Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !



 

Partagez | 
 

 Buffy contre les vampires (série)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Buffy contre les vampires (série)   Mar 23 Mar 2010, 01:19

Piouff... Y'en a une tonne ! Suspect

1. Richie Tankersley Cusik, La moisson
Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle. A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

2. Christopher Golden, Nancy Holder, La pluie d'Halloween
Sunnydale est décidément un endroit charmant ! A Halloween, quand il pleut, on raconte qu'un épouvantail gorgé d'eau s'anime et massacre tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont longtemps tenu cette histoire pour un ramassis d'âneries. Après avoir vécu quelques aventures avec Buffy, ils ne sont plus si sûrs de leur fait. D'autant qu'il commence à pleuvoir !

3. John Vornholt, La lune des coyotes
Buffy, Alex et Willow aimeraient bien profiter de la fête foraine de Sunnydale. Mais la Tueuse sent vite que quelque chose cloche. Ces derniers temps, des hordes de coyotes très agressifs rôdent en ville dès le coucher du soleil. Selon Buffy, le phénomène a un rapport avec l'arrivée des forains...

4. Arthur Byron Cover, Répétition mortelle
Buffy rêve chaque nuit qu'elle est une tueuse lancée sur la piste d'une sorcière. Pour tout arranger, ces derniers temps, Alex et Giles se comportent comme s'ils avaient vraiment des alter ego dans le passé. Le maître des vampires, jadis piégé dans une autre dimension, prépare son retour. Pour éviter la destruction de Sunnydale, Buffy n'a qu'une solution : empêcher le vampire de réécrire l'histoire...

5. Christopher Golden & Nancy Holder, Piste des guerriers
Entre un contrôle de maths et une visite éducative du musée de Sunnydale, qui choisirait les équations ? Sûrement pas Buffy et ses amis. Mieux vaut ouvrir de grands yeux devant une exposition itinérante d'art japonais ! Curieuse de tout, Willow tend la main vers une épée et se coupe. Dès lors, elle n'est plus elle-même, devenant peu à peu un monstre assoiffé de sang! Buffy enquête... Et découvre que l'âme d'un vampire chinois était emprisonnée dans l'épée.

6. Nancy Holder, Les chroniques d'Angel – 1
Buffy Summers, lycéenne le jour et Tueuse de vampires la nuit. Angel, Buveur de Sang repenti rongé par la culpabilité. Bref, deux êtres faits l'un pour l'autre ! Sans compter quelques obstacles supplémentaires... S'il n'accuse pas son âge, Angel a cent-vingt-cinq ans de plus que Buffy. Et son passé est une longue succession d'atrocités. En toute logique, les tourtereaux seraient avisés de ne plus jamais se revoir ! Mais le cœur vous a de ces déraisons...

7. Richie Tankersley, Les chroniques d'Angel – 2
Entre Buffy la Tueuse et Angel le vampire, l'histoire d'amour continue, toujours plus folle et plus passionnée... Même s'ils ne vieilliront pas ensemble et n'auront jamais d'enfants, l'être qui les séparera n'est pas encore de ce monde. Vraiment ? C'est ce que croyait Buffy jusqu'à ce que Kendra, une seconde Tueuse «activée» par erreur, débarque à Sunnydale. Cette Elue n'est pas portée sur les sentiments. Et Angel figure en tête sur sa liste des Buveurs de Sang à éliminer d'urgence !

8. Keith R. A. DeCandido, Les métamorphoses d'Alex – 1
Alex Harris : un ringard aussi vif d'esprit qu'un plat de spaghettis... Mais au fond, être promis à un brillant avenir de gardien de prison - ou de vendeur de hot-dogs - n'est pas (vraiment) une raison de se foutre à l'eau... Pour ça, mieux vaut compter sur l'amour ! Côté coeur, notre ami a touché un tiercé d'enfer : une prof qui est en réalité une mante religieuse, une belle sud-américaine possédée par une momie et... Cordélia ! Devinez qui est la plus dangereuse, pour voir ?

9. Christopher Golden, Nancy Holder, La chasse sauvage
Une troupe de comédiens ambulants fait revivre le Moyen Age à Sunnydale. Enfin un peu d'animation dans cette ville ennuyeuse à mourir ! Et même beaucoup d'animation, car les saltimbanques - pas vraiment très catholiques - sont poursuivis par une horde de monstres sanguinaires. Découvrant que pieux, croix et gousses d'ail laissent de marbre les créatures, Buffy a des sueurs froides. Pour éviter un carnage, il ne lui reste qu'une solution : oublier les accessoires habituels et improviser !

10. Craig Shaw Gardner, Retour au chaos
Sunnydale, lieu de rendez-vous privilégié des vampires, des sorciers et des démons, n'avait jusque-là jamais intéressé les sectes ! Tout change quand des druides (eh oui !) proposent à Buffy de l'aider à triompher du mal. D'abord ravie, la Tueuse déchante vite. Après la victoire, ses alliés veulent instaurer la Nouvelle Aube, un monde plus ennuyeux et moralisateur qu'un discours du proviseur Snyder. Cernée par des buveurs de sang et des fanatiques, Buffy se sent comme un condamné contraint de choisir entre la chaise électrique et la pendaison...

11. Laura Anne Gilman, Josepha Sherman, Danse de mort
Pendant ses patrouilles nocturnes, Buffy a le sentiment d'être constamment épiée. Un vampire ? Un démon ? Non, une entité plus... mystérieuse qui semble décidée à jouer au chat et à la souris avec la Tueuse. Inquiète, celle-ci alerte son Observateur et ses amis. Mais l'enquête, déjà délicate, tourne au casse-tête quand un commando de professeurs stagiaires envahit la bibliothèque. Avec ces enquiquineurs dans les pattes, Buffy et son groupe parviendront-ils à identifier puis à vaincre leur nouvel ennemi ?

12. Nancy Holder, Les chroniques d'Angel – 3
Buffy et Angel... La Tueuse et le vampire... L'Elue et le damné... Un amour impossible, touchant, idyllique, charmant... Et destiné à tourner au désastre ! Car il en va ainsi : le jour où Angel connaîtra le bonheur, il perdra de nouveau son âme et redeviendra Angélus, le Buveur de Sang qui terrifiait jadis l'Europe. Spike et Drusilla, les amants maudits, n'attendaient que ça. Le trio infernal reformé, détruire le monde sera un jeu d'enfant. Un cadeau vraiment empoisonné pour le dix-septième anniversaire de Buffy !

13. Christopher Golden, Nancy Holder, Loin de Sunnydale (La trilogie de la porte interdite - 1)
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Sunnydale est assiégée par les forces du mal, dont les vampires ne sont que l'avant-garde. Aujourd'hui, alors que Giles est hospitalisé, Buffy doit faire face à une nouvelle menace : un portail dimensionnel qui permettra à des cohortes de monstres de pénétrer dans notre monde. La Tueuse, Angel et leurs amis doivent localiser ce passage et le refermer. Pour cela, ils devront quitter Sunnydale et aller à Boston, où vit le mystérieux Gardien, qui parvenait jusque-là à contenir les créatures des ténèbres. Jusque-là...

14. Christopher Golden, Nancy Holder, Le royaume du mal (La trilogie de la porte interdite - 2)
Buffy, Oz et Angel sillonnent l'Europe. Tout sauf des vacances ! Voyageant dans les limbes interdimensionnelles où le temps et l'espace échappent aux règles classiques, ils cherchent Jacques Regnier, héritier du Gardien faiblissant qui lutte pour empêcher l'invasion du monde par des monstres. Hélas, les Fils de l'Entropie, une secte sataniste, n'entendent pas les choses de cette oreille. Leur plan ? Tuer le Gardien, éliminer Jacques, laisser entrer les monstres et instituer le Royaume du Mal sur la Terre.

15. Christopher Golden, Nancy Holder, Les fils de l'Entropie (La trilogie de la porte interdite - 3)
L'heure du combat final contre les Fils de l'Entropie a sonné. L'affaire s'annonce mal : le Gardien est de plus en plus faible et Buffy, malgré son courage et ses fidèles amis, ne fait pas le poids face à des hordes de démons. Et si le successeur du Gardien - un enfant de onze ans - est enfin en sécurité, il paraît trop jeune pour assumer ses responsabilités. Giles supplie sa protégée de ne pas baisser les bras. Il a tort de s'en faire : ce n'est pas le genre de la Tueuse !

16. Mel Odom, Sélection par le vide
Pour se faire un peu d'argent de poche, Willow sacrifie au rite obligé des étudiantes : le baby-sitting. Mais à Sunnydale, rien ne peut se passer normalement. Sous les yeux horrifiés de la jeune fille, le petit ange qu'elle garde se métamorphose... en une créature qui s'empresse de l'attaquer. Parvenue à s'enfuir, Willow appelle à la rescousse Buffy, qui fait vite le lien entre les malheurs de son amie et l'artefact découvert par Giles sur un site de fouilles archéologiques.

17. Diana G. Gallagher, Le miroir des ténèbres
Près de Sunnydale, des archéologues ont exhumé les vestiges d'une ancienne expédition espagnole. Mais un miroir d'obsidienne au cadre d'or a été volé sur le site. Giles enquête et découvre qu'il s'agit d'un artefact où se tapit Tezcatlipoca, divinité aztèque des Ténèbres. Un seul coup d'œil suffit pour qu'un mortel tombe sous la coupe du dieu. Et si Tezcatlipoca recrute assez d'adeptes, la nuit éternelle régnera sur le monde. Pauvre Buffy, condamnée à affronter des vampires vingt-quatre heures sur vingt-quatre !

18. Elizabeth Massie, Pouvoir de persuasion
Une brusque flambée de féminisme à Sunnydale ? Rien d'inquiétant pour Buffy, même si elle n'est pas du genre à manifester dans les rues. Mais les choses se gâtent quand tous les hommes sont soudain réduits à l'état de marionnettes... puis se mettent à tomber comme des mouches ! La guerre des sexes, d'accord, le massacre, non ! Buffy enquête sur l'entité mystérieuse qui a ensorcelé la population de la ville. Sans l'aide de Giles - lui aussi transformé en gentil toutou - l'affaire promet d'être délicate... et périlleuse.

19. Christopher Golden, Les fautes du père
En difficulté face à une meute de vampires, Buffy et ses amis sont sauvés par un allié inattendu : Spike, le premier amour de la Tueuse à Los Angeles, juste avant qu'elle devienne l'Elue. Un cruel dilemme en perspective pour Buffy : son passé avec Spike, ou son... non-avenir avec Angel ? Mais elle n'a pas le temps de s'apesantir sur ses états d'âme, car les vampires se déchaînent, prenant Giles pour cible. Y a-t-il un rapport entres anciens amis et nouveaux ennemis de Buffy ? Possible... Et il est atrocement angoissant de découvrir qu'un Observateur peut lui aussi être... observé.

20. Christopher Golden, Les sirènes démoniaques
Willow participe au nettoyage de la côte, polluée par une marée noire. Etant à Sunnydale, ce n'est pas une mouette qu'elle découvre, mais... une selkie métamorphe incapable de retourner à son élément naturel tant qu'on n'aura pas nettoyé son manteau en peau de phoque. Willow prend la créature sous son aile, la ramène en ville et demande de l'aide à Giles. Malgré les réticences de Buffy, qui déteste tout ce qui a rapport à l'eau depuis sa « noyade », ses amis se mobilisent. Mais les bonnes actions sont parfois mal récompensées...

21. Ray Garton, La résurrection de Ravana
Rien ne va plus entre Buffy et Willow, qui se battent froid et en viennent même aux mains. Est-ce à cause de Promila Daruwalla, la nouvelle conseillère d'orientation, avec qui Willow s'est liée d'amitié ? En général, les lycéens ne sympathisent guère avec le personnel administratif, mais cela ne peut pas expliquer la fin d'une si longue complicité. Sauf si Mlle Daruwalla, d'origine hindoue et collectionneuse de statuettes religieuses - dont celle du dieu tueur Ravana — n'est pas une inoffensive fonctionnaire. Et à Sunnydale, il n'est pas rare qu'un loup soit lâché dans la bergerie...

22. Cameron Dockey, Ici vivent les monstres
Qui sont donc ces jumeaux BCBG et ringards, fraîchement débarqués à Sunnydale, et qui vouent un attachement contre nature à leur maman ? Buffy va vite réaliser que tout en eux est « contre nature » : ce sont des vampires ! Et quand la Tueuse pulvérise le duo, elle découvre ce qu'il en coûte de s'attaquer à une famille réputée pour son aptitude à conjurer de puissantes forces occultes. Il lui faudra combattre ses propres démons pour sauver sa famille à elle, car Maman Vampire a des projets pour Joyce…

23. Diana G. Gallagher, Les cendres de Salem
La jeune et séduisante prof d'histoire Crystal Gordon prend Buffy en grippe dès la rentrée. Ses chouchous lui sont, en revanche, infiniment attachés. Quand Buffy découvre une brûlure sur le cou de deux d'entre eux, Giles reconnaît la marque d'une puissante sorcière primitive. II s'avère alors que Crystal a réuni un groupe d'élèves pour un rituel qui lui permettra de prendre le contrôle de toute la magie et d'asservir l'humanité. Pour sauver le monde, Buffy doit faire retrouver la raison à Willow, ensorcelée par Crystal.

24. Nancy Holder, Ce mal que font les hommes
Une fusillade sanglante laisse Sunnydale en état de choc. L'incrédulité fait place à la colère, et les habitants de la petite ville se montrent de plus en plus violents. Les rêves prémonitoires que fait Buffy la portent tout naturellement à soupçonner les forces du Mal. La bande de la Tueuse entreprend alors des recherches. Jusqu'à ce qu'Oz disparaisse et que Willow s'en prenne à Buffy. Celle-ci poursuivra son enquête et trouvera sur sa route une puissante vampire qui a sauvagement exterminé toutes les Tueuses qu'elle a rencontrées...

25. Christopher Golden, La tueuse perdue 1, Prophéties
Buffy Summers a triomphé d’innombrables adversaires et survécu à tous les dangers. Aujourd’hui, elle doit faire face à la plus implacable des ennemies : elle-même ! Ne manquez pas les quatre épisodes de l’aventure la plus terrifiante de la Tueuse ! Pour sa première année à l'université, Buffy a pris de grandes résolutions. Désormais, elle entend concilier sa vie de jeune femme normale et ses devoirs de Tueuse. Mais ce n'est pas si simple, d'autant plus que ses rapports avec Willow - qui s'adapte bien mieux qu'elle à leur nouvelle vie - sont de plus en plus tendus. Et l'arrivée en ville d'une horde de vampires très organisés n'arrange rien. Dans ce conteste déjà dramatique, une étrange entité fait une sinistre prophétie : Buffy est sur le point de commettre une erreur qui aura des conséquences tragiques pour l'avenir de Sunnydale... et le sien !

26. Christopher Golden, La tueuse perdue 2, Les Temps maudits
Projetée cinq ans dans l'avenir, Buffy reprend conscience dans un corps qui lui semble étranger et s'aperçoit qu'elle est prisonnière de ses pires ennemis. Pour éviter l'activation d'une nouvelle Tueuse - automatique si elle était décédée - les vampires l'ont séquestrée dans une minuscule cellule, la coupant totalement du monde. Une idée très brillante pour des buveurs de sang, d'habitude moins vifs d'esprit. Buffy donnerait cher pour découvrir et détruire le Maître des morts-vivants qui a su faire preuve de tant d'intelligence. Mais d'abord, elle doit s'évader. Ou se donner la mort pour qu'une nouvelle Elue puisse combattre à sa place ?

27. Christopher Golden, La tueuse perdue 3, Le roi des morts
Toujours piégée dans un avenir de cauchemar, Buffy contacte la force spéciale envoyée par le Conseil des Observateurs pour combattre les vampires qui contrôlent Sunnydale. Ces buveurs de sang, apprend-elle ainsi, font preuve d'une discipline et d'une efficacité inhabituelles parce que leur chef est encore plus cruel et intelligent que le Maître, un monstre qu'elle affronta et tua l'année de son arrivée à Sunnydale. Mais le pire est à venir, car sa vieille amie Willow ne lui a pas encore révélé toute la vérité : le roi des vampires, avant sa métamorphose, s'appelait Rupert Giles !

28. Christopher Golden, La tueuse perdue 4, Bienvenue en Enfer
Convaincu que le roi des vampires ménage Buffy parce qu'il espère la gagner un jour à sa cause, Spike devient fou furieux quand la coupable indulgence du monstre jadis nommé Rupert Giles provoque la mort de Drusilla. Après une violente altercation avec le roi, dont il sort vivant par miracle, Spike décide de se venger. Il contacte la Tueuse et lui révèle tout sur les plans de son ancien Observateur. Buffy et ses alliés ne se doutaient pas que le danger était aussi grand. S'ils n'interviennent pas vite, l'Enfer régnera sur la Terre et aux Cieux !

29. Jeff Mariotte, Les métamorphoses d'Alex – 2
Alex Harris passe pour le rigolo de la bande à Buffy, tout juste bon à acheter des beignets, à mourir d’amour pour la Tueuse et à lâcher de temps en temps une plaisanterie douteuse. Mais un cœur de lion bat dans sa poitrine. Tour à tour possédé par une hyène, embrigadé dans une équipe de natation où on bourre les athlètes de produits dopants et « adopté » par une bande de zombies en goguette, il s’en sortira chaque fois avec brio et prouvera à ses amis qu’il ne mérite pas le surnom de « Zéro Pointé ». Une éclatante revanche pour un garçon à qui tout le monde prédit un brillant avenir dans le négoce... des hot-dogs !

30. Yvonne Navarro, Sunnydale Park
Kevin Sanderson, un nouvel élève, se lie d'amitié avec le paléontologue Daniel Addison, dont il partage la passion pour les dinosaures. Buffy ne voit rien d'inquiétant là-dedans, jusqu'au moment où des lézards géants commencent à se balader en ville. Kevin et Daniel voudraient-ils refaire le coup de Jurassic Park ? La Tueuse aimerait mettre ses amis sur l'affaire, mais ils n'ont pas la tête à ça. Une impresario a prédit à Oz et à ses copains musiciens une carrière de stars internationales. Cerise sur le gâteau, Alex et Willow pourraient participer à l'aventure. Génial ! Si les grands méchants monstres ne les mangent pas avant…

31. Yvonne Navarro, Les fichiers secrets de Willow – 1
Avant que Buffy Summers ne débarque en fanfare au lycée de Sunnydale, Willow Rosenberg avait une solide réputation de... ringarde ! Aux yeux des groupies décérébrées de la Reine Cordélia, elle passait même pour l'archétype de la boutonneuse mal sapée et ennuyeuse comme la pluie. Devenue spécialiste en piratage informatique dans le groupe de guerriers de l'ombre de la Tueuse, Willow la chrysalide s'est peu à peu transformée en papillon ! Au point de s'enticher d'un démon prisonnier d'Internet, puis d'un jeune homme charmant... loup-garou à ses heures ? Absolument ! Une évolution radicale qui inquiète beaucoup Buffy...

32. John Passarella, Croqueuses de cadavres !
Un nouveau vampire rôde dans les rues de Sunnydale ! Une information qui n'émeut pas beaucoup Buffy, puisque ça arrive tout le temps. Mais celui-là se promène en plein jour, il n'a pas besoin d'invitation pour entrer chez les gens et il veut défier la Tueuse en duel... Histoire de compliquer les choses, Alex et Oz, tombés sous la coupe du groupe de rockeuses qui se produit au Bronze, sont totalement hors du coup. Et Willow a été enlevée par des monstres qui consomment de l'humain à tous les repas. Privée de ses amis, Buffy doit en plus voler au secours de sa mère, menacée par le buveur de sang amateur de bains de soleil. Heureusement que ce bon vieux Giles est fidèle au poste !

33. Yvonne Navarro, Les fichiers secrets de Willow – 2
Encouragée par la découverte de ses talents de magicienne, Willow Rosenberg s'est enfin décidée à voler de ses propres ailes. Au grand dam de sa mère, fondatrice d'un groupe de chasseurs de sorcières, et du maire Wilkins, agacé qu'une adolescente ose lui mettre des bâtons dans les roues. Ces tracas deviennent secondaires quand une vampire évadée d'un univers parallèle déboule à Sunnydale pour y faire un carnage. Un monstre de plus sur une longue liste ? A un détail près : c'est le double maléfique de Willow, qu'elle espérait bien ne jamais revoir...

34. Nancy Holder, Le journal de Rupert Giles – 1
À Sunnydale, le temps a passé et les enfants ont grandi. Rupert Giles, l'ancien Observateur de Buffy, a le sentiment d'être inutile depuis que sa Tueuse fréquente l'université et se console du départ d'Angel dans les bras de Riley. Une autre vie pour l'Élue... et une petite mort pour son mentor ! Déprimé, Giles décide de se sacrifier pour protéger Buffy d'une affreuse menace. Mais le démon qu'il veut convaincre de signer un pacte de sang, très méfiant, refuse de s'engager à la légère. Sur le seuil de l'enfer, Giles devra égrener ses souvenirs pour prouver au monstre que sa piteuse existence vaut bien le salut de la Tueuse...

35. Scott Ciencin, Jeunes filles en fleur
Buffy s'inquiète pour sa sœur cadette, qui a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle vie parmi les humains. D'abord ravie d'apprendre que Dawn a depuis peu une amie appelée Arianna, la Tueuse déchante quand elle la rencontre. Quelques nuits plus tôt, en patrouille, elle a vu cette douce jeune fille flanquer une correction à un monstre. Dotée d'une force surhumaine et d'un pouvoir de guérison accéléré, Arianna présente toutes les caractéristiques... d'une Elue ! Une menace pour l'avenir " professionnel " de Buffy ? Ou la sombre machination d'un démon imaginatif ?

36. Mel Odom, Vidéo drame
Depuis la mort de sa mère, Buffy est accablée de responsabilités. D'un jour à l'autre, elle est passée du statut de jeune adulte à celui de parent de substitution. Et ses rapports avec Dawn, sa petite sœur, n'ont rien d'évident dès qu'il s'agit de réprimander ou d'interdire. Surtout quand il faut, nuit après nuit, s'opposer à des hordes de vampires ! Ainsi, moins concentrée sur sa mission, la Tueuse ne s'aperçoit pas qu'un vent de folie souffle sur la communauté des accrocs de jeux vidéo de Sunnydale. jusqu'à ce que Robby, un garçon jusque-là adorable, déboule dans un cinéma et menace de tuer tout le monde, y compris Alex et Anya !

37. Yvonne Navarro, Les portes de l'éternité
Une buveuse de sang nouvelle à Sunnydale, Celina, a décidé d'ajouter Buffy à son tableau de chasse. Elle commence par agresser Anya, qui s'en tire de justesse - et se demande, du coup, si son ancienne condition de démone invincible et immortelle n'avait pas ses avantages. Une question d'actualité, puisque D'Hoffryn, son ancien " patron " lui propose de reprendre du service. Découvrant que Celina est une Tueuse transformée en vampire, Buffy aussi s'interroge. Si elle suivait la même voie que sa collègue - mais avec la magie de Willow pour lui rendre son âme - Angel et elle pourraient être heureux ensemble jusqu'à la fin des temps...

38. Christopher Golden, Journal de bord d'un loup-garou
Bouleversée d'avoir tué Veruca, frappée par la même malédiction que lui, Oz comprend qu'il est temps de réagir. Etre un loup-garou ne le gênerait pas vraiment, s'il était certain de pouvoir passer dans une cage toutes les nuits de pleine lune. Mais chaque fois qu'il sera en liberté, il le sait, cela coûtera la vie d'un innocent, déchiqueté par la bête tapie en lui. Sur les conseils de Giles, le jeune homme décide d'entreprendre un long voyage vers le Tibet, où il trouvera de l'aide. Un parcours initiatique qui commence par un défi des plus prosaïques : trouver un moyen d'embarquer, comme membre d'équipage, sur un navire en partance pour l'Asie.

39. Christopher Golden, La paix des braves
Pour une fois, le danger, à Sunnydale, ne vient pas de la Bouche de l'Enfer, mais de l'océan. De mystérieux monstres marins attaquent les baigneurs, les bateaux de pêche... et même d'inoffensives otaries. Une étrange affaire qui changera un peu Buffy de ses démêlés avec les buveurs de sang. Histoire d'énerver un peu plus la Tueuse, le Conseil a une petite "surprise" pour elle. Le retour sur scène de Faith, provisoirement tirée de sa prison ! Une sacrée couleuvre à avaler pour Buffy... Surtout quand elle constate que sa collègue renégate a toujours aussi mauvais caractère...

40. Christopher Golden, Thomas E. Sniegoski, L'île aux monstres – 1
A Sunnydale, les temps sont durs pour les impurs ! Les sang-mêlé, mi-hommes, mi-démons, font l'objet d'une véritable campagne d'extermination. Qui peut bien se cacher derrière ce carnage aux allures d'épuration ethnique ? A la tête de cette croisade d'un autre temps se trouve le Général Axtius, un démon sanguinaire et charismatique, qui compte bien nettoyer le pays entier de ce qu'il considère comme une-sous-race. Devant l'ampleur de la tâche, Buffy et Angel doivent conjuguer leurs efforts, pour avoir une chance de repousser le Général et ses troupes hors de la Cité des Anges. Et surtout les empêcher de se rendre sur l'lle aux Monstres, véritable sanctuaires de démons qu'il faut préserver...

41. Christopher Golden, Thomas E. Sniegoski, L'île aux monstres – 2
A la tête d'une armée de démons sanguinaires, le Géneral Axtius est parti en croisade pour éliminer les sang-mêlé qui selon lui, polluent la planète. Buffy a rejoint Angel et son équipe à Los Angelel pour mettre fin à ce génocide. Une mission difficile car Axtius, puissant et rusé, est également assoiffé de vengeance. II a décidé d'éliminer Angel qu'il juge responsable là mort de son fils... Les habitants de l'lle aux Monstres pour leur part, ne pourront résister longtemps aux assauts du Général et ses troupes. La Tueuse et le Vampire parviendront-ils à protéger ces créatures à la fois repoussantes et attachantes ? Mais surtout Buffy et Angel sauront-ils combattre côte à cote pour sauver l'île aux Monstres sans réveiller des sentiments qui leur sont maintenant interdits.

42. Nancy Holder, L'Élue – 1
La fin approche. Ainsi en a décidé l'Unique, le mal originel qui faillit pousser Angel a se suicider autrefois. Son plan est très simple : il veut éliminer toutes les Tueuses potentielles de sorte qu'à la mort de Buffy, il ne reste plus personne pour prendre la relève. Du coup, les jeunes filles, terrorisées, se réfugient à Sunnydale auprès de leur aînée, afin que celle-ci les protège et les entraîne pour la bataille à venir. Comme Spike est devenu fou après avoir récupéré son âme, qu'Alex est toujours un véritable aimant à démons femelles, que les pouvoirs de Willow continuent à lui jouer des tours et que le lycée de Sunnydale vient de rouvrir ses portes sous la direction d'un nouveau proviseur un peu trop charmant pour être honnête, Buffy va encore avoir fort à faire...

43. Nancy Holder, L'Élue – 2
L'échiquier : Sunnydale. Les blancs : Buffy et sa colonie de Potentielles. Les noirs : l'Unique et son armée d'Ubervampires. L'enjeu : la survie de l'humanité. De nouveaux joueurs viennent d'entrer partie. Du côté des forces du bien, le retour de Faith, puis d'Angel, menace de semer la dissension dans les rangs. Et dans le camp des forces du mal, un mystérieux prêcheur provoque Buffy, affirmant détenir quelque chose qui lui appartient. Cherche-t-il à l'attirer dans un piège... ou protège-t-il réellement un objet susceptible d'infléchir le cours de la bataille à venir ? Ce volume rassemble les novélisations des épisodes 16 à 22 dde la septième (et dernière) saison de la série télévisée Buffy contre les Vampires.

44. Nancy Holder, Brouillard sanglant
Un brouillard étrange a envahi Sunnydale, faisant perdre la tête à ses habitants. Et Spike connaît le responsable. Angelus, Darla, Drusilla et lui l'avaient affronté dans l'Angleterre victorienne, au temps où ce mystérieux démon massacrait les prostituées de Londres. Ils avaient même dû s'allier à la Tueuse de l'époque pour empêcher celui que l'on surnommait Jack l'Eventreur de massacrer leur petite famille. Aujourd'hui, Jack est de retour. Buffy souhaiterait mettre un terme à sa relation contre nature avec Spike, mais elle va avoir besoin de l'aide du vampire pour empêcher jack de déclencher une ultime bataille entre les deux grandes races de faeries de la mythologie celtique. Une bataille qui pourrait bien signer l'extinction du genre humain... Cette histoire se situe durant la sixième saison de la série télévisée "Buffy contre les vampires".

45. John Vornholt, Sept corbeaux
Dans le désert Sonoran, à la frontière entre l'Arizona et le Mexique, des immigrants clandestins sont retrouvés morts, déchiquetés, apparemment par des bêtes sauvages. Les 5;autorités locales semblent pressées de classer l'affaire. Mais flairant quelque chose de louche, les agents spéciaux Riley et Samantha Finn font appel à Buffy et à Angel. Quand le séduisant vampire choisit Sam comme coéquipière pour une mission d'infiltration, Buffy et Riley commencent à se demander si le remède ne serait pas pire que le mal...

46. James Moore, Revenants
La vie d'une Tueuse n'est pas de tout repos, surtout quand elle vit sur la Bouche de l'Enfer. Au fil des ans, Buffy Summers s'est fait de puissants adversaires. Et ceux qu'elle n'a pas éliminé n'ont pas toujours assez de cervelle pour faire profil bas. Prenez Ethan Rayne, par exemple. A force de vénérer les seigneurs du chaos, il a attiré l'attention de l'unique, un mal primitif encore plus ancien que l'humanité. Celui-ci lui a offert le pouvoir ultime. Pour l'obtenir, Ethan doit entraîner Buffy et ses amis dans une bataille inter dimensionnelle qui les forcera à affronter leurs pires cauchemars. Mais la Tueuse est une forte tête ; elle n'aime pas qu'on prenne les décisions pour elle, et elle a le chic pour changer les règles du jeu en cours de partie...

47. Scott Ciencin, Denise Ciencin, Virus mortel – 1
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Un informateur anonyme envoie Buffy Summers combattre des démons aux quatre coins de Sunnydale. Loin d'agir par simple bonté d'âme, il exige en échange qu'elle ramasse les morceaux d'une épée mystique pour la reconstituer et la lui apporter. D'ordinaire, la Tueuse déteste recevoir des ordres. Mais Giles n'est plus là ; ses rapports avec ses amis et sa sueur sont plus tendus que jamais, et elle se dit qu'il ne serait peut-être pas désagréable de se laisser guider, pour une fois... Tout le problème étant de savoir quel objectif poursuit réellement le mystérieux jack.

48. Scott Ciencin, Denise Ciencin, Virus mortel – 2
A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy... Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient la monde. Jack a dit : Reconstitue l'épée mystique et ramène-la-moi . Et même si elle le soupçonne de vouloir en faire un mauvais usage Buffy Summers n'a pas d'autre choix que de lui obéir. Tout son univers est sens dessus dessous. Poussée par ses nouveaux amis, Dawn la défie ouvertement. Alex et Willow semblent enfin avoir trouvé leur voie et se rebellent eux aussi contre l'autorité de la Tueuse. La peur qui, jusque-là, les paralysait et les empêchait ; de réaliser leur potentiel, s est volatilisée comme par magie. Mais est-ce nécessairement une bonne chose ?

49. Laura Burns, Melinda Metz, Souvenirs d'apocalypse
De retour à Sunnydale, Willow est prise de terreur. Elle sent qu'elle devra bientôt se servir de ses pouvoirs et elle craint le pire. Il se passe en effet des choses étranges que ses amis semblent ignorer tant ils sont occupés...
Buffy a un nouvel amoureux, Dawn et Buffy se chamaillent, Alex pousse Willow à reprendre la magie...
La jeune fille a pourtant vu juste. Un loup est entré dans la bergerie et provoque une série d'incidents terrifiants : des rivières de sang, des orages violents et l'entrée en scène d'une incroyable créature surnaturelle. C'est l'apocalypse ! Tandis que le monde s'écroule autour d'eux, le Scooby Gang doit prendre des mesures. Leur dernier espoir ? Un sortilège secret aux effets secondaires dangereux. Willow est-elle prête à utiliser ses pouvoirs ?

________________________________________

J'éditerais mon post demain ^^ je vais au dodo !

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !


Dernière édition par Mrs Symphonia le Mer 19 Jan 2011, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mar 23 Mar 2010, 11:43

La vache, je ne savais pas qu'il y en avait autant mais du coup y'en a pleins qu'ont l'air intéressant...

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mar 23 Mar 2010, 13:53

Wow, il y en a un sacré paquet Oo

Est-ce qu'au niveau des intrigues ça reprend les épisodes TV ou y-a-t'il des aventures inédites?

_________________
"I'm a cold hearted bitch but i'm good at it."
Laurell k Hamilton

Fairy Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mar 23 Mar 2010, 14:02

Alors certains romans reprennent les épisodes mais les autres sont inédits. Ça fait longtemps que je les ai lu mais de mémoire mes préférés étaient : La chasse sauvage, La trilogie de la porte interdite et La tueuse perdue. Avec un scénario vraiment sympa, de l'action, les perso creusés et une Buffy qui en sort grandi !!

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
betty51
maître vampire
maître vampire


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 32
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mar 23 Mar 2010, 16:31

Justement j’en ai vu d’occasion et je me demandais si c’était bien ? Si ça valait le coup de les acheter
Je ne pensais pas qu’il y en est autant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mar 23 Mar 2010, 19:29

En fait ça dépend des romans, mais y'a tellement longtemps que je les ai lu... A mon avis ceux qui valent vraiment le coup sont les romans avec un scénario inédit. ^^

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !


Dernière édition par Mrs Symphonia le Mer 24 Mar 2010, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
betty51
maître vampire
maître vampire


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 32
Localisation : Esternay
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mer 24 Mar 2010, 11:45

Ok merci Symph, donc ce n’est pas gênant si on ne les lis pas dans l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Mer 24 Mar 2010, 12:19

pour ceux qui retracent les épisodes je suppose que tu as vu la série ? Donc tu ne seras pas perdue si tu les lit dans le désordre ^^ Et pour les inédits, non ça pose pas de soucis majeur, sauf si bien-sûr tu prends une trilogie par la fin lol

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 37
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Jeu 20 Oct 2011, 19:50

Et devinez chez qui ça va ressortir ? Miillaaaady. Tome 1 annoncé pour le 17 février 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouilloiremagique.net
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 33
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Jeu 20 Oct 2011, 21:45

Ah oui évidemment y'a le mot vampire dedans...par contre, j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre ça dans la romance.

_________________


Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 37
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Jeu 20 Oct 2011, 21:46

Il n'y a pas de catégorie romance, juste fourre-tout bit-lit Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bouilloiremagique.net
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Ven 21 Oct 2011, 10:46

Non ?? Shocked
mdr ! Juste excellent ^^ Mais je ferais toujours collection des anciennes couv.
Du coup je suis très très très curieuse de voire les nouvelles !

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Vengeance
Roi des Rats-Garous
Roi des Rats-Garous


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 29
Localisation : Argenteuil (95) / Val d'oise : Ile-de-France
Emploi : Vit du chomage
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Ven 21 Oct 2011, 13:51

Non, merci. Décidément, Milady n'est plus ce qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Ven 21 Oct 2011, 17:08

Je reviens sur mon précédent message. J'étais à côté de la plaque ^^ J'ai cru que Tan parlait des romans et non des comics. Du coup, je ne veux pas qu'ils changent les formats, ni la présentation !! Ça va tuer ma collection sinon !!

_________________

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires (série)   Aujourd'hui à 23:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy contre les vampires (série)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers: