Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Homo Vampiris - Fabien Clavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaiana
maître vampire
maître vampire


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 23
Localisation : dans les bras de Jean Claude
Emploi : révéler ce qui n'est pas censer l'être ...
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Homo Vampiris - Fabien Clavel   Lun 02 Aoû 2010, 13:49



Résumé: Homo Vampiris prend place dans un futur proche. Le roman débute en Roumanie, avec l’histoire d’un individu nommé Zero, détenu dans une clinique d’un genre très particulier baptisée « l’Usine ». Il s’en échappe de manière spectaculaire pour tenter de rejoindre ceux qu’il appelle ses bébés.
Chaque chapitre nous entraîne auprès d’un personnage différent. Nina tout d’abord, jeune étudiante française en formation supérieure à Londres, qui assiste à une conférence menée par Ashenti, haut dignitaire de l’ONU à l’étrange aura charismatique. Mal à l’aise devant le regard insistant du dignitaire, Nina quitte précipitamment la conférence. Pas vraiment intégrée, elle est en quête de repères dans une société qui ne l’a jamais vraiment acceptée. Ashenti, le diplomate, finit par la contacter et l’impliquer dans une lutte ancienne menée par un groupe de vampires rebelles.
Le récit présente ensuite petit à petit les membres du groupe de vampires, Nemrod le lycanthrope, Fedora la danseuse étoile, Epone à la mémoire prodigieuse et Marcus le télékinésiste, avec un subtil usage de flashbacks

Mon avis : Alors comment expliquer ... Je ne peut pas vraiment être impartial car c'est mon prof de latin qui la écrit et qu'il est génial. Néanmoins sa reste un des livres les plus bizarre que j'ai jamais lu. L'histoire, les personnages, la mise en page etc ... Je le trouve plutôt compliqué et les vampires sont vraiment abordés de façons originale. Enfin bref je vous conseil de le lire mais faut quand même s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Homo Vampiris - Fabien Clavel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers: