Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Doge
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mar 29 Nov 2005, 18:49

La trilogie des magiciens
de Katherine Kurtz

Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque, provoquée par une puissante magicienne derynie. Kelson, encore adolescent, succède à son père. Alaric Morgan, l'un des rares Derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs, sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques inhérents à la charge royale dans la dynastie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin: révoltes localisées, complots de certains nobles, emprise croissante de la hiérarchie religieuse... Mais au Conseil de Régence, Jehana, la veuve de Brion veut faire condamner Morgan comme traître et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie... Situé dans un Moyen Age alternatif, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés. La trilogie des magiciens (Le réveil des magiciens, La chasse aux magiciens, Le triomphe des magiciens) ouvre le cycle des Derynis, l'une des œuvres les plus importantes de la fantasy contemporaine.


mon petit commentaire :

Hosannah !!! Pocket réédite enfin ce chef d'oeuvre de la Fantasy qui ouvre la porte de la saga des Derynis. Ici, point de dragons, de nains ou d'elfes, mais deux races : les humains et les Derynis. Ces derniers possèdent des pouvoirs psychiques innés et une longévité peu commune.
Entrer dans les cycles Derynis, c'est ne plus en sortir et c'est tant mieux, car on est transporté dès la première ligne. Magie, complots, injustice, tous les ingrédients d'une bonne intrigue sont là. Si Pocket est décidé à poursuivre la réédition sos la forme de trois tomes en un volume profitez-en, car non seulement ça vous coûtera moins cher que de les acheter séparement et ça vous causera moins de soucis puisque plusieurs volumes sont épuisés...
Le premier volume fait dans les 1000 pages, alors régalez-vous si vous craquez et n'hésitez pas à me laisser votre avis

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz 226615561X.08._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mer 30 Nov 2005, 18:00

Un de ces quatres, je vais vous photographier ma wishlist, vous verrez à quel point je suis désoeuvrée et vous arrêterez de me faire envie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mer 30 Nov 2005, 18:18

le prix plein pour celui tourne autour des 13 euros Zaza... c'est pas si terrible
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Jeu 01 Déc 2005, 09:19

Je l'ai lu et j'ai adoré La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Dance3nh
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Lun 05 Déc 2005, 14:35

Citation :
le prix plein pour celui tourne autour des 13 euros Zaza... c'est pas si terrible





ben pour moi si en fait. Chômeuse sans allocation, pas le droit au RMI ( peut-être ce mois-ci) alors, je veux pas jouer les rabats-joie mais bon voilà, quoi.
Et je disais ça pour TOUS les livres avec lesquels vous m'apâtez lâchement, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Lun 05 Déc 2005, 16:56

allons allons
zaza, un peu de tenue voyons
^^
(et puis, je te rassure, je suis dans le même cas que toi pour le moment)
et moi aussi je râle intérieurement de pas avour de sous avec tous ces zouaves qui nous allèchent lâchement avec tout leur bon livres...

C'EST UNE HONTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Lun 05 Déc 2005, 18:11

:Xray: Je l'ai acheté récemment mais je ne l'ai pas encore lu car je dévorais le dernier opus d'Anne Rice Canticle sanglant.
Il y a alors une suite à ce livre? Combien de volumes? Qui les a lu et comment sont ils? flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mar 06 Déc 2005, 10:11

en fait il n'y a pas uen suite, mais DES suites... je sais ça paraît nébuleux mais je m'explqiue

Katherine Kurtz a d'bord écrit cette trilogie-ci (celle présentée plus haut), puis elle a écrit aletrantivement la suite de cette trilogie et les événements qui se déroulèrent en Gwynedd 200 ans plus tôt... Si on doit les réatblir dans l'ordre chronologique, ça donne ceci

La trilogie de Camber

4.Roi de folie (1976, Camber of Culdi) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5552, 1995.
5. Roi de douleur (1978, Saint Camber) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5607, 1996.
6. Roi de mort (1981, Camber the heretic) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5608, 1996.

résumé global :

Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane, le royaume de Gwynedd était sous la domination d'une famille de rois derynis : la dynastie festillienne. Presque un siècle plus tôt en effet, ceux-ci avaient usurpé le pouvoir au roi Ifor Haldane, le massacrant lui et tout sa famille, afin de détruire sa filiation à tout jamais. Imre, le jeune roi deryni actuel n'est pas un bon roi comme ont pu l'être les Festil, ses ancêtres, et Blaine, son père. Camber McRorie, le Comte de Culdi, un Haut Deryni, qui fut le conseiller principal de Festil III et de Blaine, ne voulant pas cautionner les exactions et cruautés d' Ifor s'est retiré sur sa terre seigneuriale, loin de la vie politique du royaume.

Pourtant, en dépit du massacre, un Haldane a survécu. Le fils de ce dernier, un vieillard à l'agonie maintenant, se cache sous le nom populaire de Daniel Drapier. Sur son lit de mort, il révèle à Rhys Thuryn son médecin deryni, et gendre de Camber, à la fois son nom réel et l'existence de son propre petit-fils : un modeste moine cloîtré sous le nom de Benedict, ultime espoir pour Gwynedd.

Rhys Thuryn et son beau-frère et ami, le prêtre Joram McRorie, fils de Camber et membre de l'ordre religieux deryni militaire de Saint-Michael, vont tenter de retrouver Cinhil Haldane pour abattre Imer et remettre sur le trône de Gwynedd la lignée humaine des Haldane, sans savoir qu'ils allaient par là même provoquer à retardement une des plus terribles persécutions subies par les Derynis.

Dans cettetrilogiei, sur un fond d'intrigues souvent très cruelles et donc très réalistes, l'auteur nous conte ici la façon dont un personnage devient un être mythique. Les titres français des romans font référence aux trois rois qui traversent l'histoire : le fou et cruel Ifor, le malheureux Cinhil Haldane, plus prêtre en quête de sainteté que souverain, et le jeune et manipulé Alroy, qui laisse s'organiser un terrifiant massacre.

Les Héritiers de Saint Camber

10. Le calvaire de Gwynned (1989, The harrowing of Gwynnedd) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5612, 1998.
11. L'année du roi Javan (1992, King Javan's year) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5613, 1999.
12. Le prince félon (1994, The bastard prince) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5694, 1999.

résumé global :

Les Héritiers de Saint Camber

Cette série de trois volumes se situe juste après l'accès au trône d'Alroy Haldane et raconte la suite des persécutions subies par les Derynis sous les règnes des frères d'Alroy : Jawan et Rhys Haldane et la continuité de l'œuvre secrète du Conseil Cambérien par les descendants survivants de Camber.

La Trilogie des magiciens

1. Le réveil des magiciens (1970, Deryni rising) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5512, 1994.
2. La chasse aux magiciens (1972, Deryni checkmate) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5513, 1994.
3. Le triomphe des magiciens (1973, High Deryni) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5551, 1995.

Les Histoires du Roi Kelson

7. Le bâtard de l'évêque (1984, The bishop's heir) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5609, 1997.
8. La justice du roi (1985, The king's justice) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5610, 1997.
9. La quête de St Camber (1986, The quest for Saint Camber) de KURTZ Katherine
Presses-Pocket/Pocket n° 5611, 1998.
13. Une femme pour le roi (2000, King Keslon's bride) de KURTZ Katherine
Pocket, Fantasy n° 5794, 2002.

ça se sont les ouvrages traduits

Les non traduits


Deryni Magic by Katherine Kurtz

A study of Deryni magic and it's uses

Deryni Tales by Katherine Kurtz

A collection of fan-written fiction based in the Deryni universe

Codex Derynianus: Being a Comprehensive Guide to the Peoples, Places & Things of the Derynye & the Human Worlds of the XI Kingdoms by Katherine Kurtz

et surtout

In the King's Service

qui est le premier d'une nouvelle série se passant avant la Trilogie des Magiciens

il est paru en vo en 2003, on verra quand Pocket daignera le traduire en vf
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mar 06 Déc 2005, 11:03

:face: Ouah! ça donne le vertige !!! Eh bien j'ai " du pain sur la planche" ou devrais-je dire de la lecture en vue... Cela étant dit, j'ai comandé en vo: les 3 opus d'Anita Blake après Lune bleue ainsi que Stroke of Midnight sur Amazone.fr. Bref cela risque de prendre du temps avant que je lise tout...
Cela dit, j'ai dévoré Seduced by moonlight en 4 jours alors que c'était en vo!!! Lorsqu'un livre me plait je n'arrive pas à le faire durer... c'est une catastrophe... je suis un vrai :goldb:
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mar 06 Déc 2005, 11:11

Flo a écrit:
:Lorsqu'un livre me plait je n'arrive pas à le faire durer... c'est une catastrophe... je suis un vrai :goldb:

alors je crois que tous les membres de cet asile sont à classer dans la même catégorie...

la mauvaise nouvelle c'est que la plupart des Derynis chez Pocket sont épuisés, et qu'il semblerait que leur réédition se fasse sous la même forme que le Trilogie des Magiciens (c'est pas moi qui vais m'en plaindre)
Revenir en haut Aller en bas
Flo
maître vampire
maître vampire
Flo


Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 47
Localisation : Lors de la Pleine lune ...
Date d'inscription : 14/10/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mar 06 Déc 2005, 11:20

Il est certain que cela doit coûter beaucoup moins cher.Si on les achetait un par un bonjour le porte monnaie affraid !!!
En tout cas merci pour les infos. As-tu déjà lu des livres d'une certaines Kim Harrison? Il parait qu'ils seraient du même genre que ceux sur notre Anita adorée. J'ai regardé sur le site d'Amazone.fr, mais je n'ai rien trouvé en français... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mar 06 Déc 2005, 14:48

Vu le nombre de titres, ça fait limite encyclopédie. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doge
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Mer 07 Déc 2005, 10:32

à la fin de chaque tome, tu as un lexique des gens, des lieux et autres choses... ça ajoute beaucoup au cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: La trilogie des Magiciens   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Ven 23 Mar 2007, 21:13

On m'a offert ce pavé (1043 pages) l'an dernier, je ne m'étais jamais penchée sur cette auteur... erreur, grosse erreur. Si vous aimez les ambiances med fant, foncez ! On est transporté dans ce qui pourrait ressembler à une sorte de Moyen-âge alternatif où les Derinys sont une race de gensdisposant de pouvoirs magiques assez impressionnants. Pas de fantasy à la LOTR, mais plus proche du style des Feys de Rush. La genèse des Derynis vient de sortir dans le même format sous le titre la trilogie des rois, dès que je l'aurai lue, je vous en dirai ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Ven 23 Mar 2007, 22:57

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ma deuxième auteur préférée après Marion Zimmer Bradley ! ! Very Happy Enfin quelqu'un en parle (mdr la flemmarde).

J'ai ADORE ces bouquins, je les ai tous depuis des années, d'ailleurs Sloth continue sur la voie du deryni, les autres tomes (qui chornologiquement se passent avant les aventures de Kelson il me semble) sont à tomber par terre !

C'est le seul bouquin de ma vie que j'ai lu et qui m'a fait pleurer... Crying or Very sad

C'est aussi en lisant Katherine Kurtz que j'ai eu envie d'étudier l'histoire (erreur, grosse erreur Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2007, 09:31

Je viens de me faire la trilogie des rois et c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Ven 30 Mar 2007, 12:27

Le sujet existe déjà ici.
J'ai déjà dis de regarder si un sujet exist avant de poster une critique, il y en a déjà tellement que si on commence à poster des doublons, rien ne va plus.

Vos message ont été déplacer à la suite du topic existant. Vous ne perdez donc rien ^^
Sloth, j'ai modifier ton message de départ pour ne garder que ton avis étant donné que la présentation était déjà faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1Ven 30 Mar 2007, 12:37

juste une suggestion comme ça... mais on ne pourrait pas avoir un post avec la liste des titres déjà proposés... parce que j'avoue que ce topic là m'avait échappé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie du magiciens noir - Trudi Canavan
» Anita Katherine Blake
» Le Dernier Souffle (Trilogie) - Fiona McIntosh
» La trilogie Eisenhorn - Dan Abnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser