Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6

Aller en bas 
+42
LezYon
eva
Linh
gothicia
Myriam
Nell Opheliac
fee1300
Francesca
Edwyna
Chouquette
Nesshime
liliz68
sevy
Cassiopeia
mistik
Carolann
Azrael
ewilangaelle
iris87
elisebaba
lolo08
kourai
mutinelle
Mrs Symphonia
Poison
etincelle
Alea18
Zina
aude
hameh
Aube
nemo72
Anmeri x3 Enma
Vengeance
melliane
marie34801
la chtite élo
Sabbata
Hazel
Arcantane
Celice
Tan
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2010, 09:35

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 RiverMarkedMercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Marquedufleuve

Sortie US : 25 janvier 2011 Mars 2011
Sortie FR : 2 décembre 2011 (Bragelonne / Grand format)
Sortie FR : 22 Juin 2012 (Milady/Poche)

Mot de l'éditeur (trad de Tan) : La mécano Mercy Thompson, a toujours su qu'elle était différente, et pas juste parce qu'elle sait parler à l'oreille des moteurs de VolksWagen. Mercy est une changeuse, un talent qu'elle a hérité de son père. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle... jusqu'à aujourd'hui.

Quelque chose de mauvais remue au fond de la Columbia River, quelque chose que le peuple de son père connait probablement. Et pour survivre, Mercy et son homme, Adam, l'alpha du bassin de la Columbia, vont avoir besoin de leur aide...

Source : catalogue Putman hiver 2011

Edit : Avis de Tan

Sixième opus des aventures de Mercy Thompson, La Marque du fleuve se démarque assez radicalement des livres précédents. Après une introduction plutôt trompeuse et passablement anecdotique, le second chapitre a tout pour mettre les fans du couple Mercy/Adam en émoi. Et ça n'est que le début puisque rapidement le couple encore plus attachant que d'habitude va partir en "vacances" en tête-à-tête. Après les événements difficiles des tomes précédents, c'est le cœur gros qu'on est témoin de leur bonheur et qu'on plonge dans l'intimité de leur couple, avec, bien sûr, toute la pudeur à laquelle l'auteur nous a habitué jusqu'à présent. C'est aussi adorable que touchant et c'est une bonne occasion pour faire le plein d'Adam. Mais ce voyage signifie aussi que nos deux héros vont se retrouver isolés. Patricia Briggs a en effet choisi de leur faire prendre de la distance vis-à-vis de la meute et de Tri-Cities pour mieux permettre à Mercy d'effectuer un retour aux sources fascinant.

La magie dans ce tome est très différente de celle que l'on a rencontrée jusqu'à présent. L'ascendance indienne de Mercy va être grandement mise en avant avec notamment la rencontre avec l’énigmatique Coyote qui est plus la personnification d'un concept qu'une entité véritablement palpable et peut être parfois difficile à appréhender. On rentre de plain-pied dans une mythologie avec laquelle nous, Européens, ne sommes pas forcément familiers mais qui n'est pas sans rappeler la façon donc les Grecs percevaient et expliquaient le monde en leur temps. Ici l'immersion dans cet univers méconnu est vraiment réussie. Plusieurs passages de visions donnent une impression cotonneuse, comme si on flottait, déconnectés du monde réel. Un état de transe dont on ressort parfois groggy, parfois plus violemment, tout particulièrement à la fin du chapitre 11 qui laisse un goût particulièrement amer en bouche.

En guise d'approfondissement ou tout simplement pour avoir une vision un peu différente de La Marque du fleuve, il est intéressant de compléter sa lecture avec Indian Legends of the Pacific Northwest (disponible uniquement en anglais). L'ouvrage revient, comme son titre l'indique, sur de nombreuses légendes indiennes de la région de la rivière Colombia et alentours, notamment celles auxquelles Patricia Briggs fait abondamment référence au fil des pages. A défaut, il est toujours possible de se rabattre sur le net qui regorge aussi d'informations sur le sujet.

Briggs livre ici l'histoire qu'on attendait depuis longtemps pour enfin en apprendre plus sur les origines de Mercy. Ce 6ème tome est parfaitement maîtrisé, à la fois dramatique, touchant et immersif, avec pas mal de pointes d'humour, dont une qui fera mouche avec le public francophone. Et c'est sans parler de l'irrésistible imitation de Charles par Mercy. Ce qui pourra agréablement surprendre les amateurs, c'est la présence assez forte d'une composante horreur introduite grâce au monstre de la rivière ; ce qui permet à l'auteur d'offrir quelques scènes assez tendues. Surtout que, comme chacun sait maintenant, un loup n'est pas des plus à l'aise dans l'eau et que Mercy ne peut donc pas compter sur l'aide d'Adam la plupart du temps. Même si on peut être malheureux de ne pas retrouver toute la clique, c'est aussi une bonne occasion de faire de nouvelles connaissances qu'il s'agisse de membres de la famille de Mercy que de divinités indiennes légendaires qui renforcent l'aspect mystique de ce tome. La Marque du fleuve se révèle aussi passionnant qu'instructif et voir Mercy et Adam aussi heureux malgré l'adversité donne vraiment envie de faire la danse de la joie. Un tome à ne surtout pas rater.

Disponible dans notre boutique (VF)

Disponible dans notre boutique (VO)


Dernière édition par Tan le Sam 11 Fév 2012, 17:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2010, 11:35

Superbe couv' !
J'adorerais l'avoir en milady !!!! Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 536406
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2010, 13:22

Il faudra attendre un peu mais comme c'est une série qui fonctionne bien chez Milady (classé après les AB ^^), on a des chances de l'avoir en vf !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2010, 17:55

On y croit ! Ces quelques lignes sont déjà bien alléchantes, nyaha !
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Mer 21 Juil 2010, 20:25

Hum hum, je veux la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
la chtite élo
maître vampire
maître vampire
la chtite élo


Féminin
Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : dans les bras de Zsadist et de Nathaniel
Date d'inscription : 27/04/2010

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil 2010, 14:25

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 730580 Et voilà vivement que le livre sorte en France...
Revenir en haut Aller en bas
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Jeu 22 Juil 2010, 18:56

on en bave bave j'adooooore cette couv!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
melliane
Furie de l'ombre
Furie de l'ombre
melliane


Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2009

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010, 23:48

j'aime beaucoup la couverture, j'ai hate qu'il sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://betweendandr.blogspot.com/
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 00:32

Merde ! J'espérai que le tome 5 était le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 08:07

Visiblement le tome 4 t'as bien refroidi mais le tome 5 n'a rien à voir et est nettement meilleur. Vu le résumé du 6, je suis plus que curieuse de savoir ce qu'il va arriver à Mercy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010, 11:47

Je le veux ! Combien de temps il vas faloir attendre pour celui... Il sort que en 2011 au US... Ah!!! Je vais mourir!!
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010, 15:53

La couverture est super sympa, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Aube
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Aube


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2009

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 01 Aoû 2010, 20:47

Moi aussi je suis fan de la couv' !
En grand elle est encore plus belle !

Spoiler:

Vivement de l'avoir, déjà le 5 ça va être long alors celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
hameh
Alpha
Alpha
hameh


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : En enfer !
Emploi : Infographiste - Assistante administrative
Date d'inscription : 23/09/2009

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 01 Aoû 2010, 22:31

J'ai vraiment hâte aussi d'arriver au 6 !!! J'aime beaucoup cette série !
Revenir en haut Aller en bas
aude
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
aude


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2010

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Sam 21 Aoû 2010, 15:45

et moi donc! mais d'abord lire le 5 en français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 13:38

J'espère que Milady reprendra cette couverture, elle est vraiment sympa et plus jolie que celles qu'on a eu je trouve.
En tout cas, j'ai hâte de le lire ! Un autre changeur, ça rique d'être intéressant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 14:08

Zina a écrit:
J'espère que Milady reprendra cette couverture, elle est vraiment sympa et plus jolie que celles qu'on a eu je trouve.
En tout cas, j'ai hâte de le lire ! Un autre changeur, ça rique d'être intéressant ! Razz

milady a toujours repris les couvertures alors je ne vois pas pourquoi ils ne reprendront pas celle la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 16:28

vivement qui sort en français
je suis une accro de cette serie
la couverture est a tomber
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 17:32

Très belle couverture. J'espère qu'ils garderont la même pour la version française.

J'espère que l'on aura bientôt une date de sortie française
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 09:50

Au sujet de la couv', je l'ai mise en fond d'écran parce que je la trouve vraiment jolie mais à force de la regarder, j'y vois des défauts terribles. Déjà, vu la position cambrée, elle doit avoir de sacrés problèmes de dos avec un poitrine aussi imposante... et il y a le problème de sa main droite... entre le pouce et l'index. Je ne vois plus que ça maintenant ^^; J'espère qu'il fera une retouche pour la couv' finale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 11:21

Maintenant que tu le dis, je ne vois que les défauts LOL mais la couv' reste très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 11:25

c'est malin Tan comment tu veux qu'on voit autre chose maintenant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 11:25

la position me paraît assez tordue mais passe encore ^^ en revanche, le truc des doigts beaucoup moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 18:55

Je ne les ai pas vu les défauts.

Je vais retourner regarder la couverture pour voir où ils sont
Revenir en haut Aller en bas
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous
Vengeance


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 37
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010, 23:31

Moi, pas. Je veux continuer à la trouver parfaite, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6   Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson : La marque du fleuve - Tome 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3
» Mercy Thompson : les Liens du Sang - Tome 2
» Mercy Thompson : Frost Burned - Tome 7
» Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4
» Mercy Thompson : Le Grimoire d'argent - Tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Mercy Thompson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser