Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez | 
 

 Anges Déchus : Jalousie Tome 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 36
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Anges Déchus : Jalousie Tome 3   Lun 28 Oct 2013, 21:38

Editions Milady
sortie : 27 septembre 2013


Citation :
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur.

Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Citation :


Sa nouvelle mission : sauver l’âme du fils d’un tueur en série. L’inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres.

Assignée à sa surveillance, l’agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble.

Plongés dans l’ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l’ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.


Mon avis :
Rien ne va plus chez les anges, le dernier match a été remporté par Divine ce qui met 1 point partout pour chaque camp. Cette nouvelle mission est d’autant plus cruciale si les anges veulent remporter le duel car désormais chaque âme compte pour gagner le combat et sauvergarder la Terre.

La nouvelle âme à sauver pour Jim est le jeune inspecteur Thomas DelVecchio qui est à la croisé de son destin. Quel chemin prendra-t-il ? Celui du mal tout comme son père tueur en série ou alors restera-t-il du bon côté à protéger les innocents ?

Ce 3ème volume “Jalousie” m’a beaucoup plu, je le trouve même meilleur que les précédents. Dans ce tome, ça bouge chez les anges, Jim est très en colère car il ne se sent pas aidé par son propre camps alors que la démone Divine utilise tous les avantages contre eux. Elle triche allégrement pour gagner et s’emparer des âmes mis en jeu sans de réelles conséquences pour elle.

Pourtant malgré ce fait, Jim ne se laisse pas abattre et prouve à tous qu’il est un adversaire féroce à ne pas surestimer.

J’ai beaucoup aimé le rythme et comment la côté obscur allait abattre ses cartes. Tout le long de ma lecture, je me demandais bien comment Divine allait faire pour essayer de faire pencher la balance à son avantage. J’ai trouvé que l’intrigue était bien trouvée et qu’on avançait avec fluidité jusqu’au dénouement. Il n’y a pas réellement de longueurs bien que parfois on se demande où l’auteur va nous amener mais chaque pièce du puzzle dévoilée,  a son importante dans l’histoire.

Parallèlement à la romance entre l’âme à sauver et sa compagne, l’auteur met avant l’univers des anges. Cette fois, on en découvre beaucoup plus sur eux, notamment sur les Archanges. Le personnage de Nigel qui  est au départ de la série, un personnage secondaire, prend de l’ampleur dans ce tome. Il n’est pas aussi froid et hautain qu’il n’en parait. Le camps des anges va être ébranlé par un évènement qui je pense aura des conséquences par la suite.

Mais au final, la question qui reste,  est : quel sera le vainqueur ? Les forces du bien ou du mal ?

La suite au prochain épisode …

_________________
*-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anitablake-asylum.com/
 
Anges Déchus : Jalousie Tome 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Romance paranormale :: Fallen Angels-
Sauter vers: