Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Geste des Chevaliers Dragons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 09:56

"La Geste des Chevaliers Dragons" est une série de BD crée par Ange.

Le thème
: l'heroic fantasy.
L'histoire : "Nul ne sait pourquoi les dragons apparaissent. Leur seule présence déforme la réalité. D'abord, cette influence est discrète et n'affecte que les lieux proches. Puis, à mesure que le dragon grandit, vieillit, le voile maléfique croît comme des ronds à la surface d'un lac. Nous l'appelons le Veill. Il transforme les animaux et les gens en êtres monstrueux. Il croît et croît encore, semant mort et destruction sur son passage. Pour le faire disparaitre, il faut que le dragon meure. Seules les vierges ne sont pas rongées par le mal. Seules les vierges peuvent approcher la bête pour la tuer. C'est ainsi qu'a été créé l'Ordre des Chevaliers Dragons." {extrait du tome 10 : "Vers la lumière."}

(et si vous n'avez pas tout retenu, ne vous inquiétez pas, à chaque tome, ils le répètent ^^)

Il y a à ce jours, 10 tomes. Chaque tome est indépendant des autres, le dragon apparait et meurt dans un même tome. Nous n'avons jamais à faire au même Chevalier d'une histoire à l'autre (même si des événements d'un tome peuvent être repris dans un autre.)
Il y a un thème central à chaque fois, qui peut aller du sacrifice à la famille, en passant par le choix.
Mais ! fait récurent, les Chevaliers sont toujours très peu couvertes ( Razz )
Ce n'est pas une BD qu'on peut lire en diagonale. Parfois même, l'histoire est complexe, comme pour le tome 8, "Le Chœur des ténèbres" .

Les dessins sont magnifiques, et les histoires sont très bien écrites (c'est du Ange quoi ^^) donc si vous aimez ce que fait Ange, les beaux dessins, les dragons (et les filles ^^) je vous les recommande !

quelques images :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 13:22

J'adore cette série, J'aime beaucoup les dessins des premiers tomes faits par Varanda. Après j'ai un peu lâché l'affaire car cela n'était pas les mêmes dessinateurs (Varanda (T1 et 2) / Guinebaud (T3) / Briones (T4) / Paty (T5) / Sieurac (T6) / Demarez (T7) / Meddour (T8)) et puis par manque de place dans la biblio. Plus de BD acheté ! Crying or Very sad


Certains dessins de la BD m'ont même inspiré pour mes propres dessins.

L'histoire est très bien menée. Normal c'est du Ange ! Après je ne les ai pas tous lu, donc je ne sais pas si la suite est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 19:19

Rooooh ! de la place, on en trouve toujours ! ^^ (d'où l'importance des bibliothèques profondes... on peut en caser sur 3 lignes !)

Moi en tout cas, j'ai adoré ! j'ai hâte que le 11ème sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 19:37

Cyllan a écrit:
Rooooh ! de la place, on en trouve toujours ! ^^ (d'où l'importance des bibliothèques profondes... on peut en caser sur 3 lignes !)


Euh c'est une armoire que tu as ? Parce que moi je peux pas caser 3 rangées de BD sur la même étagère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Cyllan
Pingouin garou
Pingouin garou
Cyllan


Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne de labo
Date d'inscription : 15/03/2010

La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010, 19:40

Je n'ai pas de quoi me payer de Billy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1Sam 16 Oct 2010, 10:15

j' adore ces BD
j'aime bien le changement de dessinateur , je trouve que çà apporte un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Geste des Chevaliers Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Geste des Chevaliers Dragons   La Geste des Chevaliers Dragons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Geste des Chevaliers Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser