Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Obsession - Catherine Kalengula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 12:04

Obsession - Catherine Kalengula Obsess10

Synopsis :

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Mon avis :

Eh bien ce fut une lecture bien agréable. L’écriture est simple et fluide de sorte que ça se lit vraiment tranquillement. L’auteure nous emporte aisément dans son histoire grâce à cela et on peut facilement se mettre dans la peau de cette héroïne. Gisèle est une fille vraiment attachante, qui n’a qu’un rêve, devenir une danseuse ! C’est pourquoi elle est partie à New York pour essayer de s’y faire une place mais elle se rend compte rapidement que ce n’est pas facile. Par ailleurs, elle n’a aucun soutient, parce que ses parents – restés en France – ne croient pas en son rêve et ne s’intéressent pas à sa nouvelle vie à l’étranger. Elle n’a pas d’amis non plus, donc elle se retrouve vraiment toute seule. Elle a un rendez-vous chez un agent mais qui ne la reçoit pas, finalement elle va aller à une audition mais va être refusée. Cependant le propriétaire du théâtre lui propose un travail, femme de ménage, pour gagner sa vie et aussi avoir la possibilité de travailler sa danse.
Mais assez rapidement, de choses étranges apparaissent, elle ressent comme une sorte de courant d’air sur sa peau alors qu’elle danse, puis des messages apparaissent avant d’entendre une voix… Gisèle pense qu’elle devient folle mais assez rapidement, elle se rend compte que ce n’est pas le cas et qu’en fait il y a bel et bien quelqu’un qui la « hante » et qui s’appelle Chance… Pour l’histoire je n’en dirais pas plus, sans quoi je risque de trop en révéler. Baven, le propriétaire du théâtre, est également un personnage intéressant, comme Gisèle, on se demande ce qu’il veut d’elle. On ne comprend pas toujours ses intentions, tout comme Chance qui pendant un long moment, on se demande ce qu’il fait là, quand les révélations commencent à se dévoiler. Ainsi, on voit où cela nous mène et assez rapidement, je me suis doutée de la tournure des évènements, mais ça ne m’a pas empêché de ressentir la même chose que Gisèle, d’être inquiète parce qui se passait… J’avais vraiment envie de découvrir la suite, l’auteure sachant nous faire attendre, en introduisant des éléments qui ralentissaient le fin mot de l’histoire.
C’était une lecture vraiment agréable, sans prise de tête. Ce n’est pas spécialement le livre de l’année mais j’ai quand même apprécié cette lecture. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai été transporté dans cette histoire touchante. En plus ça parlait de danse et d’histoires d’amour « un peu compliqué » quand même alors ça ne pouvait que me plaire ! Le seule regret c'était que ce ne soit pas plus long, même si l'histoire se suffit à elle-même ainsi (j'aime bien quand c'est long, ça fait durer le plaisir et l'attente ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 17:16

Cela me fait un peu penser au "Fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Sam 06 Nov 2010, 17:35

je l'ai pas lu et ne connais pas l'histoire du fantôme de l'opéra en général donc je ne pourrais pas faire le point de comparaison. mais on m'a fait la meme réflexion ce matin (sur mon blog ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Dim 07 Nov 2010, 11:15

Ha oui effectivement en s’arrêtant uniquement sur le résumé, c'est "dans les grandes lignes" le fantôme de l'opéra... Je suis curieuse du coup, je vais le mettre sur ma PAL, pour faire une comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Francesca
Dominant
Dominant
Francesca


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Dans mon livre
Date d'inscription : 07/10/2010

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Mar 09 Nov 2010, 21:10

C'est bien une réécriture du Fantôme de l'Opéra par Catherine Kalengula Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 11:29

Pour une fois que je dis pas un truc de blonde, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Francesca
Dominant
Dominant
Francesca


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Dans mon livre
Date d'inscription : 07/10/2010

Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010, 15:30

Laughing tu connais bien tes classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Obsession - Catherine Kalengula Empty
MessageSujet: Re: Obsession - Catherine Kalengula   Obsession - Catherine Kalengula Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession - Catherine Kalengula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser