| | Buffy contre les vampires | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fée noire La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...

Nombre de messages: 2532 Age: 29 Localisation: Canada, God saves the Caribou ! Emploi: Saint Esprit Date d'inscription: 05/09/2005
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Mer 13 Juil 2011, 11:45 | |
| | myrdin a écrit: | Oui, c'est vrai, il est marquant, intéressant quoiqu'un peu irritant. Dans ce genre de série il y a toujours un épisode "et si tout n'était qu'un rêve" lol (genre stargate, quantum leap...)
Il y a aussi "la boucle temporelle" qui est "récursif" comme épisode parmi les séries fantastiques, d'ailleurs, la version de Buffy était franchement assez fun. |
Ah c'est clair qu'on ne peut pas échapper aux ressorts scénaristiques classiques comme le "Et en fait, tout était un rêve" (qui a tendance à me donner des envies de meurtre d'ailleurs), la boucle temporelle aussi (même si dans Buffy, comme tu dis, l'épisode est vraiment drôle, mais on la retrouve par exemple dans Supernatural pour n'en citer qu'un parmi tant d'autres, épisode très drôle aussi). Y a aussi l'amnésie qui a tendance à revenir souvent, mais c'est pas le cas dans Buffy ? (là, j'en suis pas sûre, j'ai pas fini de visionner toutes les saisons mais je ne me souviens pas d'un truc dans le genre)
Pour les Angel, j'avais regardé d'un oeil, j'avoue que je ne me souviens plus de grand chose mais j'ai une préférence aussi pour Buffy. Ceci dit, c'est au programme dès que j'ai fini les Buffy :)
Il n'empêche qu'il y a vraiment de bonnes idées de scénarios dans les Buffy (Inspiration pour MJ ! )
| Némésis a écrit: | Copine!!
Dans la saison 5, si on oublie Dawn, y'a de très bons épisodes, celui qui m'a le plus marqué est celui où la mère de Buffy meurt. |
Vouiiii !
La saison 5 est celle dont j'ai le moins de souvenirs bizarrement, à part la mort de Joyce et de Buffy. Il faut dire que j'ai détesté l'introduction du personnage de Dawn et accessoirement, que je la détestais tout court. Ca ne m'a pas aidé à rentrer dans la saison 5... J'y suis bientôt du coup et je suis curieuse de revoir cette saison justement parce que je m'en souviens pas._________________ "I'm a cold hearted bitch but i'm good at it." Laurell k Hamilton   Fairy Blog |
|
 | |
myrdin maître vampire

Nombre de messages: 677 Age: 35 Localisation: . Date d'inscription: 14/11/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Mer 13 Juil 2011, 12:37 | |
| C'est vrai qu'il y a du scenar pour MJ  , ça m'a surement inspiré (quoique moins que les animes nippones) Pour Angel, les saisons 1&2 c'est du grand nimp, la 3&4 sont plus sérieuses voire très sombres, après ça dépend des préférences (et j'ai lâché avant la 5). Saison 5 de buffy... pareil que toi, plus trop de souvenirs. |
|
 | |
eldi~ Gardienne des damnés, Prêtresse de l'entre-monde

Nombre de messages: 2830 Age: 24 Localisation: La Terre du milieu Emploi: Etudiante Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Mer 13 Juil 2011, 14:25 | |
| angel j'ai regardé qu'au début et je n'ai pas accroché mais buffy j'ai toujours adoré, sauf qu'à partir de l'arrivée de Dawn j'ai lâché car je ne l'aime pas du tout |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages: 14519 Age: 29 Localisation: Au Plaisirs Coupables Emploi: dieu Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Mer 13 Juil 2011, 15:51 | |
| L'épisode dans le HP m'a mise très mal à l'aise car il remettait vraiment tout en question.
Pour la série Angel, y'a vraiment de bons épisodes aussi, si on met Cordélia de côté (je la hais comme Dawn), l'évolution des personnages y est très intéressante notamment pour Wesley. _________________  Mon blog |
|
 | |
myrdin maître vampire

| Sujet: Re: Buffy contre les vampires Mer 13 Juil 2011, 22:20 | |
| | Némésis a écrit: | L'épisode dans le HP m'a mise très mal à l'aise car il remettait vraiment tout en question.
Pour la série Angel, y'a vraiment de bons épisodes aussi, si on met Cordélia de côté (je la hais comme Dawn), l'évolution des personnages y est très intéressante notamment pour Wesley. |
Oui c'est vrai, et Connor (bien qu'il soit un ptit c** ) |
|
 | |

Nombre de messages: 14519 Age: 29 Localisation: Au Plaisirs Coupables Emploi: dieu Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Jeu 14 Juil 2011, 14:24 | |
| Connor c'est la boulette totale, le truc qui sert à rien à part geindre. _________________  Mon blog |
|
 | |
myrdin maître vampire

| Sujet: Re: Buffy contre les vampires Ven 15 Juil 2011, 12:23 | |
| C'est vrai que Connor est no use en tant que héros! mais en tant que rival, je trouvais ça sympa qu'angel ait du fil à retordre! lol |
|
 | |

| Sujet: Re: Buffy contre les vampires Ven 15 Juil 2011, 15:05 | |
| Rival, rival, c'est vite dit...Angel pouvait le battre comme il voulait mais il hésitait car c'était son fils... _________________  Mon blog |
|
 | |
myrdin maître vampire

| Sujet: Re: Buffy contre les vampires Sam 16 Juil 2011, 17:33 | |
| |
|
 | |
Isabelle Troin Traductrice officielle des AB chez Milady

Nombre de messages: 114 Age: 42 Localisation: Non Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Sam 16 Juil 2011, 19:33 | |
| | Fée noire a écrit: | Y a aussi l'amnésie qui a tendance à revenir souvent, mais c'est pas le cas dans Buffy ? (là, j'en suis pas sûre, j'ai pas fini de visionner toutes les saisons mais je ne me souviens pas d'un truc dans le genre)
|
Si. "Tabula rasa", saison 6. |
|
 | |
| | Buffy contre les vampires | |
|