juin 2007, 21:15

je n'accroche pas du tout au dessin

j'ai feuilleté le premier tome à virgin, sans grande conviction...pour repartir avec les 4 premiers tomes dans mon sac (après être passé en caisse, sans deconner?)

j'adore tout simplement, j'me tape de serieux fous rire à chaque fois

aaah, ya 14 tomes????? ouf, je croyais que le 12èm etait le dernier, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*couine couine
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010, 22:11

j'ai adoré!
Il y a un côté vraiment très original au sénario et en plus çà se lit tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Empty
MessageSujet: Re: Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !   Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi Wa Pet. Au Pied Chéri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser