Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Le Duc de Fer -T1 de MelJean Brook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 35
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Le Duc de Fer -T1 de MelJean Brook   Dim 11 Nov 2012, 22:20


Le Duc de Fer (Tome 1) de Meljean Brook




Citation :
Quatrième de couverture : Il a libéré l'Angleterre du joug de la Horde. Pour tous, il est le duc de Fer, héros craint et adulé. Pourtant, quand un homme assassiné est retrouvé chez lui, Rhys Trahaearn comprend que certains ne le craignent pas. A commencer par Mina Wentworth, chargée de l'enquête. Séduisante, mystérieuse... et très douée. La posséder devient bientôt l'unique quête de Rhys, alors qu'une conspiration menace l'Angleterre.

Avis d'Arcantane :
La couverture nous met tout de suite dans l’ambiance : visage d’une jeune femme coiffée avec des bijoux, plus la couleur qui rappelle un thème bien particulier. Bref, on aime ou on n'aime pas, mais on sait déjà que le steampunk sera de la partie ! C’est chouette et cela change un peu de la gamme crépuscule où la plupart des romances paranormales sont basées sur les vampires, métamorphoses et cie… Cette fois-ci, point de vampires, ni de lycans mais une bonne dose de steampunk accompagnée de quelques zombies au passage !



Le début de l’histoire se déroule en Grande-Bretagne, à Londres plus précisément. Libérées depuis quelques années de la Horde, deux populations y vivent : les expats, ceux qui avaient choisi l’exil et qui reviennent y vivre, et les bogués, habitants qui possèdent des nanoagents, sorte de machines microscopiques dans leurs corps leur permettant de survivre. La vie n’est pas facile, la pauvreté fait rage et les habitants survivent comme ils peuvent tout en redoutant le retour de la Horde qui manipulait leurs émotions grâce aux nanoagents.



Mina Wentworth est inspectrice dans la police de Londres et c’est aussi une boguée. Sa nouvelle enquête l’entraîne chez Rhys Trahaearn, surnommé le Duc de Fer, héros qui a libéré l’Angleterre de la Horde. Dès leur première rencontre, une attraction se forme entre les 2 personnages. Rhys n’a qu’une idée en tête : posséder la jolie Mina. Quant à cette dernière, son seul intérêt est de retrouver le coupable bien qu’elle ne soit pas insensible au charme du Duc. Têtue et indépendante, elle ne souhaite pas céder au Duc pour des raisons personnelles. Lorsqu’elle apprend que le vaisseau Le Terreur de Marco où son jeune frère travaille, a disparu; elle s’allie toutefois à Rhys pour retrouver le vaisseau dont il a été le capitaine.

Joignant leurs forces, leur enquête va les entraîner en Europe, bien au-delà de ce qu’ils avaient pu imaginer.



L’auteur nous entraîne à travers son monde bien à elle où le steampunk est présent. Très complexe et riche mais qui a le mérite d’être détaillé pour éviter que le lecteur se perde. J’ai beaucoup aimé les références et les descriptions qui permettent d’imaginer les objets : qui n’aimerait pas le bracelet en forme de kraken ? ou faire un tour sur des aéronefs tels que le Lady Corsaire ?
L’intrigue est très solide et entraînante qu’on est vite pris dedans sans réellement avoir de temps mort.

Quant aux personnages, ils ont chacun leurs histoires, touchants à leurs manière, même les personnages secondaires tels que Newberry, Scarsdale ou Lady corsaire restent attachants et ont de la personnalité.

La romance est bien entraînante et s'intègre parfaitement dans l’évolution de l’enquête.



Bref un vrai régal, au point que l'on risque d'être déçu de voir qu'on arrive déjà à la fin du livre. L’histoire est à peine finie qu’on en redemande encore !

Mais pas de panique, le Duc de Fer fait partie d’une série Iron Seas qui, je l’espère, sera publiée par J’ai Lu.

_________________
*-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anitablake-asylum.com/
 
Le Duc de Fer -T1 de MelJean Brook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Romance paranormale-
Sauter vers: