Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vampire City (série) - Rachel Caine

Aller en bas 
+13
Viohlence
Roxx_3
Zina
betty51
Evaelle
Tan
nanou
marie34801
Alea18
Sabbata
elisebaba
Mrs Symphonia
Arcantane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011, 12:13

J'avais oublié de le dire, mais j'ai lu les tomes 2 et 3 que j'ai bien aimé aussi, j'achèterais donc ce nouveau tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Sep 2011, 13:35

Zina a écrit:
J'avais oublié de le dire, mais j'ai lu les tomes 2 et 3 que j'ai bien aimé aussi, j'achèterais donc ce nouveau tome Very Happy

qui est bien meilleur que les précédents :)
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 07:31

tu l'as déjà lu ? t'en es où dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011, 09:02

Zina a écrit:
tu l'as déjà lu ? t'en es où dans la série ?

j'ai lu 4 chapitres du tome 5 :) (mais j'ai dû arrêter pour lire d'autres livres avant donc ça fait quelques semaines que je suis au chapitre 4)

et oui je l'ai lu, je vous mets mon avis ci dessous

Citation :
J’avais vraiment envie de lire ce livre parce que vu la fin du tome précédent, il était évident que les ennuis n’étaient pas loin et que j’avais envie d’en savoir plus. Eh bien je dois dire que je ne suis pas déçue du tout parce que cette série prend vraiment plus d’ampleur à chaque tome et qu’on ne peut qu’aimer cette série (si vous y avez déjà succombé, ça sera pire avec celui-là).
L’histoire reprend peu de temps après le tome précédent. M. Bishop, le père d’Amelie est présent à Glass House, en compagnie des parents de Claire, ainsi que de deux autres vampires Ysandre et François. Une tension existe dans la maison parce que Claire et ses colocataires ne savent pas qui est M. Bishop, ni ce qu’il veut, mise à part parler à Amelie qui ne vient pas. Claire tente désespérément de l’appeler, pour savoir quoi faire… Mais elle finit par arriver. De longs mystères sont faits sur ces trois personnages, mais on finit par savoir qu’il va y avoir une fête, à laquelle certains membres de la maison Glass sont conviés et ils sont loin de se douter de ce qui va se passer et pourquoi la présence de Bishop à Morganville va causer de nombreux soucis. Claire doit donc vite découvrir ce qui se passe sans quoi ses amis et elle, risquent leur peau, sans le savoir. Sans compter les soucis familiaux avec ses parents, qui veulent qu’elle rentre à la maison… Claire n’est pas au bout de ses peines…
L’écriture de Rachel Caine est vraiment agréable parce qu’elle est simple, agréable à lire et facile à comprendre. Pour ceux qui veulent se lancer dans la VO c’est vraiment une bonne série, parce que c’est relativement simple. Même si je ne comprends pas tout, que je n’ai pas les détails (genre tous les mouvements qu’ils font ou la description d’une pièce) ça n’empêche pas que je comprends l’histoire et ce qui se passe (après tout, même en lisant en VF, eh bien on ne se souvient rarement de tout ça).
Concernant l’intrigue, comme dans les autres tomes, le grand moment, la grande action n’arrive que sur la fin, mais ça n’empêche pas qu’on savoure ce livre du début à la fin. Même si on n’entre pas dans le vif du sujet directement (à savoir ici la fête etc.) eh bien il se passe quand même pas mal de choses et l’on ne s’ennuie pas un seul instant. On découvre ici de nouveaux personnages, une ambiance plus froide et menaçante que jamais. Le lecteur est donc dans une attente permanente, se demandant à quel moment l’élément clé de l’histoire va déclencher les problèmes que l’on attend et que l’on voit de loin. Il règne une vraie tension, que l’on voit bien entre les personnages. C’est compliqué, il y a des non dits, et à propos de cette fête, on ne sait rien avant un bon moment et quand on sait de quoi il s’agit, on s’inquiète mais on est encore loin du compte ! On est loin de se douter de l’ampleur du problème, sans compter le souci des vampires, leur « maladie » et ce que fait Claire avec Myrnin… La fête n’arrive vraiment qu’à la fin du livre et pendant un moment, on se dit, c’est trop calme, il ne se passe rien pour le moment, du moins rien d’important et de grave et là, ça part directement et ça ne s’arrête plus !
Claire se fortifie avec les tomes, on est loin du bébé du début qui aurait appelé sa mère dès le moindre problème. Bien au contraire, maintenant elle pousse ses parents à partir et à la laisser seule pour ne pas les mêler à son nouveau monde, plein de vampires dangereux. Elle est au centre de l’intrigue et c’est souvent sur elle que repose tous les problèmes, elle qui doit être forte pour les autres. Son histoire avec Shane est un peu tendue ici, notamment à cause des vampires, et de cette fameuse fête qui implique beaucoup de monde, sans trop savoir ce qu’on va y trouver là-bas.
J’aime de plus en plus cette histoire car il y a une intrigue qui suit tous les tomes et à chacun d’eux, se rajoutent un problème, et on se demande toujours comment ça va s’arranger. J’ai vraiment aimé cette intrigue, je trouve qu’on gagne de plus en plus d’éléments pour comprendre ce qui se passe, mais ça nous permet également de voir une évolution dans les personnages, mais également les intentions de chacun. On voit bien que la présence de M. Bishop va déclencher tout un processus et on est franchement loin de s’imaginer ce qui va arriver et pourquoi surtout. Je n’avais pas du tout pensé à ça, et j’ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment le problème va bien pouvoir se résoudre. Et pour cela, on sent que la fin est assez proche. (Pour info, l’intrigue lancée dans le tome 1 se termine dans le tome 6, les tomes 7 à 12 étant des one-shot, car la série étant très apprécié, l’auteur a continué mais en créant une intrigue dans chaque tome et non en tant que série). Et cette fin… mais oh mon dieu ! Quand l’histoire devenait vraiment intéressante, qu’on était dans une action, l’auteur nous laisse sur un cliffhanger qui nous donne envie de lire la suite et l’attente risque d’être difficile pour beaucoup !
En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome, et je trouve que cette série est vraiment de mieux en mieux. Ça ne s’essouffle pas, l’intrigue est toujours intéressante et passionnante. Les personnages évoluent sans cesse, tout comme le monde dans lequel on est plongé. C’est vraiment un réel plaisir que de lire ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011, 14:06

Bien aimé le tome 4 surtout sa fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012, 10:07

Couverture du tome 5 à venir le 25 avril 2012 (via Book en folie)

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 VampireCity5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Roxx_3
maître vampire
maître vampire
Roxx_3


Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 29
Localisation : Avec Nathaniel & Jean-Claude ;P
Emploi : Lire et rêver de tout les hommes d'Anita
Date d'inscription : 25/04/2011

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012, 20:10

Wouha! Trop hate!
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012, 21:18

j'aime pas cette couv ! ouf que j'ai les VO pour compenser ça quand meme... hate de m'y remettre j'ai pas décollé des 4 chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 12:50

Un peu déçue par ce nouveau tome... Pourtant, le début c'était bien au contraire, mais à partir du milieu à peu près, j'ai trouvé qu'il ne se passait plus grand chose et qu'on tournait en rond. Du coup, ça m'a soulée et j'étais moins réceptive à la fin, même si je reconnais qu'elle est plutôt bien trouvée. je ne m'y attendais pas et c'est une vraie bonne idée. Reste à voir comment Rachel Caine, va mettre ça en oeuvre !
Ma chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 13:51

J'aime pas quand les couvertures font "série TV" comme celle du 5.
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 05 Juil 2012, 22:37

Violhence oui c'est vrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Ven 06 Juil 2012, 12:45

après quand tu lis le livre, tu les vois avec ce visage là, t'as plus le choix c'est relou.. nface1
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Sam 07 Juil 2012, 10:59

C'était le cas pour celles de toutes la série, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 17:37

Bon je viens de voir les 11 tomes en VO dans un charity shop! Et c'est que 2 £ le tome donc est-ce que vous me conseillez de les achetez ou pas? en gros ça fait 22 £ les 11! mais bon je peux peut être négocier en plus! J'hésite à me lancer dans cette achat surtout que ça sera ma première lecture en anglais! c'est même moins cher qu'en e-book!
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 21:07

C'est très facile à lire en anglais, c'est du YA mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
eldi~
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde
eldi~


Féminin
Nombre de messages : 2975
Age : 35
Localisation : La Terre du milieu
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2010

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 05 Déc 2012, 21:08

merci!! ah oui je n'avais même pas fait attention que c'était du young adult!
Revenir en haut Aller en bas
lovevhen
maître vampire
maître vampire
lovevhen


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 35
Localisation : au Masque de fer
Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers
Date d'inscription : 31/05/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012, 21:07

je me suis enfin décidé a lire le tome 1 qui tronait chez moi depuis sa sortie et bien que j'étais plutot séptique au début j'ai finalment été agréablement surprise je l'ai lu d'une traite l'histoire est simple mais prenante et la fin m'a laissé sur ma faim du coups j'ai hate d'acheter la suite
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Déc 2012, 22:51

Lovevhen ah cool, je vais les mettre sur ma liste cela aussi, ça fait beaucoup de livre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
lovevhen
maître vampire
maître vampire
lovevhen


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 35
Localisation : au Masque de fer
Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers
Date d'inscription : 31/05/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012, 21:52

c'est clair surtout qu'ils sont pas donnés mais bon cette série est vraiment simpatoche tu devrais l'aimé je pense
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2012, 23:23

Lovevhen oh oui je le pense aussi et c'est clair qu'ils sont chers, je les trouverai d'occase peut être, et une série de plus pour ma liste, une.
Revenir en haut Aller en bas
lovevhen
maître vampire
maître vampire
lovevhen


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 35
Localisation : au Masque de fer
Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers
Date d'inscription : 31/05/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Déc 2012, 23:45

ouai moi aussi en plus celle-ci comporte quand méme pas mal de tomes domage que le porte-monnaie ne soit pas extensible
Revenir en haut Aller en bas
lovevhen
maître vampire
maître vampire
lovevhen


Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 35
Localisation : au Masque de fer
Emploi : créatrice et compagne de superbes guerriers
Date d'inscription : 31/05/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013, 23:59

rien d'autre a dire que j'adore ces 4 colocataires ils ont tous ce petit truc qui fait qu'on s'attache a eux, les tomes 2 et 3 sont géniaux j'ai hate de lire la suite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013, 21:55

Tome 1 cette série est géniale, 4 colocataires qui s'entraident les uns les autres devant les coups durs qui semble ne jamais s'arrêter. c'est vraiment un coup de cœur

A lire
Revenir en haut Aller en bas
gothicia
maître vampire
maître vampire
gothicia


Féminin
Nombre de messages : 4298
Age : 46
Localisation : ici et là-bas
Date d'inscription : 10/10/2011

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013, 09:44

Tome 2 fini, dur de sortir de cette série, dès que j'ai 5min hop je prends mon livre pour lire quelques lignes, je veux toujours en savoir plus, une vrai drogue drunken , le 2 est la suite de leurs aventures, ces 4 personnages sont vraiment attachants, c'est dur quand ils leur arrivent des malheurs on a envie de bondir dans le livre et de les aider.
suis déjà dans le 3, il est dans la même lignée, l'histoire continue avec leur personnages qui évoluent et de nouveaux problèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viohlence
maître vampire
maître vampire
Viohlence


Féminin
Nombre de messages : 2942
Age : 45
Localisation : juste derrière toi mhouahahaha
Date d'inscription : 29/02/2012

Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2013, 12:26

ça y est j'ai envie de me les acheter ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire City (série) - Rachel Caine   Vampire City (série) - Rachel Caine - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire City (série) - Rachel Caine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser