Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness

Aller en bas 
+12
Mrs Symphonia
fee1300
Chouquette
liliz68
Poison
Alea18
Tan
Kyabel
mutinelle
marie34801
Némésis
Zina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Juil 2012, 19:42

Terminé ce tome 2 il y a quelques jours.
Nos héros sont donc dans le passé pour retrouver le livre et que Diana maitrise mieux ses pouvoirs. Ceci dit, la première moitié du livre est plus pour nous poser l'époque, les personnages secondaires et la relation de couple entre les deux héros. Cette relation n'existe vraiment qu'à partir de certains événements plutôt tardifs.

J'ai aimé que l'auteur garde un pied à notre époque, permettant de garder un peu de mystère. La fin est atroce puisqu'on reste avec un tas de question.
Dans l'ensemble c'est un voyage très tranquille, pas autant d'action que dans le premier à mon sens. C'est plaisant, mais peut-être pas autant que Le livre perdu des Sortilèges à l'exception de quelques scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
fee1300
maître vampire
maître vampire
fee1300


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/10/2006

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012, 08:00

Une amie qui a adoré ce livre me l'a prêté. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé cet ouvrage. Selon moi, les descriptions sont trop nombreuses et trop longues et les personnages principaux sont ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012, 09:10

Dans la mesure où le premier tome fait partie de la liste très restreinte des livres que je n'ai pas réussit à finir tellement ils étaient chiants...si tu dis que celui-ci a encore moins d'action, je ne vais pas m'en approcher à moins de 10 mètres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012, 13:13

Là ce qui est le plus intéressant c'est l'environnement, mais question action...on rame un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012, 21:53

J'ai pas trouvé non plus qu'il y avait tellement d'action dans le premier... Je pense que je vais aussi passer mon tour sur ce coup-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012, 20:22

Voilà, mon avis est écrit.
Bon, Némésis tu n'aimeras pas vraiment je pense ^^

http://nyx-shadow.blogspot.fr/2012/08/le-livre-perdu-des-sortileges-all-souls.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 08:38

Noté, ça me fera faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Aoû 2012, 10:14

Au pire je te le prêterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012, 11:19

Bien loin du buzz qu'a fait le livre à sa sortie c'est sans a priori que je l'ai attaqué (pioche et piolet, vu l'épaisseur !). Ben je suis bien contente de pouvoir enchainer avec le second tome, double dose d'une excellente lecture !

Deborah Harkness, nous plonge (oui, après la montagne, la piscine !) dans un roman étonnant, construit, fournis, développé, envoutant ! Quelles recherches elle a dû faire pour maintenir un tel niveau (Mireille Calmel et elle, ont dû côtoyer les mêmes bibliothèques !) !

Ce roman, me sert d'initiation à l'alchimie, à l'histoire, à l'oenologie, à la science, à la magie. C'est un vrai concentré de tout cela, saupoudré d'une histoire d'amour, ancrée dans une réalité qui est loin d'être manichéenne.

J'ai eu parfois envie de mettre des baffes à Diana (arrête de faire "la fille" et agît) et un coup de pied aux fesses de Matthew (non mais sans blague, nous sommes en 2012 mec !). Mais cette impression ne dure qu'un temps, car miss Deborah, explique cette impression, la développe et la fait évoluer ! Finalement, je reprends mes baffes, mes coups et je n'ai rien dit... J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Diana et Matthew dont les caractère sont à l'image du roman, composés, ambivalents et qui ne pourraient être entiers sans les personnages pas si secondaires que cela, à savoir famille et amis !

Je crois que le mieux c'est de le lire pour vous faire une idée, parce que c'est un roman qui "change", peut être qu'au final l'histoire n'est pas nouvelle, mais le style de l'auteur lui l'est ! Et c'est ce qui fait toute la différence avec ce livre.

Je vous abonne, je vais au tome 2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Linh
maître vampire
maître vampire
Linh


Féminin
Nombre de messages : 2296
Age : 44
Localisation : dans un petit coin de Moselle ...
Date d'inscription : 06/06/2011

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012, 13:25

Tu me donnes vraiment envie de le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012, 20:39

Dans le genre alchimie ce n'est pas le livre qui m'a le plus plu, j'ai préféré la Fille de l'Alchimiste ^^ mais tu en trouveras plus dans le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
old boy
Non Lukoi
Non Lukoi
old boy


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 62
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/08/2012

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Sep 2012, 23:27

Pour ma part, je rejoins les avis de Poison et Mrs Symphonia. J'ai aimé.
Un livre qui invite a de nombreuses recherches
Revenir en haut Aller en bas
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012, 19:41

Je viens juste de finir le tome 2 et je dis bravo. Excellente plume j'ai l'impression d'être à coté du personnage tellement c'est bien écrit.
Quand on le commence dur de le poser et finalement peu d'action mais on est captivé.

Si j'ai bien lu les articles lors de sa venue en France, c'est une trilogie.

Conclusion, un livre qui va être dans mon top 5 de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
San
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
San


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : ...quelque part au milieu d'une autre histoire...
Date d'inscription : 26/09/2009

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012, 13:01

Je l'ai eu en main en passant à la Fnac et je m'étais dit, "plus tard pourquoi pas", et bien là ça donne bien envie de le lire quand même, surtout que le tome 2 semble encore meilleur?

Je me lance....:)
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Aoû 2014, 21:54

je dois dire qu'au début le style n'est pas du tout dans mes habitudes mais je me suis accrochée aux branches et en suis ravie.
dur par moment a comprendre, a cause du côté historienne de l'héroïne, il y a des explications mais certaines ne sont assez creusées. la qualité et les recherches de l'auteure sont impressionnantes  affraid .
ce que j'aime le moins c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dialogues entre les différents personnages même si c'est mieux vers la fin.
j'ai le tome 2 donc vais attendre un peu pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Aoû 2014, 21:33

Infos sur le tome 3

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 10477141_10152583622121812_711028790236911551_n

Présentation de l'éditeur :
La fin très attendue de la trilogie best-seller de Deborah Harkness.
Après avoir voyagé à travers le temps dans L’École de la nuit, le deuxième volet de la série enchanteresse de Deborah Harkness, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.
Avec plus d’un million d’exemplaires vendus aux États-Unis, 120 000 exemplaires vendus en France et traduits dans 40 pays, Le Livre perdu des sortilèges et L’École de la nuit ont caracolé dans les listes de best-sellers et ont suscité des critiques dithyrambiques. Le Nœud de la sorcière apporte à cette série superbement écrite une fin qui ravira la légion de fans de Deborah Harkness.
Infos :
Le Noeud de la Sorcière
Le Livre perdu des sortilèges #3
Deborah Harkness
Calman-Levy - Orbit
19.90 €

Sortie prévue : 15 octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness   Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dexter
» Futures sorties 2007-2009
» Livre de poche et suite!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser