Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop

Aller en bas 
+22
San
etincelle
mutinelle
Celice
samira
Kei-gel
Myriam
Némésis
Kyabel
Sabbata
Arcantane
Tan
L'Executrice
EvelunaCat
Zina
Alea18
marie34801
jul
Bill
Aislinn
Thendra
Poison
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2010, 16:29

J'ai trouvé le tome 1 d'occasion chez Gibert et je le lirai pendant mon séjour à Béziers.

Je vous dirai à mon retour le 02/09
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 12:34

personnellement, je n'ai pas du tout adhéré au 1er tome... ça m'a soulé tout le long de la lecture et j'ai meme recommencé le début une 2e fois (als que j'avais lu 200 pages) parce que je ne comprenais rien et que ça me soulait. mais j'ai tenu bon et je l'ai fini... pour ma part, il n'y a que les 100 dernières pages qui valent le coup parce qu'enfin il se passe quelque chose, pour s'arreter assez brutalement...
bon comme j'ai les deux tomes suivants, je vais les lire mais pas tout de suite, en espérant qu'il se passe plus quelque chose parce que je veux bien que pour un 1er tome il faut mettre certains éléments en place, je trouve que là... c'est un peu trop lent à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 16:54

J'ai bien aimé ce tome même si à quelques moments, cela me paraissait un peu confus mais j'ai tenu bon.

J'ai bien aimé cette petite fille hors du commun, qui se retrouve avec des tuteurs plus étranges les uns que les autres.

Le moment un peu dur pour moi a été ses séjours dans l'institution. (je n'aime pas les pédophiles)

Je vais essayer de trouver le tome 2 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 18:29

Je suis en plein dans le troisième, c'est une série à lire absolument ! C'est génial, bien écrit, très bonne histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 20:01

Alea18 a écrit:
personnellement, je n'ai pas du tout adhéré au 1er tome... ça m'a soulé tout le long de la lecture et j'ai meme recommencé le début une 2e fois (als que j'avais lu 200 pages) parce que je ne comprenais rien et que ça me soulait. mais j'ai tenu bon et je l'ai fini... pour ma part, il n'y a que les 100 dernières pages qui valent le coup parce qu'enfin il se passe quelque chose, pour s'arreter assez brutalement...
bon comme j'ai les deux tomes suivants, je vais les lire mais pas tout de suite, en espérant qu'il se passe plus quelque chose parce que je veux bien que pour un 1er tome il faut mettre certains éléments en place, je trouve que là... c'est un peu trop lent à mon gout

Merci!!

Je ne suis donc pas la seule, j'ai été complètement déconcertée par ce livre car j'avais du mal à comprendre l'univers et à part les derniers chapitres, je me suis ennuyée...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 20:08

Némésis a écrit:
Alea18 a écrit:
personnellement, je n'ai pas du tout adhéré au 1er tome... ça m'a soulé tout le long de la lecture et j'ai meme recommencé le début une 2e fois (als que j'avais lu 200 pages) parce que je ne comprenais rien et que ça me soulait. mais j'ai tenu bon et je l'ai fini... pour ma part, il n'y a que les 100 dernières pages qui valent le coup parce qu'enfin il se passe quelque chose, pour s'arreter assez brutalement...
bon comme j'ai les deux tomes suivants, je vais les lire mais pas tout de suite, en espérant qu'il se passe plus quelque chose parce que je veux bien que pour un 1er tome il faut mettre certains éléments en place, je trouve que là... c'est un peu trop lent à mon gout

Merci!!

Je ne suis donc pas la seule, j'ai été complètement déconcertée par ce livre car j'avais du mal à comprendre l'univers et à part les derniers chapitres, je me suis ennuyée...

si tu veux sur mon blog j'ai fait une critique plus élaborée... ms dans tous les cas pour dire que je n'ai pas aimé ^^ il n'y a que la fin qui donne de l'intéret, sauf que le problème c'est que c'est justement la fin ^^

http://accrocdeslivres.skyrock.com/2917937787-Anne-Bishop-Fille-du-sang-La-trilogie-des-Joyaux-noirs-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 23:41

Une fois passé le premier tome, c'est tout de suite plus clair. Ok, y'a des noms qu'on retient pas toute sa vie, mais en règle général, c'est pareil pour tous les livres de fantaisy. On prend Eragon, Seigneurs des Anneaux, Chevaliers d'Emeraude même, je vous mets au défi de tout comprendre rapidement et de tout retenir. Le premier tome est la mise en place, dans le deuxième, vous trouverez une histoire qui commence à aller un peu mal (vu ce qui va se passer) et dans le troisième, c'est l'explosion, l'apocalypse, le bouquet final, tout ce que vous voulez quoi.

Après, chacun construit son propre avis, j'oblige personne à continuer cette série. study
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 00:52

Sabbata a écrit:
Une fois passé le premier tome, c'est tout de suite plus clair. Ok, y'a des noms qu'on retient pas toute sa vie, mais en règle général, c'est pareil pour tous les livres de fantaisy. On prend Eragon, Seigneurs des Anneaux, Chevaliers d'Emeraude même, je vous mets au défi de tout comprendre rapidement et de tout retenir. Le premier tome est la mise en place, dans le deuxième, vous trouverez une histoire qui commence à aller un peu mal (vu ce qui va se passer) et dans le troisième, c'est l'explosion, l'apocalypse, le bouquet final, tout ce que vous voulez quoi.

Après, chacun construit son propre avis, j'oblige personne à continuer cette série. study

je vais la continuer, vu que j'ai les tomes chez moi, ça me soulerai de les avoir acheté pour rien et je suis persistante, je continue, meme quand j'aime pas ! ^^ (enfin la plupart du temps). C'est sur que tout ne peut pas etre clair dès le début et que c'est un 1er tome, mais faut avouer (et Nemesis me rejoint ^^) c'est qu'il ne se passe rien ! Il n'y a que dans les 100 dernières pages qu'on a enfin quelque chose. Je veux bien qu'un 1er tome, il faut mettre des choses en place, que ça peut etre long (limite c'est normal, tous les livres sont comme ça, meme les meilleurs !) mais là... c'est quasi tout le livre qui est dans cette mise en place et attente... par ailleurs la présentation des divers personnages est maladroite selon moi parce qu'on nous met les uns à la suite des autres, sans véritable logique et du coup elle perd son lecteur. Moi, dès le début j'étais complètement perdue parce qu'on passe d'un personnage à l'autre, sans vraiment comprendre les liens entre eux... et on nous donne des informations qui ne servent pas nécessairement à l'histoire (peut etre par la suite ça s'explique) mais bon je n'ai pas trouvé ce tome là, si génial que vous semblez le dire. j'ai vraiment eu du mal à le lire et je n'avais qu'une hate c'était de vite le terminer pour passer à autre chose. Pourtant les débuts "longs à venir" ne me dérange pas en général : la preuve les ames vagabondes de Meyer ou encore les Merry de Hamilton (les deux histoire n'ont rien à voir) mais beaucoup ont trouvé le début long à démarrer et trouver ça chiant (pour ma part, ça ne m'a pas dérangé) mais après une fois mis en place l'histoire décolle et c'est génial, alors que là... bah c'est vraiment à la fin qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se passe et que l'on est obligé de fermer le livre parce que c'est fini. ça me donne l'impression qu'il manque la suite à ce 1er tome que le tome 1 et 2 ne sont en fait qu'un seul et meme livre et que l'action ne se déroule que dans le suivant et que le 1er n'est qu'une moitié de livre ennuyeux dont il manque la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 12:00

Ouai, je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 13:04

J'ai lu les trois tomes et j'ai bien aimé cette série.
Mais comme souvent avec le fantasy, il faut beaucoup de temps à la suite pour bien s'immerger dans ce monde et pour que l'histoire avance. C'est pourquoi comme pour Kushiel je ne les lis que quand je suis en vacances.
Alors qu'il est facile de dévorer juste quelques pages avec le paranormal, Bit Lit etc dès qu'on a 5 minutes.

Le début du tome 1 est effectivement moins fluide, l'héroine est une enfant et le même personnage peut avoir plusieurs noms : conclusion il faut s'accrocher et persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 13:28

Kyabel a écrit:
J'ai lu les trois tomes et j'ai bien aimé cette série.
Mais comme souvent avec le fantasy, il faut beaucoup de temps à la suite pour bien s'immerger dans ce monde et pour que l'histoire avance. C'est pourquoi comme pour Kushiel je ne les lis que quand je suis en vacances.
Alors qu'il est facile de dévorer juste quelques pages avec le paranormal, Bit Lit etc dès qu'on a 5 minutes.

Le début du tome 1 est effectivement moins fluide, l'héroine est une enfant et le même personnage peut avoir plusieurs noms : conclusion il faut s'accrocher et persévérer.

le début de Kushiel était long, mais il se passait quelque chose, il y avait toute une intrigue, des actions qui s'enchainent alors que là, il n'y a rien. Je peux très bien lire de la fantasy aussi rapidement que de la bit-lit, ça ne me pose aucun problème (Imriel T. 1) ne m'a fait que 3 jours alors que c'est un énorme pavé et que je l'ai fait un peu duré ^^ Mais bon si vous dites que les deux autres tomes sont plus "digestes" je les lirai, pas tout de suite, mais je les lirai pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 20:42

Je trouve que ce n'est pas comparable avec Kushiel car le début de ce dernier met très bien en place le monde de Phèdre, on s'immerge petit à petit avec plus au moins de difficulté mais on comprend la vue d'ensemble...alors que pour ce premier tome, j'ai vraiment été largué et pourtant Dieu sait que j'en ai lu de la fantasy et que j'ai donc l'habitude de nouveaux mondes qu'on construit au fur et à mesure.

Là je crois que le problème, pour moi hein, c'est que l'auteur a essayé de faire quelque chose d'original en nous larguant dans le monde et en n'en donnant aucun indice mais du coup, je n'ai pas compris ce que je lisais (et non sur ce coup-là je ne suis pas blonde).
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 20:54

Némésis a écrit:
Là je crois que le problème, pour moi hein, c'est que l'auteur a essayé de faire quelque chose d'original en nous larguant dans le monde et en n'en donnant aucun indice mais du coup, je n'ai pas compris ce que je lisais (et non sur ce coup-là je ne suis pas blonde).

je ne suis absolument pas blonde ^^ mais pareil, j'étais complètement larguée dès le début, au bout de 200 pages j'ai dû recommencer ma lecture, ça a été un peu mieux mais ça ne m'a pas permis d'adhérer plus que ça à la lecture

et ta remarque sur Kushiel est vrai, c'est compliqué parce qu'il y a beaucoup d'infos à comprendre.

meme le seigneur des anneaux ne m'a pas paru aussi compliqué alors qu'il faut bien admettre que son écriture n'est pas des plus simples quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 09:02

Je suis d'accord avec toi Kushiel et le Seigneur des anneaux sont compliqués dans le sens où il y a beaucoup d'infos en peu de pages mais là c'est compliqué car il y a peu d'infos en beaucoup de pages.

Après ce n'est que mon opinion, je suis ravie que cette trilogie ait plu à certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 12:46

Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne compare pas Kushiel avec cette trilogie, mais ces deux titres ont été mes lectures de l'été.
Je donnais ma méthode de lecture des fantasy volumineux. A savoir plusieurs tomes à la suite avec des journées quasi non stop.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 13:25

Sympa si on a envie de discuter avec toi en vacances, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Kyabel
maître vampire
maître vampire
Kyabel


Féminin
Nombre de messages : 721
Age : 52
Localisation : Derrière un livre
Date d'inscription : 06/10/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 14:17

Némésis a écrit:
Sympa si on a envie de discuter avec toi en vacances, lol!

On s'éloigne du sujet mais rassure toi j'aime également faire d'autres choses..... et je ne mords pas si on interrompt ma lecture !!!!

Et puis çà fait peut-être des vacances à mes proches quand j'ai mon nez dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 18:10

c'est étrange vraiment, je n'ai eu aucun problème à comprendre la vue d'ensemble de la trilogie. J'ai trouvé que ce n'était pas direct et juste assez détourné pour que ça ne passe pas au premier plan de la lecture sans pour autant gêner la compréhension Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 19:48

Kyabel a écrit:
et je ne mords pas si on interrompt ma lecture !!!!
Ah bon? moi je supporte pas çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Mar 07 Sep 2010, 20:07

Poison a écrit:
c'est étrange vraiment, je n'ai eu aucun problème à comprendre la vue d'ensemble de la trilogie. J'ai trouvé que ce n'était pas direct et juste assez détourné pour que ça ne passe pas au premier plan de la lecture sans pour autant gêner la compréhension Embarassed

bah Némésis et moi on a un souci alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010, 02:22

Eh bien moi, je viens de finir le premier tome et j'ai tout simplement adoré ! Je ne me suis absolument pas ennuyée. Et j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite car il faut reconnaître que la fin nous laisse en haleine...
C'est vrai que le début peut paraitre un peu confus mais une fois qu'on a compris les interactions entre les différents personnages et la mythologie : le lignage, les reines etc. et bien tout prend sa place.
J'ai trouvé l'histoire fluide et bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 21:37

Viens de finir le tome 1 et j'ai vraiment beaucoup aimé. Malgré un début un peu chaotique avec les différents personnages et les royaumes + les joyaux, j'étais un peu perdue, surtout que par moment l'auteur utilise les prénoms puis au chapitre suivant passe aux noms des perso. Mais après dès que j'ai réussi à bien situer les persos, cela est devenu plus agréable. L'histoire est bien menée. Même si on ne voit pas beaucoup le personnage de Lucivar (mais je suis sure que part la suite, il sera plus présent). J'ai trouvé Jaenelle touchante et la relation avec Daimon prometteuse. C'est un bon livre d'héroic Fantasy.

Vivement que j'ai le tome 2 entre les mains pour pouvoir lire la suite de leurs aventures. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 21:50

C'est vrai Arcantane c'est plus facile une fois qu'on a bien situé les perso.
Et oui, on verra plus Lucivar par la suite.

Spoiler:

Et moi aussi j'adore la relation Daimon/Jaenelle.

Edit : attention aux fautes merci !
Revenir en haut Aller en bas
Poison
Dévoreuse de littérature
Dévoreuse de littérature
Poison


Féminin
Nombre de messages : 5168
Age : 34
Localisation : Là haut...tout là haut...
Emploi : Prof et tortionnaire d'élèves reconnue
Date d'inscription : 26/06/2007

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2010, 22:29

Ceci n'a -presque- rien à voir avec la trilogie

Pour ceux/celles qui se ballade sur la boutique du forum/site, vous savez qu'il y a une section "en anglais" référencée dans la catégorie de cette série "(La) Trilogie des Joyaux " pour ceux qui ne suivent pas ^^
Bref toujours est-il que si vous y êtes déjà allez vous avez pu constater la présence de plus de titres en anglais qu'il n'y en a de traduit en français, et c'est d'autant plus étonnant que l'on sait que, en français, c'est une trilogie qui est finie !
Alors j'en sais un peu plus, mais c'est toujours sujet à caution, et si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait génial, les autres titres disponibles seraient des nouvelles se déroulant dans l'univers.
Titres concernés :
Tangled Web
Shalador's Lady
Dreams Made Flesh
(l'ordre n'est pas chronologique, mais plutôt celui que j'ai eu en partant d'amazon)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyx-shadow.blogspot.com
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1Lun 03 Jan 2011, 04:16

Fini, le tome 2 et j'aime toujours autant.
C'est trop drôle de voir Sathan en papa poule !


Dernière édition par Zina le Mer 12 Jan 2011, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop   La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La triologie des joyaux noirs (série) - Anne Bishop
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettres Ecarlates - Meg Corbyn T1 - Anne Bishop
» The Wolf Gift - Anne Rice (VO)
» La Voix des anges - Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser