Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez | 
 

 Hors de Portée - Georgia Caldera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 28
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Hors de Portée - Georgia Caldera   Dim 08 Juin 2014, 14:13



Quatrième de couverture :
Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Avis d'Edelweiss : J’ai eu la chance de découvrir Georgia Caldera avec son 1er roman Les Larmes Rouges qui a reçu le prix Merlin 2012 (une petite merveilleuse par ailleurs!)
Son nouveau romain Hors de Portée change complètement de registre car nous passons d’un univers fantastique Les Larmes Rouges à un magnifique roman contemporain sentimental... et c’est une réussite !
Georgia Caldera m’a fait passer un agréable moment, pour dire, son roman je l’ai dévoré en un week-end !
Nous faisons la connaissance de Scarlett Delorme, 29 ans, décoratrice d’intérieur et chef de sa propre entreprise en collaboration avec sa cousine Louise, anciennement mannequin, dont leur rapprochement et le développement de leur agence à Paris n’a eu lieu qu’après le décès de la mère de Scarlett, quelques mois auparavant. 
Une rencontre avec un client exigeant et hostile un dénommé Aidan Stern, P-DG dans le système informatique, plus connu sous le pseudo « Mufle-Connard » va bouleverser l’univers tranquille et routinier de la jeune femme.
A première vue, Aidan est un homme merveilleusement beau et grand, doté d’une sublime prestance mais son visage aux traits stricts et durcis le rend vraisemblablement peu agréable, distant et antipathique lors de son entretien avec Louise pour le réaménagement de ses locaux. Il souhaite finalement n’avoir à faire qu’à la dirigeante de l’agence, Scarlett…
 
Malgré son imposante apparence, Aidan est un homme sensible, patient et au bon fond, dont le vécu l’incite à garder sa carapace rigide pour ne montrer aucune émotion, mais la charmante Scarlett dont les traumatismes du passé ne sont pas complètement guéris va le faire fondre en un rien de temps.
Bien qu’il dissimule de lourds secrets, il est prêt à risquer beaucoup pour entretenir une liaison durable avec elle, mais s’est sans se douter que ce fameux passé, un brin commun, fera de nouveau surface dans leur vie.
 
Scarlett est complexée par son petit mètre soixante mais assume en grande partie ses jolies rondeurs (et oui enfin une héroïne voluptueuse taille 42, merci Georgia Caldera !). Suite à une période douloureuse de son adolescence, elle fuit à Marseille pour se reconstruire et tire un trait sur les relations avec les hommes au-delà de quelques rendez-vous.
De retour à Paris, alors que son client lui propose un rendez-vous non pas d’affaire mais un tantinet inhabituel et très alléchant, elle ne peut refuser malgré sa réserve de ne pas souhaiter mélanger travail et vie privée.
S’en suis alors une relation tumultueuse et de plaisir charnels qui nous fait entrevoir leur démons spécifiques mais aussi leurs fragilités respectives face à l’amour et au besoin de l’autre à ce que « relation stable » signifie aux yeux du très possessif Aidan et que Scarlett cherche à fuir à tout prix : jalousie, rancœur, avenir incertain, mensonge, douleur et abandon…
On s’attache rapidement à nos deux personnages tourmentés, à leurs facettes touchantes et aux moments d’affection réciproque.
Leur histoire est très bien développée, on reste en haleine jusqu’à la dernière page, on s’attend à des passages ordinairement cohérents qui bien entendu naissent en tournant les pages mais pour autant nous surprennent de fil en aiguille et apportent une petite touche d’originalité et de caractère, à la fois simple et très raffiné.
Le mystère de leur relation marche sur une corde raide mais le personnage secondaire qu’est Louise se trouve être récurrent, rassurant et de bon conseil pour ce couple qui suscite l’étonnement voire l’antipathie autour d’eux.
C’est un très bon livre que je conseille vivement à tous ceux qui on envie de sourire à certaine réplique, de verser une larme dans les moments mélancoliques mais surtout pour découvrir une histoire captivante d’une auteure qui a du talent.

_________________
PAL 2014 : 86. Défi : la baisser à 60 xD

Mon blog

She walks in beauty, like the night
Of cloudless climes and stairy skies ;
And all that's best of dark and bright
Meet in her aspect and her eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystica.cowblog.fr
 
Hors de Portée - Georgia Caldera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers: