Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO) Empty
MessageSujet: The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO)   The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO) Icon_minitime1Jeu 03 Mai 2012, 18:36

Tome 1 : Poison Princess

The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO) 13450339

Synopsis :
Citation :
22 Arcana cards. 22 young assassins. May the best hand live.

She could save the world – or destroy it.

When an apocalypse scorches the earth, leaving few survivors, sixteen-year-old Evangeline Greene finds herself with all sorts of eerie new powers. Desperate to uncover the source of her disturbing abilities, she teams up with wrong-side-of-the-bayou Jack Deveaux, a boy as ruthless as he is handsome.

In a race to find answers, they discover that Evie is not the only one with special gifts. And it’s not always clear who is using their talents for good – or evil…

Traduction :
Citation :
22 Arcanes [dans un jeu de Tarot]. 22 jeunes assassins. Peut-être la meilleur main en vie.
Elle peut sauver le monde - ou le détruire.
Quand l'apocalypse roussit la terre, ne laissant que peu de survivants, Evangeline Greene - seize ans - va se découvrir de nouveaux pouvoirs terrifiants. Désespérant de trouver la source des ses nouvelles capacités qui la perturbent, elle va faire équipe avec Jack Deveaux qui vient du mauvais côté du bayou, un garçon aussi impitoyable que beau.
Dans cette course pour trouver des réponses, ils découvrent qu'Evie n'est pas la seule a avoir des dons spéciaux. Et qu'il n'est pas toujours aisé de voir qui utilise ses talents pour faire le bien - ou le mal...


Sortie prévue le 2 octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO) Empty
MessageSujet: Re: The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO)   The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO) Icon_minitime1Sam 22 Fév 2014, 19:04

Le roman est sortie enfin en français chez j'ai Lu je vous remet l'avis du site
The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO) 20746810

Quatrième de Couverture (française):
"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits sont hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurai su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais jamais plus la même.
Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."

Avis :
J'étais vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle série de Kresley Cole qui offrait une mythologie encore peu exploitée : les Arcanes du Tarot. Néanmoins, les quatrièmes de couverture française sont très peu détaillée et on ne sait pas vraiment ce qu'on aura en achetant le roman. Sur Amazon il n'y a même pas de synopsis. Il faut plutôt se pencher vers les synopsis en anglais pour en savoir un peu plus.

C'est très important parce que sinon, il faut attendre les deux tiers du roman pour commencer à avoir des éclaircissements et que c'est vraiment long. En effet, l'auteur commence l'histoire par un retour dans le passé, avant le Flash. Ainsi elle met en place ses deux personnages principaux : Evie et Jackson. Cette mise en place tarde un peu, néanmoins il y a quelque chose de plaisant là-dedans. En effet, même si Evie a l'aspect de la pom-pom girl blonde et propre sur elle, star de son école, sa "folie" la place à part. Elle ne se comporte pas comme un peste gâtée, même si parfois on a envie de la secouer. Jackson de son côté est l'archétype du mauvais garçon, avec tout ce que ça implique. Néanmoins, ils ne cèdent pas vraiment à leur attirance et surtout ils ne changent pas l'un pour l'autre. Dans le genre c'est assez inédit.
Pour ce qui est de l'environnement, on reste beaucoup trop dans le flou à mon goût. L'auteur délaye un peu trop son propos ce qui nous empêche un peu de nous représenter les choses. Pourtant, question atmosphère on y est ! En effet, le style de l'auteur nous plonge sans effort dans cette Apocalypse et dans cette période trouble et dangereuse.

Passons au dernier tiers. En effet, tout est concentré dans cette dernière partie. On commence à comprendre les tenants et les aboutissants de toute cette histoire et on commence à mieux voir quels seront les personnages inévitables. Evie de son côté est toujours aussi casse-pieds mais la fin est whaou !

La jeune femme accepte enfin ce qu'elle est, et franchement ça dépote ! On a enfin un personnage qui en veut, et qui est balèze ! Malgré des remords, compréhensible vu la personne dont on parle, l'Impératrice est un personnage qui en a sous le pied et dont j'ai hâte de découvrir les aventures. La réaction de Jackson est également très réaliste vis à vis de toutes l'histoire et ne tombe pas dans le cliché.

Je suis très curieuse de voir ce qu'il se passera par la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
 
The Arcana Chronicles (série) - Kresley Cole (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MacRive - Les Ombres de la Nuit 13 - Kresley Cole - VO
» Charmes - Les ombres de la nuit 3 - Kresley Cole
» Lothaire - Les Ombres de la Nuit 10 - Kresley Cole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser