Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et l'âne vit l'ange - Nick Cave

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Empty
MessageSujet: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave   Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 17:40

De Nick Cave

Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Ncave2mi

"Un village, dans le sud des Etats-Unis, le plus isolé et le plus désertique. Dominant toute l'existence de ce village, une communauté religieuse figée dans les préceptes les plus archaiques, secte apocalyptique de dégénérés. Sur le village et sur la secte tombe une pluie continue, déluge qui témoigne jour après jour de la condamnation. Pour quelle faute ?
C'est l'embarras du choix qui s'offre au dieu qui s'en soucierait, car ils sont tous effroyables, alcooliques à demi fous, imprécateurs baveux, assassins, sadiques, une sorte de sous-monde à l'abandon.
Seul en dehors de ce monde, aimant son frère mort, Euchrid Euchrow demeure un homme."

Mon avis : Nick Cave est avant tout un chanteur australien à la voix très grave (très particulière mais ô combien sexy), bref parfois il s'essaie à l'écriture comme ici.
Ce livre même s'il a quelques longeurs est très travaillé et fouillis en même temps (pas sure d'être claire). Une galerie de portraits de personnes plus détestables les uns que les autres, une ambiance glauque à souhait et une fin apocalyptique Rolling Eyes
Je le conseille aux fan de Murakami et plus précisément à notre Fée.

Par contre pour le trouver c'est assez difficile, faites un tour à la Fnac, c'est là-bas que je suis tombée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave   Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 17:57

*gros soupir*
encore une fois :
POURQUOI J'AI PAS DE SOUS ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave   Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 20:33

Je vais me laisser tenter! Surtout que je viens de recevoir le remboursement de ma carte de transport ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave   Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 23:03

T'as reçu le chèque cadeau de 15 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave   Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Icon_minitime1Ven 20 Jan 2006, 23:13

Ah non pas le chèque cadeau, mais le remboursement de la moitié du prix de ma carte par le conseil général du 94 : donc près de 300 euros!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Empty
MessageSujet: Re: Et l'âne vit l'ange - Nick Cave   Et l'âne vit l'ange - Nick Cave Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'âne vit l'ange - Nick Cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser