Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Terry Goodkind

Aller en bas 
+4
rose
Poison
féelilie
Le Conseil de St Louis
8 participants
AuteurMessage
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Mer 28 Mar 2007, 18:57

Terry Goodkind est né en 1949 à Omaha en Nebraska ou il a grandit et suivit des cours de dessins à l’école des Beaux-arts de la ville. Ses métiers sont divers et variés, il a plus d’une corde à son arc : peintre en faune et flore, luthier, restaurateur d’artéfacts rares et exotiques, etc… Un tel parcours ne peut qu’apporter un énorme bagage culturel, ce qui l’aidera par la suite lors de l’écriture de ses romans. Vers 1983, Terry s’installe avec sa femme dans les forêts du nord-est américain qu’il affectionne, et y construit sa maison.
La saga de “L’épée de la vérité” est née dans les années 1990 tandis qu’il bâtit justement sa maison. Il commencera avec un des personnages principaux (décrit plus loin) qui s’appelle Kalhan. C’est de ce personnage qu’est réellement né le récit. De la commence une épopée qui révèle réellement l’auteur au monde et à lui-même. C’est en écrivant cette saga, en la commençant qu’il a su qu’écrire était réellement sa voie.
http://www.prophets-inc.com/the_author/

Terry Goodkind Wizardsfirstruletp4Terry Goodkind Stoneoftearske9Terry Goodkind Bloodofthefoldru0Terry Goodkind Templeofthewindsnk3Terry Goodkind Soulofthefirega5Terry Goodkind Faithofthefallengh4

Richard Cypher est un paisible forestier qui vit dans le pays de Terre d'Ouest, tranquille s'il en est. De l'autre côté d'une frontière magique et apparemment infranchissable se trouvent les Contrées du Milieu et le royaume de d'Hara... deux endroits où la magie, et les horreurs, règnent. Un jour, Richard sauve la belle et mystérieuse Kahlan d'un quatuor d'assassins. Elle est à la recherche d'un grand sorcier qui pourrait aider les Contrées du Milieu contre le maléfique Darken Rahl... Bien qu'il comprenne que la belle jeune femme en robe blanche lui cache quelque chose, Richard en tombe immédiatement amoureux... Il décide de l'emmener voir son ami, le vieux Zedd... Et voilà Richard entraîné malgré lui dans une folle aventure, qui l'entraînera au-delà de la frontière, au-delà de la magie, au-delà de la douleur... et de l'amour !

- Tu as appris quelque chose, mon garçon ?
- La vie appartient aux plus forts. Les vaincus n'éveillent aucune sympathie. Mais on admire la force des vainqueurs.
- Les gens ne pensent pas comme ça ! s'écria Kahlan, incapable de se contenir plus longtemps.
- Tu crois, mon enfant ? susurra Zedd. (Il désigna un arbre rachitique.) Regarde-le bien, ma petite. (Il tendit un index vers le superbe pin.) Puis étudie celui-là. Et dis-moi lequel tu préfères.
- Le grand, répondit la jeune femme. C'est un arbre magnifique.
- Tu vois ? Les gens pensent bien ainsi. Un arbre magnifique ? Tu as choisi l'assassin, pas sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
féelilie
Nouveau Venu
Nouveau Venu
féelilie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/06/2009

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Mar 08 Sep 2009, 15:32

je ne vois pas pourquoi personne n'a laissé de commentaire pour cet auteur !! Shocked

la série de l'épée de vérité c'est vraiment terrible ! de tous les livres que j'ai lu (et ça commence à en faire pas mal !!) c'est vraiment ce que j'ai préféré !!
il y a de l'amour, de l'action, de la magie, du suspens !! c'est génial ! tous les personnages sont interessants, entiers et Richard ... amoureux !!!

petit problème les livres sont chers (25€ à bragelonne), il y a 11 tomes en tout, seulement 9 sont sortis à ce jour !

en tout je le recommande vivement ! si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis une vraie fan !!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009, 21:02

Je crois qu'on a parlé dans le sujet des Livres et pas de l'auteur ! ^^

Mais t'inquiète, je dirais qu'il y a aussi Hazel qui l'a lu !
Et je suis fan également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
féelilie
Nouveau Venu
Nouveau Venu
féelilie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/06/2009

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009, 10:34

ouki !! par contre j'ai cherché partout dans le forum ... pas de sujet autre que celui ci sur l'épée de vérité ... je suis peut être bigleuse ... lol! enfin c'est pas grave de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Alpha
Alpha
rose


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : quelques part dans une ville perdu
Date d'inscription : 26/08/2009

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009, 10:55

Moi j'ai le tome 1 mais je l'ai pas fini j'ai lu un peu moins de la moitié, enfin après la rencontre des 2 personnages je me suis dis que c'était sûrement encore un livre d'amour assez niait.
Je devrais peut être poursuivre plus loin dans la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Ven 11 Sep 2009, 14:25

oula oui ^^
Tu es loin d'une histoire d'amour niaise, ce n'est pas un roman à l'eau de rose.

C'est plutôt l'histoire d'amour qui est en filigrane au profit des aventures des deux héros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
lenawinch
maître vampire
maître vampire
lenawinch


Féminin
Nombre de messages : 642
Age : 41
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 19/01/2010

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:18

J'avais bien accroché sur le tome 1 mais j'ai laissé tomber après le 5.
Je n'arrive pas à accrocher réellement avec les personnages.
L'histoire est bien écrite, il se passe des trucs intéressants mais aucun perso ne m'a vraiment accroché donc bye bye l'épée de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010, 12:48

ce qui est très dommage parce que si le tome 5 est mauvais (et les fans sont plutôt de cet avis) le 6 est vraiment de très bon niveau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Sam 10 Avr 2010, 03:32

Je connais, j'ai tout les tomes. J'aime bien mais dans certains tomes Terry Goodgind est vraiment gonflant on a l'impression qu'il s'écoute parler. Et il nous déblatère une philosophie assez nauséabonde, notament concernant la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
steffiou
Non Lukoi
Non Lukoi
steffiou


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/04/2010

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 10:47

c'est pas mal au début, c'est sur. Le tome 5 m'a quelque peu ennuyé, j'ai commencé le 6 et arrêté à un moment parceque j'etais plus dedans. Je m'y remettrais quand j'aurai plus rien à lire. C'est vrai qu'en plus les livres sont pas donné donc vive france loisir ;p
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 10:52

J'en suis au début du dernier tome le 10 et c'est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lisisty
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Lisisty


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Châlons en Champagne
Emploi : Fermière en Hospital
Date d'inscription : 12/12/2010

Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1Dim 09 Jan 2011, 05:21

Je suis tombée dessus par hasard après avoir vu quelques épisodes de la désastreuse série TV. Les livres sont franchement plus intéressants. On est dans de la fantasy bien comme il faut, aventures, magie, combats, quête avec en plus demoiselle en détresse à sauver... :) Les quatre premiers tomes j'ai adoré, mais après T. Goodkind a tout gâché avec son Ancien Monde et passer le cinquième tome a été une épreuve. Exit aventures et découvertes, on reste englué dans la politique, décrite en large et en travers. Après j'ai été plutôt déçue par tout les tomes qui ont suivi, mais comme j'ai du mal à ne pas terminer une série que j'ai commencé... J'ai même lu les 2 derniers en anglais afin d'avoir la fin au plus vite et les mettre de côté. J'ai commencé le 10 ème en français juste après sa sortie, mais n'ai pas réussi à lire plus de 100 pages, rien à faire, j'accroche plus. Pourtant j'aimerais bien être sure d'avoir tout compris, je vais attendre le dernier et les lire à la suite. En fait les trois derniers ne forme qu'une même histoire et vaut mieux les lire dans le même jet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavernedelisisty.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Terry Goodkind Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind   Terry Goodkind Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser