Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 THORGAL

Aller en bas 
+2
Enmana
Bill
6 participants
AuteurMessage
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

THORGAL Empty
MessageSujet: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 03:33

Thorgal est une série de bande dessinée apparue en 1977 aux Éditions du Lombard et créée par Jean Van Hamme au scénario et Grzegorz Rosinski au dessin


Synopsis


Pris dans une tempête en pleine mer, une expédition Viking découvre un bébé dans une mystérieuse embarcation (qui se révélera être une capsule spatiale). Le chef Viking, Leif Haraldson, adopte l'enfant et le nomme Thorgal Aegirsson en référence aux dieux Viking Thor le dieu de la foudre et Ægir le dieu des mers car ils pensent qu'il est envoyé par Thor et qu'il est le fils d'Aegir puisque il vient de la mer.
À la mort de Leif, le nouveau chef viking Gandalf-le-Fou oblige Thorgal à vivre à l'écart des autres. Seule l'amitié d'Aaricia, fille de Gandalf, réchauffe son enfance solitaire et leur amitié réciproque finit par se transformer en un amour profond.
Adulte, Thorgal est devenu un formidable guerrier doté d'une exceptionnelle habileté au tir à l'arc mais n'a pas hérité de l'amour du combat et de la violence du peuple viking. Aspirant à une vie tranquille, Thorgal et Aaricia décident de quitter le peuple viking pour vivre à l'écart de la cruauté des hommes, mais les nombreux dangers du monde semblent les rattraper à chaque fois.
Par la suite, Thorgal apprend qu'il est le dernier descendant du « peuple des étoiles », une civilisation évoluée qui peuplait la Terre des siècles auparavant. Il s'agirait des Atlantes. Une partie de cette civilisation a choisi de quitter la Terre.
Le peuple des étoiles ayant épuisé les ressources de sa planète d'accueil, une expédition est envoyé sur la Terre afin de la reconquérir. Malheureusement, une erreur d'atterrissage les dépose sur une île du Pôle Nord où la plupart succomberont (on retrouvera le père et le grand-père de Thorgal dans certaines histoires). Thorgal en réchappe car il est transporté dans une capsule de sauvetage dans laquelle sa mère le dépose avant d'être ensuite recueilli par les Vikings.
Au fil de leurs aventures et de leurs voyages, Thorgal et Aaricia donnent naissance à deux enfants, Jolan et Louve. Jolan développe rapidement des pouvoirs de modification de la matière, hérités du peuple des étoiles. Louve, quant à elle, possède le don de communiquer avec les animaux. Dans l'épisode Kriss de Valnor on apprend que Thorgal a eu un enfant avec Kriss, sa rivale depuis Les Archers, alors qu'il avait perdu la mémoire : c'est un fils nommé Aniel. À la mort de Kriss, Aaricia promet à la mère du bébé de s'en occuper comme ses propres enfants.



1 La Magicienne trahie
2 L'Île des mers gelées
3 Les Trois Vieillards du pays d'Aran
4 La Galère noire
5 Au-delà des ombres
6 La Chute de Brek Zarith
7 L'Enfant des étoiles
8 Alinoë
9 Les Archers
10 Le Pays Qâ
11 Les Yeux de Tanatloc

12 La Cité du dieu perdu
13 Entre terre et lumière

14 Aaricia
15 Le Maître des montagnes
16 Louve
17 La Gardienne des clés
18 L'Épée-soleil
19 La Forteresse invisible
20 La Marque des bannis
21 La Couronne d'Ogotaï
22 Géants
23 La Cage
24 Arachnéa
25 Le Mal bleu

26 Le Royaume sous le sable
27 Le Barbare
28 Kriss de Valnor
29 Le Sacrifice



Que vous dire si ce n'est que nous avons affaire au meilleurs scénariste franco-Belge de sa génération et à un des meilleurs dessinateur aussi de sa génération.

Cela nous donne une oeuvre fantastique, du domaine de la fantasy, majeure.

Si vous ne connaissez pas il est indispensable de vous laisser tenter.

Pour ce qui est des tomes ils sont tous bon mais il vaut mieux commencer par le début, il y a une progression dans l'histoire.

Mes tome préféré sont les tomes 7 et 14 pour la poésie qu'ils dégagent tant à travers l'histoire que des images magnifiques.



Essayez Thorgal vous ne serez pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Enmana
maître vampire
maître vampire
Enmana


Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Sud Ouest, au bord de l'eau
Date d'inscription : 23/03/2010

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 20:57

C'est une belle présentation, bravo! THORGAL Th_
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 06:52

Qu'importe la présentation. Ce quej'aimerais c'est quze ça donne envie d'en lire au moins un. Car en lire un c'est donner l'envie de lire tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 09:30

C'est une série que j'ai lu étant ado même période que l'autre série "Aria", j'ai beaucoup aimé, l'histoire est super, complexe et il vaut mieux les lires dans l'ordre car des indices sont donnés à travers les tomes. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre à la base mais le scénario est bien exploité. Si j'avais des sous et de la place, je les aurais tous pris. Je n'ai pas lu les derniers à mon avis. c'est aussi une belle histoire d'amour, les 2 héros sont séparés et malgré toutes leurs aventures essayent de se retrouver (ou plutôt Thorgal essayent de retrouver sa famille qui lui reste fidèle).

Bill : est ce que la série est finie ou continue-elle après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 10:32

J'adore les sushis bd, malheureusement si je n'accroche pas avec les dessins, j'arrive pas à lire et c'est le cas pour cette série...

Mais tous ceux de mon entourage les ayant lu on aimé, notamment grâce à un scénario intéressant. THORGAL Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Kayth
Non Lukoi
Non Lukoi
Kayth


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Manipulatrice en Electroradiologie Médicale
Date d'inscription : 08/05/2010

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 13:53

La série continue, on en est au 32 je crois mais il faut attendre un peu plus longtemps qu'avant pour avoir la suite mtn. C'est vraiment une super BD mais effectivement il vaut mieux la suivre dès le début, sinon dur dur de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 14:02

J'ai adoré la BD jusqu'au "changement de style" qui ne me convient plus du tout !
mais vu que mon frère les achètes toujours, je vais continuer à les lire... sans grand enthousiasme ! Je trouve que changer le style de dessin d'une BD, c'est changer de BD ! bref, avis personnel. mais je suis super déçue ^_^;
Revenir en haut Aller en bas
Kayth
Non Lukoi
Non Lukoi
Kayth


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi : Manipulatrice en Electroradiologie Médicale
Date d'inscription : 08/05/2010

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 14:11

Ouais le changement de style en cours de série, je suis pas fan non plus, ça gêne quand on est habitué à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Dim 09 Mai 2010, 16:38

Arcantane a écrit:
Bill : est ce que la série est finie ou continue-elle après ?
Pour moi elle est terminée bien qu'elle continue, car on a changé de scénariste, qui plus est maintenant le personnage principal est Jolan et non plus Thorgal son père.
Revenir en haut Aller en bas
Lauvuel
maître vampire
maître vampire
Lauvuel


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : bibliothécaire
Date d'inscription : 22/12/2008

THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1Lun 10 Mai 2010, 09:33

Attention, Jean planche sur le fait que Thorgal puisse revenir de temps en temps le temps d'une histoire THORGAL Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/lidvine.charpentier
Contenu sponsorisé





THORGAL Empty
MessageSujet: Re: THORGAL   THORGAL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
THORGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser