Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 

Partagez | 
 

 Eternalis - Raymond Khoury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Eternalis - Raymond Khoury   Dim 22 Jan 2012, 15:49


« Bagdad, 2003. L'armée américaine fait une découverte macabre : un laboratoire souterrain dans lequel sont entassés les cadavres de dizaines d'individus ayant visiblement servi de cobayes pour de terribles expériences. L'auteur de ces supplices, surnommé le « Hakim » – le docteur, en arabe –, parvient à s'enfuir. Seul indice: sur le mur d'une des cellules de torture a été tracé un ouroboros, le serpent qui se mord la queue, symbole d'éternité.

Beyrouth, 2006. Mia, généticienne en mission au Liban, assiste en pleine rue à l'enlèvement de sa mère, Evelyn. Cette dernière, archéologue passionnée, négociait l'achat d'un livre rare, un codex orné d'un ouroboros, qu'elle tenait absolument à se procurer. Prête à tout pour retrouver sa mère, Mia fait équipe avec Jim Corben, un agent de la CIA qui établit un lien entre le codex et les crimes perpétrés en Irak trois ans auparavant.

Pour sauver Evelyn, Jim et Mia se lancent dans une véritable course contre la montre à travers tout le Moyen-Orient. De Beyrouth à Bagdad en passant par la Turquie, ils tentent de comprendre ce que recèle ce codex, que des alchimistes se transmettent depuis des siècles au péril de leur vie. Cartésienne, Mia refuse d'accorder du crédit aux pistes ésotériques. Mais de surprenantes révélations l'attendent, certaines intimement liées au mystère de ses propres origines... »



Un livre qui reposait depuis longtemps dans ma bibliothèque et force est d'avouer ... que j'ai aimé!

J'avais vraiment aimé le premier roman de l'auteur, Le dernier Templier, dont il faut absolument laisser tomber l'insipide et décevante version télévisuelle; dans ce second roman, Raymond Khoury confirme qu'il est un auteur qui aime à savoir de quoi il parle, parfois au détriment de ses personnages. Mais l'histoire est menée tambour battant et certains rebondissements sont assez surprenants.


On déplorera juste que les personnages principaux soient des personnages secondaires de l'Histoire avec un grand H, et que l'auteur ne les développe pas davantage mais la lecture en est agréable et le récit prenant. Un thriller a essayer et a apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyehra.over-blog.com/
 
Eternalis - Raymond Khoury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers: