Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Partagez | 

The mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres

Masculin

MessageSujet: The mentalist   Jeu 17 Nov 2011, 20:19

Je suis étonné de ne point trouver de sujet pour cette série charismatique !!

Je me lance donc, une petite présentation suivie de mon avis personnel. J'espère donc vous convertir à ce divertissement drôle et poignant autant au sujet de l'histoire personnel du héros et de sa quête que de son humour et... de ses conneries Laughing

Un mentaliste (Patrick Jane) utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police (Le CBI à Sacramento). Une façon pour lui de contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...

Infos série :
Titre original : The Mentalist
Saison : 3 (4e saison en cours)
Episodes : 77 (en cours)
Réalisateur :Bruno Heller
Acteurs : Simon Baker, Robin Tunney, Owain Yeoman
Genre : Drame

Casting :

"Simon Baker" alias "Patrick Jane" alias "Le mentaliste"

"Robin Tunney" alias "Teresa Lisbon" = chef de l'équipe de choc

"Amanda Righetti" alias "Grace van Pelt" = la petite dernière un peu coincée mais qui veut toujours bien faire (un peu coconne mais sympa)

"Owain Yeoman" alias "Wayne Rigsby" = Le beau gosse "tête de turc", personnage drôle et attachant

"Tim Kang" alias "Kimball Cho" = Iceman (car il y a toujours un personnage qui reste impassible dans les séries), un flic très sérieux et qu'on n'a pas envie d'emmerder !!

Voilà, il y a pas mal d'acteurs et d'actrices connus qui font leur apparition le temps d'un épisode, mais là vous avez l'essentiel de la smala !!

Avis perso :

Je kiffe je kiffe je kiffe ça vous va comme avis ??? Non, plus sérieusement je trouve cette série policière un peu à part dans le genre. Le héros est sans gène, il engloutit plus de thé que n'importe qui, il est le maitre incontesté de la manipulation et il fait toujours des conneries où qu'il aille, il attire des ennuis à tout le monde et c'est ce qui contraste à merveille son histoire personnelle macabre. Il y a deux genres d'épisodes : les épisodes "normaux" où notre équipe du "California Bureau of Investigation" (CBI) enquête sur des meurtres (classiques si Patrick Jane n'était pas là) et les épisodes clefs qui font avancer l'histoire et vous tiennent en halène.

Voilà, j'ai fait court mais bon, je suis sûr que pas mal d'entre vous en ont déjà entendu parler et pourront venir étoffer ce sujet de conversation !!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette
maître vampire
maître vampire

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: The mentalist   Jeu 17 Nov 2011, 21:56

Ah cette série.. Je l'adore Razz Jane a le don de me faire rire avec toutes les conneries qu'il fait, il se prend pas au sérieux tout en prenant les affaires très au sérieux ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-memories.1fr1.net
Nairo
maître vampire
maître vampire

Féminin
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages (ou dans un livre, au choix)
Emploi : En recherche : infographiste - Formatrice

MessageSujet: Re: The mentalist   Jeu 17 Nov 2011, 22:29

Et il est parfois horripilant, mais j'adore ! C'est une série avec beaucoup d'humour je trouve.
gothicia
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: The mentalist   Jeu 17 Nov 2011, 23:24

et bien moi aussi je la trouve très drôle. A chaque fois je passe un bon moment.

Nours c'est vrais que comme toi j'aimerai mettre une série en avant mais je ne sais pas comment faire et surtout je n'ai pas envie de faire de boulette.
Nours74

Masculin

MessageSujet: Re: The mentalist   Ven 18 Nov 2011, 01:23

Ben l'essentiel quand tu veux présenter quelque chose c'est de le faire correctement sans bâcler le truc. Et puis... ne pas se contenter de faire du copier coller. Un avis perso est toujours important ^^ !
gothicia
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: The mentalist   Ven 18 Nov 2011, 01:37

Merci de m'avoir conseillé et je ferais de mon mieux, pour moi le problème est souvent technique mais bon je lirai les explications.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The mentalist   

The mentalist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1