Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Déchirures - Sir Cédric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Déchirures - Sir Cédric   Mar 22 Nov 2005, 21:49

Déchirures de Sir Cédric

Editions Nuit d'Avril, Préface de Gérald Duchemin



"Imaginez que vous rencontriez un véryiable démon dans une étrange boite de nuit... Ou que vous croisiez des monstres sanguinaires, au bord d'une autoroute déserte...
Savez-vous que de mystérieux fantômes jouent de la harpe avec les rayons de lune? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de Black Metal?
Ouvrez ce livre et regardez, vous aussi, à travers ces déchirures qui émaillent le rideau de la réalité. Sous la plume de Sir Cédric, la beauté et l'horreur, l'angoisse et le rêve se mêlent dans une valse mortelle;
Et si un soir, après avoir refermé ces pages, vous sentez une présence insolite derrière vous, à la sortie de votre bar favori, nul doute que vous presserez le pas!"

" Sire Cédric marie horreur gothique et imaginaire métal." (D-SIDE )

" Neuf nouvelles où se dessine un univers violent, rouge, à la
sexualité rampante. Une prose vivante au service d'histoires captivantes." (Elegy)

" Un auteur avec qui il faut désormais compter." (L'Ecran Fantastique)

" Atmosphère garantie et terreur au finish." (Phénix)



Rare sont les auteurs français qui se risquent dans le fantastique et l'horreur. Ainsi quand on tombe sur un auteur qui revendique ce style de littérature, je ne peux que me laisser tenter pour voir ce que cela peut bien donner. Cela donne un recueil de neuf nouvelles toutes plus interessantes les unes que les autres. Mais une fois n'est pas coutume, je vais m'attarder sur chacune d'entre elles en faisant un bref résumé et donnant mon avis.

Sister
La haine peut aussi être fraternelle, deux soeurs ici qui n'ont rien en commun se haissent depuis leur enfance. Mais l'une est morte, la plus violente la plus folle et l'autre survit et réussit. Mais si elle n'était pas morte?
Fabuleux. Je rentre directement dans l'histoire, c'est efficace et fascinant. Surtout cette folie presque contagieuse qui s'en dégage.

Nocturnes
Liz et Candice sont deux jeunes ados, qui hantent les soirées gothiques en racontant à tous qu'elles sont des vampires. Un soir, elles font la rencontre d'un homme qui détonne dans le paysage habituel des soirées : il est vétu de rouge et ses cheveux sont entièrement blancs
Surement une de celle que j'ai préféré, notamment à cause de son personnage central : si mystérieux, si dérangeant. On sait que quelque chose ne va pas, mais quand la chute arrive, on n'aurait pas pu imaginer cela. Gore à souhait.
L'auteur rend d'ailleurs dans cette nouvelle un hommage à Poppy Z Brite, un de mes auteurs fétiches, en mettant brièvement en scène le groupe de Steve et Ghost : Lost Soul? Un ravissement pour la fan que je suis.

Hybrides
Ilona, jeune femme élevé dans le fanatisme religieux de son père a un accident de voiture qui aurait pu lui être fatal. Mais une créature étrange la sauve de la mort. Une créature mi-lion mi-homme qui la trouble plus que de raison.
J'ai trouvé cette nouvelle très belle et terrible à la fois. Une histoire d'amour contrarié et de vengeance sanglante avec un soupçon de critique vis-à-vis du fanatisme religieux. Superbe.

Stigmates
Une jeune femme rencontre à côté d'une piscine un jeune homme avec d'étranges cicatrices sur le corps. Celui-ci lui raconte son histoire.
Histoire d'une aggression, d'un outrage et une fin surprenante. Je l'ai dévoré et beaucoup apprécié.

Nenia
Une étrange jeune fille vit dans une profonde forêt, ses cheveux, ses yeux, sa peau, tout la désigne comme une créature d'un autre monde que celui des humains. Un jour, le trappeur qui vit dans ces bois la tue...
Cette nouvelle détonne par rapport aux autres En effet, il s'agit d'un conte. Mais ne cherchez aucune fée ici, il s'agit d'un conte horrifique. Moi qui suis rarement fan des contres de ce genre, j'ai été transporté dans celui-ci. Une belle histoire.

Carnage
Un groupe de Skinhead montent dans un bus et là ils tombent sur une belle jeune fille. Ils commencent alors à s'acharner sur elle sans que les autres passagers ne fassent quoi que ce soit pour les arrêter, sauf un petit garçon de 12 ans.
Une nouvelle très interessante car le thème est bien connu. Une fin spectaculaire, je n'en dis pas plus car cette nouvelle est une de celle que j'ai relu tout de suite après l'avoir fini tant elle m'a marqué.

Deathstars
Et si des démons montaient un groupe de death metal? Que se passerait-il? C'est ce que quatre démons ont décidé de faire et ils sement le suicide et l'hystérie sur leur passage.
J'ai adoré celle-ci. Tout simplement parce que je l'ai trouvé excellente et comme d'habitude, la fin nous surprend encore et toujours. Ames sensibles s'abstenir c'est des démons et ils font pas dans la dentelle et les ronds de jambe.

Chérubins
Trois gamins décident d'aller espionner leur maitresse d'école chez elle afin de l'apervoir nue. Mais tout dérape et se termine en catastrophe.
Très dérangeante cette nouvelle. Les enfants sont des monstres à leur façon. Je dirais presque que c'est choquant si je n'avais pas lu des trucs vraiment très glauques à côté.

Blood-road
Quatre "vampires" parcourent une autoroute paumée des Etats-Unis. ils s'arrêtent alors dans un motel et l'un des membres du quator fait la rencontre d'une jeune femme...
Cette nouvelle clot avec brio ce recueil. Quel dommage qu'elle ne fut pas plus longue car malgré le peu de pages, on s'attache immédiatement à Tristan, ce "vampire" différent des autres.La fin est fantastique même si je voulais pas que ça finisse comme ça Wink


Avis final : Je ne connaissais Sir Cédric que de nom, et la plupart de ses publications sont épuisés et non réédités. C'est bien dommage car pour un auteur français, il réussit très bien dans le domaine du fantasique gore. Il a un style bien à lui avec parfois une phrase qui peut se terminer de deux façons différentes et une façon de casser ses phrases afin de donner plus de poids au mot clé de celle-ci. Personnelement j'ai adoré ça, c'est frais, c'est original et c'est pas désagréable à lire.

cela ressemble un peu par moment à du Poppy Z Brite, dans le style de narration, dans la description des choses, dans cette façon de réutiliser certains personnages dans plusieurs nouvelles. Si vous voulez découvrir cet auteur ne vous en privez pas. Quel dommage qu'il soit si difficile de se procurer ses livres.

_________________
"I'm a cold hearted bitch but i'm good at it."
Laurell k Hamilton

Fairy Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Déchirures - Sir Cédric   Mar 22 Nov 2005, 22:30

Je l'ai vu et dès que j'aurais des sous, j'investirais car ça à l'air vraiment sympa!!

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville


Nombre de messages : 2550
Age : 106
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Déchirures - Sir Cédric   Sam 03 Déc 2005, 23:53

je sens que moi aussi je vais investir dès que j'ai les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Déchirures - Sir Cédric   Lun 17 Sep 2007, 17:43

*Déterre un vieux sujet*

Bien je vient de terminer ce livre et j'ai vraiment adorer, ca se lit facile en une soirée. Chaque nouvelles sont relativement rapide a lire mais beaucoup de contenue. alien Impression personnel : en lisant certaine histoire j'avais l'impression de lire les paroles d'un album complet de chanson. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déchirures - Sir Cédric   Aujourd'hui à 19:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Déchirures - Sir Cédric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers: