Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 13:01

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Sanstitre1ql
Quatrième de couverture : Entre sa nièce qu'elle élève et sa caravane qui prend l'eau, Bobbie Faye a bien assez d'ennuis. C'était sans compter son crétin de frère: des caïds viennent de le kidnapper et réclament en guise de rançon l'unique bien qu'elle ait hérité de sa maman, sa couronne de reine du Festival de la Contrebande.
Elle doit donc se montrer plus futée que le FBI, le milieu et un otage dont elle n'avait pas l'intention de s'embarrasser - mais qui s'avère furieusement sexy! - pour secourir son frère, récupérer sa nièce et rentrer à temps pour le festival.
Fort heureusement, Bobbie Faye sait se servir d'un revolver et se sortir de toutes sortes d'ennuis (de même que s'en attirer).
Si seulement cet agaçant inspecteur de police, un ex-boyfriend rancunier, voulait bien s'écarter de son chemin...
Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Sanstitrepp
Quatrième de couverture : Cela fait un bon mois que Bobbie Faye n'a causé aucune explosion et ne s'est pas fait tirer dessus. Presque un record. Mais évidement, Francesca, sa diva de cousine, fait tout rater: sa mère a disparu avec des diamants qu'elle a raflés à son ex-mari, lequel les avait volés à un autre (qui, bien sur, est un type franchement pas commode). Et Francesca ne trouve rien de mieux que d'appeler Bobbie Faye à la rescousse.
La famille -même cinglée- pour Bobbie Faye, c'est sacré. Elle doit donc mettre la main sur les bijoux avant la joyeuse bande de tueurs lancée à ses trousses, tout en évitant les foudres de son ex-petit ami, un inspecteur de police qui a le sang chaud et quelques raisons d'être à bout de nerfs.

Prix : 14.90€ (attention c'est un GF)

Mon avis : Dans la même veine que les Stéphanie Plum, en encore moins réaliste (si,si, c'est possible). Bobbie Faye, est une catastrophe locale, le gouverneur essaye désespérément de la refourguer aux autres États ! Elle a beau faire, elle attire les ennuis comme le miel un ours...
C'est le livre parfait pour se détendre, de l'humour, un brin de suspense et beaucoup d'action. Il n'y a pas de temps mort dans la vie de Bobbie Faye !
Les seuls moments qui m'ont ennuyés (et que dans le premier tome) ce sont les pseudos séances de vaudou.
Très drôle, à chaque début de chapitre un personnage racontant sa mésaventure avec Bobbie Faye. J'en regrette d'ailleurs l'absence dans le tome 2.

Bref, j'ai adoré et j'ai hate de lire la suite ! J'espère qu'ils seront bientôt traduit en france !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 16:19

Vu les couv', ils ont été traduits non ?

En tout cas, je veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 17:02

Oui, et l'humour apparaissant dans l'histoire est géniale et est aussi un véritable danger public. J'aime beaucoup les petites phrases dans les introductions de chaque chapitre du tome 1
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Mar 25 Jan 2011, 21:46

Némésis a écrit:
Vu les couv', ils ont été traduits non ?

En tout cas, je veux!

Les 2 premiers ont été traduits, ils sont sortis en 2010.
Il y a un troisième tome qui ne l'est pas (encore, j'espère) :
Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Weapon175
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Sam 29 Jan 2011, 13:51

oh ça me tente vraiment bien aussi comme série
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Mer 29 Juin 2011, 13:04

je viens de lire le premier tome ! (j'attendais les poches)

J'ai vraiment bien aimé ce livre, l'héroïne est complètement déjantée, loufoque et il faut le dire catastrophique ! Oui si il y a un bien un mot qui la définit c'est bien celui la ! C'est un désastre ambulant à elle toute seule.

On tombe tout de suite dans l'histoire, Bobbie Faye se retrouve plongée dans une histoire abracadabrante ou sont en jeux son frère et sa nièce mais ce que ne savent pas les ravisseurs c'est qu'on ne touche pas à sa famille. Sinon c'est le désastre total garanti !!! De plus on se retrouve avec une Bobbie Faye plus qu'en colère et ça ce n'est jamais une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2011, 12:10

Alors qui tu préfères pour l'instant ? Cam ou Trevor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2011, 12:15

Je pense exactement comme toi, j'aimerais bien voir avant ce que ça ferait d'aller au bout avec Cam meme si Trevor a aussi quelque chose. Parce qu'il y a quand même quelque chose de fort entre eux.
Je vais voir avec le tome 2 ! Du coup je l'ai tout de suite acheté, je vais bientôt le commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Sam 09 Juil 2011, 15:51

j'ai fini le deuxième tome et J'ai adoré, tout comme le premier d'ailleurs. C'est impressionnant de voir comment Bobbie Faye attire la poisse, quand on croit que c'est fini ça devient de pire en pire (et ça se déroule comme ça tout le long du livre). Heureusement qu'elle a toujours des gens qui peuvent l'épauler et l'aider.
Faut dire que finalement dés qu'il s'agit de famille (même si ce n'est pas de la famille très proche) elle saute dedans sans même réfléchir à ce qu'elle fait et suit sans même se poser de questions.

C'était vraiment sympa d'en apprendre plus sur ses origines et ses proches, surtout que là on les côtoie vraiment presque tous, et quelle famille ! Ils ont tous quelque chose particulier mais au moins on comprend d'où vient son grain de folie !
On a donc un petit aperçu de ses tantes, de son père, de ses cousins et même de sa soeur dont on a tant entendu parler dans le premier tome.
J'étais aussi impressionnée par le changement d'attitude de Cam et par la persévérance de Trevor. La pauvre ça va être vraiment dur de choisir entre les deux !
Je me demande vraiment comment le troisième tome va se dérouler du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011, 14:25

A la fin, t'as pas eu l'impression qu'elle avait fait son choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011, 14:36

En fait je pense qu'elle a décidé qu'elle voulait vraiment Trevor et en même temps elle peut pas laisser Cam derrière aprés tout ce qu'il s'est passé. On dirait qu'elle se pose beaucoup de questions encore, puis ça tombe pile à la fin donc on peut pas voir ce que vraiment elle veut aprés si peu de temps, elle s'y attendait tellement pas. Non ? Enfin je sais pas j'ai senti ça comme ça mais je pense que ça sera quand même Trevor.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011, 14:48

En tout cas, ça y ressemble, elle a l'air prête à tourner la page Cam... et ça me convient pas du tout !! Je reconnais que Trevor est super mais dans le premier, ils sont tellement touchant tous les 2, il faut absolument qu'ils se remettent ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011, 14:51

Oui je voudrais vraiment voir ce que ça donnerait tous les deux avec Cam, mais bon de toute façon aucun de Cam ou Trevor n'a l'air de vouloir abandonner non plus. A voir ! Oui ils ont un passé quand même énorme tous les deux, ça serait assez frustrant... C'est que d'un côté ça serait le côté facilité avec Trevor.
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Dim 10 Juil 2011, 15:20

y a pas a tortiller il nous faut le troisième bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1Ven 12 Aoû 2011, 11:37

J'ai bien aimé ces 2ers tomes qui ont pas mal d'humour mais je trouve qu'ils ne sont pas tellement à la hauteur face aux Stéphanie Plum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Empty
MessageSujet: Re: Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey   Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobbie Faye (série) - Toni McGee Causey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser