Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Gunnm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gunnm Empty
MessageSujet: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Ven 31 Mar 2006, 22:27

Auteur : Yukito Kishiro
Editeur : Glénat
Nombre de volumes parus au Japon (terminé) : 9
Nombre de volumes parus en France (terminé) : 9
Genre : Seinen
Première parution : 1991
Titre original : Gunnm
Prix du volume : 6.08 €

Gunnm Gunnm4wv

Aussi hybride que les cyborgs qu'il met en scène, Gunnm vaut le titre (souvent entendu pour Akira) d'œuvre somme. En neuf volumes, cette réédition (complétée d'inédits) narre les pérégrinations de Gally, mélange d'essence de femme et de technologie absolue au milieu du monde désaxé d'une décharge futuriste géante.
La série commence avec la découverte de ses restes par Daisuke, "médecin-réparateur". Remise en état mais amnésique, Gally revient à la vie de combat en combat en se confrontant à une technologie terrifiante 䜣 dont elle est elle-même composée. Son chemin la mènera à un affrontement acharné contre Makaku, ennemi aussi tenace que son corps de ver géant robotisé est monstrueux. Happé par la précision et l'harmonie du dessin, le lecteur se laisse emporter avec délice dans les méandres d'un scénario présentant une réalité très dure et sans fard, proscrivant le manichéisme et disputant au trait la palme de la cohérence. L'alternance des combats (au séquençage et au graphisme percutant) et des interrogations de Gally sur ses origines pointent en effet tout le long de ce manga vénéneux sa trame nietzschéenne : la constante recherche du bien, quitte à passer par le mal.
On s'attache à Gally, guerrière si fragile et si séduisante. Gunnm, publié originellement à partir de 1991, est un must du genre. Alors s'il ne fallait en lire qu'un... --Florian Pittion --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Avis :

Mon premier manga et je ne l'ai pas regretté amoureux

des dessins superbes et sanglant " déconseiller aux plus jeunes, je suis gentille, je préviens ^^", les décors sont sublimes et très détaillés

Dans un univers chaotique, Gally l'héroïne du manga, est un personne attachant et très humaine, mais aussi une redoutable guerrière, elle évolue tout au long de l'histoire, les personnages qui la côtoieront aurant de l'affection pour elle même voire de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Sam 01 Avr 2006, 20:45

C'est vrai que j'ai bcp aimé, la fin est surprenante...tu as lu la nouvelle suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Dim 02 Avr 2006, 10:44

La nouvelle suite je l'ai juste feuilleté, j'ai lu la critique et c'est assez mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Dim 02 Avr 2006, 13:08

Déjà, je trouve que le dessin est différent, moins beau...et puis les critiques que j'ai entendu ne sont pas très bonnes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
bibiche
Nouveau Venu
Nouveau Venu
bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 24/11/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 15:19

En fait c'est totalement différent de Gunnm, il semblerait que l'on retrace le passé de Gally mais qui était dans une unité de tueur ou de d'élite de je ne sais quoi... je n'ai pas tout compris
puis y a des Vampires, d'autre bêtes... on si perd très vite et on ne comprend plus rien
j'avais commencé à le lire pour l'acheté car cela aurait compléter aussi mas collection et j'ai laché l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 17:10

Je suis à jour sur la suite, c'est assez inégale mais l'histoire des vampires est pas mal dans l'ensemble. ça permet de remonter le temps. Un peu cheveux sur la soupe mais pas mal.
Rien ne vaut l'original de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
bibiche
Nouveau Venu
Nouveau Venu
bibiche


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 24/11/2009

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 17:19

c'est peu trop brique à brac pour moi...
mais oui rien ne vaut Gunnm! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kourai
maître vampire
maître vampire
kourai


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : vendeuse à la Mandragore
Date d'inscription : 16/04/2010

Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010, 00:07

les deux dernier sortie c que de la baston presque plus d'histoire ce qui es dommage Gunnm Icon_cry Gunnm Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnm Empty
MessageSujet: Re: Gunnm   Gunnm Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser