| | Buffy contre les vampires | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nesshime maître vampire

Nombre de messages: 1595 Age: 26 Localisation: La salle des tortures Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Dim 21 Mar 2010, 19:32 | |
| Je ne dirais qu'un mot sur cette série, culte et également chère à mon cœur... | Spoiler: | | | ANGEL !!!! Oh mon Dieu, je suis vraiment tombé amoureuse de lui à l'époque c'était fou...Les garçons n'avaient aucune saveur à côté, ah que de souvenirs !! |
|
|
 | |
Mrs Symphonia Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Nombre de messages: 7715 Age: 28 Localisation: Paris Emploi: Un jour oui, un jour non. Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Dim 21 Mar 2010, 19:35 | |
| c'est surtout la vf qui induit en erreur ! _________________ “Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle ! |
|
 | |
Marco Non Lukoi

Nombre de messages: 91 Age: 19 Localisation: Québec Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Dim 21 Mar 2010, 20:20 | |
| Oui, certains épisodes je les regarde en VO pour mieux de compréhension. Comme dans la saison 7, Dawn tue accidentellement Miss Kitty avec une arballète, en VF on ne sait pas pourquoi mais en VO ça le dit. Cette pauvre chatte, Miss Kitty, n'a pas survécu au coup xDDD |
|
 | |
Ding maître vampire

Nombre de messages: 691 Age: 21 Localisation: Colmar, Alsace Emploi: étudiante Date d'inscription: 28/02/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Dim 21 Mar 2010, 20:24 | |
| Alors là totalement d'accord Mrs Symphonia!! Le pire c'est bien pour l'épisode musical "que le spectacle commence" que j'ai regardé une première fois en VF puis en VO et y a pas photo, la VO est géniale! Ecouter les acteurs qui chantent, ça m'a bien fait rire Tu n'es pas la seule Nesshime, moi aussi je suis tombée sous son charme plus jeune... avant que je remarque Spike  |
|
 | |
vivianne Hati/Skoll : l'Exécuteur

Nombre de messages: 321 Age: 33 Localisation: à proximité d'un bon bouquin Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Lun 22 Mar 2010, 09:30 | |
| Ah Buffy !!!! ça a bercé aussi mon adolescence. La trilogie du samedi soir sur la 6. Mon Dieu que ça me paraît loin. Bon ben concernant la série déjà pas mal de choses ont été dites. D'accord avec le fait que Dawn ne sert pas à grand chose. D'accord aussi avec certaines sur le fait que les premières saisons sont nettement mieux que les dernières. Je crois que mes préférés sont la 2 et la 3. Peut-être parce que y'a Angel. Enfin j'ai moins adhéré aux dernières. L'épisode Comédie musicale par contre était super. En VO off course. Parce qu'en VF ça faisiat peur. Remarque je suis peut-être méchante mais même en VO la voix de Sarah fait un peu peur aussi. Par contre les voix de James Marsters et anthony stewart head sont sublimes !!!!!
Finalement pour moi c'est le personnage de Spike qui vaut vraiment le coup sur la fin. La scène ou il couche avec Buffy pour la première fois quand l'immeuble leur tombe dessus. Scène culte !!!! Je l'aime bien ce petit Spike.
Pour finir : une des plus belles phrases de la série : "le plus dur dans ce monde, c'est d'y vivre alors sois forte et survit"....qu'est-ce que j'ai pleuré![/quote] Tout à fait d'accord avec toi. Qu'est-ce que j'ai pu chialer. D'ailleurs ça aurait été une bonne fin !!!! |
|
 | |
Némésis Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Nombre de messages: 14519 Age: 29 Localisation: Au Plaisirs Coupables Emploi: dieu Date d'inscription: 06/09/2005
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Lun 22 Mar 2010, 10:09 | |
| L'épisode "Cauchemars" à la fin de la saison 4 est un de mes préférés, je l'ai regardé je ne sais pas combien de fois pour tenter de percer les mystères des métaphores de Whedon, en effet quand on regarde l'épisode en VO on comprend l'annonce de la venue de Dawn et puis Joyce dans un mur qui se referme annonce sa mort...enfin cet épisode est génial sur le plan psychologique! _________________  Mon blog |
|
 | |
Ding maître vampire

Nombre de messages: 691 Age: 21 Localisation: Colmar, Alsace Emploi: étudiante Date d'inscription: 28/02/2010
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Buffy contre les vampires Sam 18 Sep 2010, 13:11 | |
| j'ai les 7 saisons et je me laisse pas de les regardés parfois en anglais je trouve ça plutôt drôle surtout avec l'épisode musicale
Dernière édition par hécate le Dim 19 Sep 2010, 07:12, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
 | |
Stefinky Nouveau Venu

Nombre de messages: 19 Age: 30 Localisation: Canada Date d'inscription: 23/08/2010
 | Sujet: Re: Buffy contre les vampires Sam 18 Sep 2010, 22:14 | |
| J'ai tellement apprécié cette série! Des heures et des heures de plaisir. Vous vous souvenez comment Oz est devenu un loup-garou? Trop drôle! Je suis une fan finie de Buffy! Je me suis procuré les guides, les livres, les jeux vidéo ainsi que la 8e saison en bd... Une fan finie, je sais. Mon personnage préféré, c'est Xander, il est courageux mais, n'ayant aucun pouvoir, c'est par son sens de l'humour qu'il se démarque. Il est loyal aussi. J'aimais bien Cordélia pour la confiance qu'elle affichait et ses répliques méchantes et Anya pour son manque de tact, mais personne n'arrive à la cheville de Buffy, bien sûr. Spike m'a tout de suite plu pour son arrogance et Giles pour son sang froid (la façon dont il élimine Ben). Faith m'a dérangé. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'étais pourtant ravie de la revoir à la fin! Dawn m'a laissé froide. J'ai une soeur plus jeune aussi qui avait également, à cet âge, un petit caractère... J'ai apprécié les voir évoluer, mais je parle de vraie évolution, pas juste d'une nouvelle coupe de cheveux. C'est ce qui m'a accroché parce qu'avant de devenir fan, c'est à dire jusqu'à la troisième saison, je me contentais de bien l'aimer, sans plus. J'ai particulièrement aimé Hush ainsi que Once more with feeling(mes pauvres voisins qui m'ont entendu chanter à tue tête les même chansons pendant des semaines), mais le chant de Tara en français m'écorche les oreilles. C'est malheureusement vrai que l'on perd des subtilités en visionnant les épisodes en français donc je les ai vue dans les deux langues et je ne le regrette pas. Je risque de refaire un Buffyothon avec mes copines bientôt. J'ai tout simplement adoré les saisons 4, 5 et 6. Je dois avoué avoir été un tantinet déçue par le contenu un peu plus mature de la 6e saison par contre mais sinon c'était parfait. Je n'ai pas beaucoup aimé la 7e saison. Elle me semble un peu fade et j'ai détesté "perdre" des personnages. J'ai (presque) pleuré! Et les fins de séries me rendent toujours triste, que la fin soit heureuse ou non. Pareil pour Angel. Une autre fin où l'on perd des personnages...
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Buffy contre les vampires Dim 19 Sep 2010, 07:14 | |
| un de mes persoonage préfére c'est willow je trouve dommage que oz n'est pas refaire une petite apparition dans la série dans la saison 4 angel qui vien faire un petit tour dans la saison 6 c'est riley et dans la 7 faith dommage il y aurai du refaire venir oz même por un épisode | Spoiler: | | | Edit :
Un de mes personnages préfères c'est Willow. Je trouve dommage que Oz n'ai pas refait une petite apparition dans la série. Dans la saison 4, c'est Angel qui vient faire un petit tour. Dans la saison 6, c'est Riley et dans la 7 Faith. Dommage il y aurait dû refaire venir Oz même pour un épisode... |
|
|
 | |
| | Buffy contre les vampires | |
|