Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2005, 19:06

Et oui fallait bien que quelqu'un le fasse et c'est moua ^^

Card Captor Sakura

Editeur : Pika
Auteur : Clamp
Volumes parus en France : 12 (terminé)
Volumes parus au Japon : 12 (série finie ^^)
Animes : 70 épisodes (3 saisons)

Bref résumé : Dois-je présenter Sakura??
Un jour, Sakura Kinomoto, une jeune écolière de 10 ans, trouve dans la bibliothèque de son père un livre étrange : le livre de Clow. Evidement elle l'ouvre et de ce livre s'échappe des cartes étranges ainsi que Keroberos : le protecteur des cartes. Celui-ci charge Sakura de retrouver toutes les cartes.... car elles peuvent être dangereuses si elles sont lâchées dans la nature.
Voilà, c'est comme ça que ça commence!! Mais à travers cette histoire, on découvre la famille de Sakura : son père et Toya son frère (un mec génail) mais aussi ses amis : Tomoyo sa meilleure amie et Shaolan Li.

Présentation des personnages :

Sakura : l'héroine mignonne comme tout. Chargée de capturer les cartes de Clow. S'entend absolument pas avec son frangin (enfin c'est de la bagarre mignonne ^^). Elle est folle amoureuse du meilleur ami de son frangin : Yukito.
Card Captor Sakura Screen05

Toya : le frangin de Sakura. Il est au lycée et est pas mal du tout Very Happy . Son meilleur ami est Yukito. J'adore quand il balance des vannes à Sakura. La touche d'umour du manga (même s'il y en a d'autres)
Card Captor Sakura Screen21

Yukito : le meilleur ami de Toya (mais qu'est ce qu Sakura lui trouve Neutral )
http://zoe26md.free.fr/imagesaku/matface.jpg

Keroberos "Kero" : un des gardiens des cartes de clow et détient le pouvoir du soleil. Un vrai goinfre celui-là. Il a une autre forme plus impressionnnante.
Card Captor Sakura Hello

Tomoyo : la meilleure amie de Sakura. Elle connait le secret des cartes de Clow et filme Sakura lors de ses captures de cartes. C'est aussi elle qui lui fait ses costumes plus extravagants les uns que les autres ^^
Card Captor Sakura Screen26

Shaolan Li : Un descendant de Clow, le créateur des cartes. Il possède une épée qui peut capturer les cartes. Il devient un allié précieux pour Sakura. A signaler que Toya ne peut pas le blairer le "sale mome" et que Shaolan est amoureux de Yukito Very Happy
Card Captor Sakura Screen22

Yué : Il est l'autre gardien des cartes de Clow et détient le pouvoir de la Lune. Un personnage mystérieux.
Card Captor Sakura Screen32

Quelques images pour vous faire une idée du graphisme :
Card Captor Sakura 2

http://magicccs.free.fr/galeries/Persos/groupe03.jpg
http://magicccs.free.fr/galeries/Persos/sakuratoya01.jpg
http://magicccs.free.fr/galeries/Persos/groupe04.jpg

Mon avis : et bien moi j'aime beaucoup!!
c'est kawai comme tout et franchement marrant!! Toya est vraiment tordant et Shaolan aussi ^^. C'est rythmé et on ne s'ennuie pas à lire ça. Evidement c'est pas super complexe comme histoire mais ça change les idées et c'est très agrable à lire. De plus, c'est du Clamp donc les dessins sont nickel!! Evidement c'est pleins de guimauve et de bons sentiments.... mais c'est pas un obstacle insurmontable (j'y suis arrivée moi ^^)

Petite précision : Il existe une espèce de suite qui n'en est pas une. En fait Clamp reprent les mêmes personnages : c'est à dire Sakura, Shaolan Li, Toya ou encore Yukito et ont fait une histoire totalement différente. (Elles ont juste repris la tête des perso en gros ainsi que les noms.
Cette série s'intitule : Tsubasa Reservoir Chronicle (2 tomes parus en France chez Pika) mais après avoir lu le volume 1 je n'ai pas accroché. Il est à noetr que cette série est un cross-over c'est-à-dire mélant les personnages de plusieurs séries de Clamp. On retoruve notamment des personnages de X-1999 mais aussi XXX-Holic et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conseil de St Louis
Dirigeant tout puissant de la ville
Dirigeant tout puissant de la ville
Le Conseil de St Louis


Nombre de messages : 2550
Age : 113
Localisation : St Louis
Emploi : Dirigier le côté sombre de St Louis
Date d'inscription : 05/09/2005

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Dim 19 Fév 2006, 14:58

et bien, j'avais regardé la série quand elle passait à la tv et j'avoue que j'aimais bien
et maintenant que j'ai le premier tome (avec une carte de clow en prime) je dois dire que j'aime encore plus ^^
j'adore cette petite sakura et kero !!!!
et puis ses costumes sont trop fort, vivement que j'achete la suite (ouf, c'est une série finie avec encore pas trop trop de tome..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Mer 05 Sep 2007, 14:52

Sakura card captor, que de souvenir...je me souviens que je regardais ça à la télé quand j'étais plus jeune, ça passait sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2007, 12:02

C'est clair, avec un vieux générique VF bien naze...

Bah disons que c'est mimi, quoi. Quoique le manga prend des tours bien tordus, des fois, enfin c'est du CLAMP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Jeu 06 Sep 2007, 23:57

L'anime a plutôt bien marché non?moi aussi je l'ai regardé. Il y a pas trop lontemps on me l'ai a prété en manga et bien que l'histoire soit moyenne c'est un manga trop mignon! ça m'a fait le même de les lire que de voire un disney ! c'est plus de notre âge mais c'est quand même adorable! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Mar 11 Sep 2007, 16:31

Ouais, moi aussi, TheBlackPhilosophe, j'adorais ça !!! j'me souviendrais toujours quand cette méchante carte de l'eau a voulu tuer les pingouins !!!
allez, tous avec moi !!
nanananananananananananananananana !!!!!!!!!!!
(c'est le générique...)
Revenir en haut Aller en bas
Liz47
Non Lukoi
Non Lukoi
Liz47


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009, 10:55

Moi j'aime beaucoup Clamp et j'ai tous les sakura papiers Embarassed

C'est à cause de cette série que Lionnel est mon prénom masculin favori
Revenir en haut Aller en bas
Nanamii
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Nanamii


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Centre
Emploi : Barman
Date d'inscription : 02/08/2011

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011, 00:14

Alors cette série a été mon plus grand amour lorsque j'ai commencer les mangas, et j'en était une fan inconditionnelle !!! Tout ce que je pouvais trouver sur Card Captor Sakura je le prenais. J'ai eu les 12 tomes du mangas, les fan-art books (en Japonais bien sûr) j'ai regarder tout les épisodes et je me souviens même qu'il avait sortis un magazine ou ils publiaient les cartes !!!
Et franchement encore aujourd'hui j'adore pingu34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Manga :: Manga Papier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser