Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ronnie

Aller en bas 
+14
Mrs Symphonia
LeeRyn
Arcantane
Lempsi
Sabbata
iria
Willow
sookie
kourai
Bill
honey
Fée noire
Le Conseil de St Louis
Némésis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 21:01

Tout à fait d'accord avec toi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010, 23:10

Dautant plus que Ronnie doit comprendre qu'Anita n'a pas le choix dans le fait d'avoir plusieurs partenaires à cause de l'ardeur.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010, 17:07

Je te rassure Honey, je ne pardonne pas les crasses que fait Richard à Anita, ni ce que fait Anita à certains persos.

Maintenant, c'est le choix d'Anita de conserver ou non son amitié avec Ronnie...je dis juste que moi à sa place, la Ronnie n'aurait plus de nez mais je pense que déjà à la base, je n'aurais pas pu être amie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010, 19:35

Moi j'aurais pu etre amie avec elle et c'est ça qui me déçoit, je l'aimais bien Ronnie !
Pour ce qui est de la jalousie j'ai souvent eu des amies beaucoup plus chanceuses (des fois plus belles) et populaires que moi (sans me lamenter !!) et a chaque fois que je sens que la jalousie pointe le bout de son nez je me fais la morale me traite interieurement de tout les noms et je culpabilise a mort pour cette pensée aussi fugace soit elle !!
Alors Ronnie tu m'excuses mais tu n'as aucune excuse!!!!!!

Euuh c'est vrai qu'elle a tenté sa chance avec Nathaniel???
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010, 21:22

oui mais Nath l'a repousse car il n'est pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010, 01:08

Nathanieeeel Ronnie - Page 9 894125 comment a t elle pu penser etre assez bien pour Naath ?!!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mar 18 Mai 2010, 10:57

Lol elle est canon alors elle a tenté le coup ^^ Moi ce qui me déçoit là-dedans c'est qu'elle n'a pas pensé à Louis. J'ai du mal avec l'infidélité. J'espère que Laurell va la faire se reprendre parce que sa moralité bat de l'aile ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010, 19:02

ou bien la zigouiller Ronnie - Page 9 390502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010, 19:16

je comprends pas ce qui vous énerve tant chez Ronnie...
mais bon, étant au 9ème livre, j'ai sûrement des infos en moins.

pour l'instant je la trouve inutile à l'histoire... un personnage secondaire comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010, 19:26

ce qui nous enerve c'est qu'elle soit Juda au feminin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mer 19 Mai 2010, 19:27

Oui c'est après le 9ème tome qu'elle gave à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010, 17:21

Faut pas exagérer non plus Sookie^^ elle est loin d'être juda. Sérieusement qu'est-ce qui t'énerve autant chez elle ? Ok elle dévie et devient un peu garce mais c'est pas non plus hyper développé et y'a pire comme personnage vache. Qu'un des grands méchants t'exaspèrent ok, mais là Ronnie est quand même loin d'être comme eux.

Elle t'agace ? Moi ça m'intrigue. Pourquoi ? Elle t'agaçait avant son dérapage aussi ou c'est venue après ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2010, 23:55

Non elle m'agaçait pas avant je voyait en elle l'exemple de la bonne amie a quelques details prés (notament lorsqu'elle fait culpabiliser Anita par ce qu'elle a dû tuer quelqu'un pour les proteger ,c'est vrai Anita n'y peut rien si on en veut a sa vie et ça sert a rien de la faire culpabiliser pour ça)
j'ai commencé a changer d'avis sur elle quand elle a commencé a insisté auprés d'anita pour qu'elle largue J-C (c'est vrai de quoi je me mele !?! ok c'est sa copine mais elle sait pertinement que ces 2 la sont vraiment amoureux et ça, ça se respecte !!) puis ce qu'elle a fait a Louie (en brisant son petit coeur de rat Ronnie - Page 9 Neoz_206 )
elle divulgue le grand secret qu'Anita lui avait confié , elle essaye de coucher avec Nathaniel (oouuh Nathaniel Ronnie - Page 9 894125 ) et affiche clairement sa jalousie d'Anita , elle aurait été une méchante qu'elle n'aurait pas fait vraiment pire!!
et puis c'est ça qui me derrange on attend des mechants qu'ils soient méchants (on les aime meme pour ça des fois) mais quand un "gentil" se revele aussi mauvais ...
Franchement cette pauvre Anita n'avait vraiment pas besoin de ça avec la vie qu'elle mene !!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010, 14:09

C'est pas faux ce que tu dis. J'avais même oublier qu'elle avait fait culpabiliser Anita pour avoir tuer. Je me souviens maintenant qu'à cette époque là ce comportement m'avais énervée lol.

Ouais donc en fait l'évolution de Ronnie est assez logique. Ce qui m'ennuie c'est la raison de cette évolution. Ca va lui servir à Laurell dans ces intrigues futur ? Parce qu'en ce qui concerne Dolph je comprends la raison de sa "méchanceté" et on sent bien que ça mène quelque part, de nouveau ennuis pour notre héroine préférée, mais Ronnie ?

Je vois pas là. Soit elle en fait quelque chose et la fait virer very bag girl (ça serait marrant à voir d'ailleurs^^) soit elle la remet sur le droit chemin, ou bien elle la vire, mais là... je trouve honnêtement que ça sert a rien. Au moins avant qu'elle ne déraille, elle avait en quelque sorte le rôle de bouffée d'air frais dans la vie d'Anita. Une personne avec qui elle pouvait passer du temps sans parler, sang, mort, tueries, problème ect... mais c'est même plus le cas alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010, 15:13

je pense que ça serait sympas qu'elle vire "very bad girl" comme tu dis , qu'elle aide des méchants a atteindre Anita (impeu comme Arlene dans les livres de charlaine Harris) et qu'elle finisse par crever (par la main de Louie ça serait d'un tragique ...) !bah quoi faut pas gacher des personnages inutilement !!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 21 Mai 2010, 15:20

Elle virera jamais méchant. Elle a trop conscience de sa valeur, elle se la joue trop "c'est moi la gentil".
Mais qu'elle finisse butée par un méchant ce n'est pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
LeeRyn
Nouveau Venu
Nouveau Venu
LeeRyn


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Chelles
Date d'inscription : 19/06/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010, 03:42

J'avoue ne pas avoir eu le courage de suivre toute la conversation mais vos références m'intriguent quand même.

J'ai lu les 11 livres sorties en Français (moi boulet en anglais, oui, vrai boulet) mais j'ai eu tellement d'autres lectures depuis que je n'ai pas capté la moitié de ce que vous avez dit (et que j'ai eu le courage de lire...).

Je relis la série du début, là, et la seule chose dont je me souviens c'est qu'elle frissonne d'appréhension quand Anita lui demande de viser le genou d'un gars qui les poursuit alors qu'Anita elle-même a son flingue enfoncé dans les "cojones" du complice (tome 2 - Le Cirque des Damnés).

Où donc (quels actes dans quels volumes ?) Veronica Simms (c'est ça ?) alias Ronnie commence-t-elle a partir en cacahouète malodorante ?

En lisant juste les posts des trois premières pages et de celle-ci, je vois énormément de véhémence (haine ?) envers ce personnage qui, pour l'instant (relecture du tome 2), me parait simplement profondément humain et notoirement innocent face à Anita.

J'aimerais comprendre mais je pense être encore loin des prémices de l'évolution désagréable (haïssable ?) de ce personnage que, pour l'instant, j'apprécierais plutôt.

Accepteriez-vous de m'éclairer sur tant de véhémence (haine ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2010, 10:25

Lol la haine provient seulement des quelques tomes qui vont suivre, si j'ai bien compris le 12 et le 13 ou elle serait vache voir méchante avec Anita. Personellement je ne la hais pas, au contraire et je la trouve comme tu dis profondémment humaine. Après ce qu'elle fait fait effectivement d'elle une garce, mais à peine je dirais. elle dérape par pure jalousie envers Anita et puis voila. Ca arrive, c'est humain et ça ne change rien à ce que je pense d'elle, vu que je ne l'ai jamais vu autrement qu'humaine.

Par la je veux dire qu'elle agit vraiment comme un être humain le ferais. Elle est imparfaite, a des faiblesses et je trouve que ça remet un peu d'égalité avec Anita, car jusqu'aà présent Ronnie était vraiment miss perfection et pour Anita ça s'en ressentait. Là, ça fait évoluer leur relation en les remettant au même niveau je dirais.

Deux filles amies, qui ne sont pas des anges.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 17:16

Je ne la trouve pas "profondément humaine" moi :s
elle est plutot egoïste !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 19:38

Ben oui mais c'est humain ^^ Etre humain ce n'est pas que les bons sentiments. Ce que je voulais dire c'est qu'on a droit dans cette série à une floppé de cons ou de monstres mais aucun qui soit juste normal avec des réactions humaines dans la normalité sans trop d'extrémisme.

Par exemple Dolph vire raciste. Tout de suite ça devient dramatique.

J'aime bien le fait qu'il y ait un humain normal avec des réactions con, normal. Elle est jalouse et blablabla. Pathétique et tout, oui... mais c'est ce genre de choses qu'on rencontre dans la vie de tout les jours, bien plus que le racisme et le reste. Je ne suis pas sûre d'être clair... mais ce que je voulais souligner c'est juste qu'elle est normal dans son humanité. Ni une sainte, ni une mauvaise personne. Elle est égoïste, enfin là elle l'est, mais faut pas exagérée, elle est quand même pas si mal, mais c'est humain tu vois ?

Ensuite Sookie tu soulignes qu'Anita à toujours eu de scrupules à faire ce que Ronnie fait, je suis d'accord avec toi, mais si on part là, je peux dire que Ronnie à toujours eu des scrupules a tuer... Anita à ses codes moraux et Ronnie les siens. Ni l'une ni l'autre ne me semble meilleures que l'autre.

Personnellement si je rencontrais un jour une personne avec le degré de psychopathie d'Anita je ne resterais pas dans ses parages, surtout si je dois me faire flinguer ou tuer à tout va pour vivre ou la protéger. Même si à côté de ça c'est une personne géniale, y'a quand même un truc qui manque lol pour être capable de tuer avec une telle facilité et sans remords particulier...

Bref, Ronnie est plus réelle pour moi qu'Anita, c'est pourquoi je l'aime bien et c'est en cela que je la trouve profondément humaine. Pour autant je n'en ferais peut-être pas mon amie lol !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 20:50

Tu es claire ^^

Je comprend parfaitement ton point de vue et d'une certaine manière je suis d'accord avec ça ! ça met plus de couleurs dans les rangs de la race humaine et ça fait plus réaliste d'avoir des gens bien et des gens pas bien .

L'erreur est humaine certe , mais quand on fait souffrir les autres déliberement là je ne suis pas tres sûre que l'excuse de l'humanité" tienne toujours !

Sinon moi je prefererai definitivement avoir une fidèle amie comme Anita et risquer ma vie a chaque instant plutot que me lier à quelqu'un comme Ronnie (crois moi j'ai déja fait les frais de ce genre "d'amies" et je ne recommencerai pour rien au monde , peut etre est ce là la raison qui me rend Ronnie tellement antipathique !) .

Anita au moin ne laisse jamais tomber ses amis et je crois que c'est la chose la plus importante a retenir .
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Ven 25 Juin 2010, 22:17

Lol en tout cas ce qui me fait marrer c'est que pour un personnage tertiaire elle fait vraiment couler beaucoup d'encre !^^ 23 pages rien que pour elle !

Je suis d'accord avec toi Sookie, mais si j'ai une préférence pour Anita, je n'aimerais pas être trop son amie xD c'est vraiment trop dangereux lol. Pour Ronnie j'aime la normalité qu'elle amène dans la vie d'Anita, loin de son boulot et des monstres de tout poils mais je n'apprécie pas forcément la dame en question. : )

J'aimerais bien que Laurell arrête de virer les perso dont elle ne sait pas quoi faire en les faisant virer con, ça fait quoi... 4, 5 bouquins qu'on entend plus parler d'elle ?

Y'avait pas de raison pour que Ronnie vire aussi mal. Dans la plupart des bouquins elle était loin d'être aussi débile. Bref, Laurell reprends toi pleaaaaase !^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Vargamor
Vargamor
sookie


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 33
Localisation : alger
Emploi : Lectrice des Anita Blake
Date d'inscription : 01/03/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010, 23:42

J'aimerai vraiment qu'elle en fasse une méchante ou une cinglée et que ça serait a Anita d'en finir avec elle un truc dramatique quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
honey
Non Lukoi
Non Lukoi
honey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2010

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 12:45

Aaah se serait trop horrible pour Anita ! Elle aurait vraiment du mal à passer à autre chose si ça arrivait. Faut pas oublier qu'elles se connaissent depuis l'enfance !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1Dim 27 Juin 2010, 18:19

Ouais là ce serait quand même le truc terrible pour Anita car même si elles sont un peu en froid : tuer une ancienne amie...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Contenu sponsorisé





Ronnie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ronnie   Ronnie - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronnie
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les Personnages d'Anita Blake et de Merry Gentry -† :: Les personnages d'Anita Blake :: Les Humains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser