Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Ailes Noires - Laura Gallego Garcia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Ailes Noires - Laura Gallego Garcia   Ven 13 Avr 2012, 14:14



Editions Baam !

Résumé :
Après avoir ramené la paix au royaume de Karish, Ahriel se présente devant le Conseil Angélique pour le convaincre d’ouvrir la porte de l’enfer. Selon elle, des informations précieuses y sont cachées, qui permettraient de faire tomber les responsables du réveil des forces maléfiques. Ainsi, les derniers secrets de Gorlian pourraient enfin sortir de l’ombre…
Mais, depuis son échec, Ahriel n’inspire plus confiance à ses pairs, et encore moins au conseiller Ubuzaniel, capable de déceler la noirceur quand elle se cache au plus profond d’un être. Il sera alors prêt à tout pour découvrir ce qui pousse réellement Ahriel à prendre de tels risques.

Mon avis :
Ce livre est la suite directe de « Ailes de feu » du même auteur. J’avais découvert cet auteur par hasard, et sans grande conviction, et j’avais été très enthousiasmée du résultat car « Ailes de feu », malgré son peu de pages, m’avait vraiment plu. Cela sortait de l’ordinaire, c’était loin d’être tendre, c’était rafraîchissant. Le roman se terminait sur une vraie fin mais j’en voulais plus ! Aussi, je suis très heureuse que l’auteur ait entendu mon appel et ait écrit une suite (bah quoi ? Oui, c’est forcément grâce à moi que ce livre existe).

Bref, ce tome reprend quelques semaines après la fin du premier : Ahriel est revenue de Gorlian, a jeté la méchante Marla en enfer et a rétablit l’équilibre chez les humains. Tout est bien qui finit bien ? Non car il reste des innocents à Gorlian qu’il faut délivrer (dont un plus particulièrement mais chut…). Problème, Ahriel a beau fouiller partout, elle ne trouve pas la boule de cristal qui contient Gorlian. Marla l’a caché mais Marla est en enfer…Voilà donc Ahriel obligée d’aller plaider sa cause chez les big boss anges pour ouvrir la porte de l’enfer et aller prendre le thé avec Marla, non je plaisante, elle veut juste l’interroger et peut-être lui cracher dessus.
Bien entendu, rien ne va se passer comme prévu…

L’auteur n’épargne personne : que cela soit ses personnages ou ses lecteurs. Comme pour le premier tome, on n’est pas là pour déconner, la fin du monde est proche (tiens, ça me rappelle quelque chose) et les démons attendent pour se goinfrer (et ce ne sont pas les éclairs au chocolat qu'ils préfèrent).
Ce deuxième tome est encore plus percutant que le premier, pas de temps mort, beaucoup d’actions, beaucoup d’émotions, j’avais du mal à lâcher le bouquin. La tension est présente tout au long du récit et nous capture.

J’ai retrouvé avec plaisir d’anciens personnages surtout Marla, j’aime les esprits retors mais il y a aussi Mac le fou et surtout Ahriel. Cette dernière m’a quelque peu agacé sur certains points, elle est parfois bornée/naïve (je n’ai pas réussit à me décider) et cela frôle le ridicule mais bon, je lui pardonne vu tout ce qu’elle a enduré.
Parmi les nouveaux personnages, j’ai adoré Dor et Chose, deux êtres perdus mais qui ne manquent pas de courage et de compassion, à travers eux, on réfléchit beaucoup sur une certaine vision des choses.
Mention spéciale aussi à l’ange Ubuzaniel (faut pas essayer de le dire quand on est bourré) qui nous livre des scènes très émouvantes.

C’est donc une lecture que j’ai aimé et dévoré, une très bonne suite qui ne faiblit à aucun moment et où tout n’est pas gagné d’avance. Bien plus punchy que le premier tome, ceux qui veulent de l’action seront servit ! Laura a un style d’écriture très dynamique qui ne laisse aucun temps mort et elle a su construire un monde et une galerie de personnages très riches.
Je pense que l’auteur a fait le tour de son histoire mais malgré tout, je ne serai pas contre un nouvel opus dans cet univers car il y a encore tellement de choses à raconter…

Acheter : Ailes Noires - Laura Gallego Garcia - via la boutique ABFA

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 27
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Ailes Noires - Laura Gallego Garcia   Ven 13 Avr 2012, 18:00

J'aime beaucoup cette auteure et voilà que j'apprends qu'il me manque deux de ses livres. J'aime bien sa façon de traiter les personnages, alors si je le trouve, je me le prends et je te donne mon avis. Wink

_________________
PAL 2014 : 86. Défi : la baisser à 60 xD

Mon blog

She walks in beauty, like the night
Of cloudless climes and stairy skies ;
And all that's best of dark and bright
Meet in her aspect and her eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mystica.cowblog.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Ailes Noires - Laura Gallego Garcia   Ven 13 Avr 2012, 19:08

ça marche!

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ailes Noires - Laura Gallego Garcia   Aujourd'hui à 01:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes Noires - Laura Gallego Garcia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers: