Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !

Literrature, vampires, bit-lit

Partagez | 

Buffy contre les vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Buffy contre les vampires   Mar 16 Mar 2010, 23:32

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) est une série télévisée américaine créée par Joss Whedon de 144 épisodes, répartis en 7 saisons. Elle raconte l'histoire de Buffy Anne Summers, une Tueuse de vampires luttant contre les forces du mal.

Synopsis : La série démarre en 1997 dans une ville du sud de la Californie, au sein d'un univers fantastique peuplé de vampires et de démons. Buffy Anne Summers, une jeune fille d'alors 15 ans, est « La Tueuse » (The Slayer en VO), une élue dotée de qualités athlétiques et d'une force exceptionnelle, chargée de combattre les vampires et les forces maléfiques afin de protéger le monde. L'action se déroule dans la ville de Sunnydale, se situant au dessus d'un des points de convergence des énergies maléfiques appelée la Bouche de l'Enfer (Boca del infierno, en espagnol). Entraînée par son Observateur, Rupert Giles, et secondée par ses amis du Scooby Gang, Willow et Alex, Buffy tente de mener a bien sa mission de Tueuse tout en essayant de vivre sa vie d'adolescente. Lycéenne le jour, Tueuse la nuit, elle cache sa double vie à son entourage, y compris sa mère. Un jour, elle rencontre Angel, un vampire avec une âme et tombe amoureuse de lui, sous la jalousie d'Alex, qui en pince pour la jolie Tueuse...

Aimez-vous cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 06:30

Je me fais l'honneur d'être le premier posteur du sujet de ma série préférée.
Buffy et moi c'est tout une histoire. La première fois que j'ai regardé la série j'avais 4 ans. Anyway, Buffy c'est la révélation pour toutes les histoires de vampire. Le réalisme, les métaphores qui s'y cache. Les personnages qui sont si évolué (Je parle de Willow). Mon personnage préféré est Willow. Mon personnage favorie (après Fred dans Angel) dans tout le Buffyverse. Elle est drôle et attachant, elle est vraiment très touchante et elle a une évolution des plus remarquables qui soit dans une série. J'ai particulièrement aimé sa phase magie noir et Dark Willow. Bref, mon personnage dans BtVS.

Ma saison préférée est la 6e.

La saison 6, est sombre puisqu'elle relate de vrai thème de la réalité qui peuvent se passé n'importe quand.

Buffy est tellement perdue qu'elle couche même avec Spike, elle ne veut pas de cette relation mais c'est sa manière de sortir de ses problème. La résurection a amené beaucoup de changement sur Buffy, vous pourrez le remarquer quand ils font l'amour sur une ruelle sombre dans l'épisode Fast-Food. Elle n'a aucune réaction, elle s'en fiche éperdument de Spike, tout ce qu'elle voulait c'était se sortir de ses problème même si au fond d'elle, elle sait qu'elle aime Spike et c'est encore plus fort qu'une relation Sado-masochiste que nous pouvons voir au premier degré. Pour regarder Buffy, il faut regarder au second degré, des métaphores pas seulement ce que montre la caméra.

Alex qui n'est plus sûr de vouloir se marié décide donc de quité Anya, sous le pied de l'hotel pour ne pas a avoir à faire une bêtisse qu'il pourrait regretté le reste de sa vie. Alex se remet en question, il veut savoir ce qu'il veut son bonheur.

Willow et sa descente vers la magie noir et son évolution est tout bonnement incroyable et la mieux réussit de la série au complet.

Willow commence sa descente vers la magie noir en saison 5 quand Tara se fait ratatiné le cerveau. Ensuite, elle en devient de plus en plus accro. Elle pert même Tara à cause de cela.
Après, elle cese la magie, mais cette magie noir que Amy lui à donné et elle l'a amené voir Rack qui la bootz au max de magie. Il y a de quoi tombé accro, la métaphore est la drogue, plus t'en prends plus tu devient accro et tu tombe dans l'enfer de la drogue, c'était ce que cherchait Whedon.
Mais retournont au moment où elle cesse la magie, cette magie reste toujours en elle. Un jour tout va bien pour elle, elle retrouve Tara, s'aiment à la folie, c'est son âme-soeur. Quand tout d'un coup, elle se fait tiré dessus et meurt sur le coup. Donc après cette mort, Willow qui a cessé toute pratique de magie, replonge car elle vient de perdre la personnage qui l'a restait stable, qui l'aidait, qui grâce à elle l'a fait arreté la magie et qui l'aimait. Willow était tellement puissante qu'elle était fâché et en peine qu'elle veux se venger auprès du trio qui à cause d'eux Tara est décédé.
Souvenez-vous dans l'épisode Le mariage de Buffy en saison 4, D'Hoffryn demande à Willow si elle veut être un démon vengeur puisque c'était le premier à avoir remarquer la vengeance et la puissance de Willow, mais elle refusa.

Donc si je résume, Willow à toujours utilisé la magie mais elle utilisa aussi la noir. Mauvaise chose puisqu'elle perdra Tara. Quand elle cessa la magie et quand tout ira mieux pour elle, elle la reperdrera (ça se dit) et retombrera dans la magie pour se venger.

Willow n'avait aucune humanité en étant Dark Willow mais grâce à Giles et la magie pur qu'il a emprunté, elle à eu de l'humanité et ensuite Alex à fini le boulot. Willow ne voulait que détruire le monde puisqu'elle détestait le sons de l'humanité, ce que les gens resentent, leur tristesse et leur joie. Elle voulait le détruire pour mettre fin à toute cet misère et la sienne aussi.

Dawn à des problème de cleptomanie, elle se sent trop à l'écart des autres, qu'elle à un énorme besoin de volé. Elle croit que personne ne l'aime et veut passé du temps avec elle.

Giles se pose souvent des questions, il sait que Buffy n'a plus besoin de lui alors il décide de partir.

Avec cette saison Joss, nous montre à quel point les gros et méchants monstres ne sont pas les plus horrifiants mais la vie est toujours une grande part qui fait peur et que nous devons passé. Mais avec du surnaturel bien sûr.

Le Big Bad principale de la saison 6, est la vie. La saison 6 est sombre psycologiquement, la vie des personnages, les choix, la morts, la vengeance, tout. La série ne doit pas être totalement joyeuse et mythologique. Moi, qui aime beaucoup le côté réaliste de la série que le surnaturel, cette saison m'a épaté et ne m'a pas déçu. C'est le passage, celle où les problèmes surviennent, la vie quoi. Je l'ai expliqué ci-dessus.

Top 10 personnages :

1) Willow
2) Faith
3) Spike
4) Anya
5) Cordy
6) Tara
7) Oz
Mad Dawn
9) Buffy
10) Alex

Top Saison :

1) Saison 6
2) Saison 3
3) Saison 5
4) Saison 7
5) Saison 2
6) Saison 4
7) Saison 1

Top épisode :

1) Normal Again
2) Doppelgangland
3) The Gift
4) The Body
5) Chosen
6) Becoming
7) Helpless
Mad The Wish
9) Tabula Rasa
10) Arc Dark Willow
Oui, c'est un vrai exposé. Vous avez pas encore vu mon avis sur Angel Wink
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation

Féminin
Emploi : dieu

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 12:07

Décidement, je crains que nous ne soyons jamais d'accord, lol!!

Buffy, j'ai passé mon adolescence avec, elle m'a permis de garder le cap donc c'est une série qui est chère à mon coeur car c'était la première fois qu'on voyait une héroine féminine qui ait les mêmes problèmes que nous.
Joss est un génie dans sa manière d'approcher les problèmes de l'adolescence à travers les monstres, je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris la profondeur de cette série.

Par contre, contrairement à toi et au-delà de Dawn (je pense que tout le monde la déteste), je trouve que Willow est la pire des amis pour Buffy : très égoiste et jamais là quand on a réellement besoin d'elle.
Pour preuve toute la saison 6 (qui est pour moi la plus mauvaise car la plus caricaturale) : elle squatte chez Buffy mais ne l'aide jamais si bien que Buffy (qu'on a arraché au paradis) se retrouve obliger d'aller travailler en plus de tuer les démons, je sais pas j'ai déjà eu mes meilleurs amies dans la merde financièrement et je les ai aidé, nan elle ne fait rien, se montre limite outrée quand Buffy lui avoue qu'elle s'est trompée et qu'elle était au paradis.
Et puis le pompom c'est dans la saison 7 (quel gâchis d'ailleurs celle-ci) avec Willow et Alex qui la foutent dehors de chez elle...pour qui ils se prennent ?! Déjà une, c'est chez elle et de deux, ils n'ont jamais eu à porter le fardeau qu'est d'être la tueuse, eux ils pouvaient partir s'ils en avaient vraiment marre de tuer des démons, Buffy elle ne peut pas.

Cette série provoque toujours des débats animés et de longues discussions jusque tard dans la nuit avec mes amis.
Pour moi, la meilleur saison serait sans doute la 3 avec Faith.

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur http://damehamilton.free.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...

Féminin
Emploi : Un jour oui, un jour non.

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 12:29

bon ba voilà Némésis me coupe la& chique là... J'ai pas grand chose à ajouter, ci ce n'est que le personnage de Faith est chère à mon cœur !!!

“Never, EVER, call me Kitten”, “My Safe Word is Apples” : Watch Castle !
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedefleurine.com
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 12:31

Bah non, dis-nous pourquoi tu adores Faith ?quelle saison tu n'aimes pas et pourquoi ? pourquoi tu n'aimes pas Dawn ?

Mon blog
Mrs Symphonia

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 13:34

Ce n'est pas que je n'aime pas Dawn, c'est que je n'ai jamais réussi à l'intégrer dans le buffyverse. Son personnage fait trop "pièce rapportée". Même si Joss a réussi à trouver une bonne explication...
Faith ? C'est ma bad girl préférée ^^ Elle est plus dégourdie que Buffy et beaucoup moins goodie-goodie ! Pourtant elle est vulnérable et a ses défauts, mais bon sang elle nous prend pas la tête avec sa morale !!.
La saison que j'aime le moins, la 4ème, je pense que le personnage de Riley y est pour beaucoup (non, je ne ferais pas de parallèle avec Richard ^^), mais c'est également le changement de lycée à fac, B perd ses repères et moi également...
Cela dit j'aime beaucoup trois épisodes de cette saison : "Fear, Itself" parce que le démon de la peur est vraiment trop mignon et que voir Anya en costume de lapin c'est trop bon ! "Beer Bad", B qui se lâche un peu, ouf !! Et Hush : joss est un dieu !!!

Dernière édition par Mrs Symphonia le Sam 20 Mar 2010, 15:19, édité 1 fois
Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 13:43

Buffy est énervante avec sa morale (tout comme Anita d'ailleurs) mais pour nous, je suis sûre que pour les américains, ils ne voient pas de problème.

Hush est excellent, personne n'a jamais réussit à faire un épisode pareil!

L'épisode musical est d'enfer aussi (enfin en VO car la VF donne envie de tuer les doubleurs), je connais les chansons par coeur!

Mon blog
betty51
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 14:18

Oui j'adore cette série, pareil la saison que j’aime le moins c'est celle où il y a Riley. Après moi je ne sais plus quoi dire car vous avez tout dit déjà. scratch
Pour Dawn je n'ai jamais réussi à me faire à elle, pour moi elle ne fait pas partie de la série à part entière ( j'sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire), et puis pour moi je trouve que ça n'a servi à pas grand chose qu'elle y soit.
Pour willow et Alex, j'ai été déçue par eux à la fin, car ils sont super égoïste, ne pensent qu'a eux et ne se mettent pas à la place de Buffy deux seconde, ils n'essaient pas de la comprendre mais se permettent de la juger alors que eux n'ont pas fait le quart de sacrifice qu'elle a fait et que elle contrairement à eux était là pour eux.
Enfin voila mes perso préféré c'est Spike, Faith et Buffy.
Et ouais l'épisode musical est excellent cheers
Mrs Symphonia

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 15:20

Ah si... Dawn a servie à tuer Buffy une seconde fois lol ^^

Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 15:41

Mais pourquoi ne l'a-t-elle pas jeté au lieu de se sacrifier ??? Elle sert à rien!!

Mais bon ce passage sert à entendre une des plus belles phrases de la série : "le plus dur dans ce monde, c'est d'y vivre alors sois forte et survit"....qu'est-ce que j'ai pleuré!

Mon blog
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 18:31

Je viendrai faire des débats cette après-midi parce que je ne suis pas du tout d'accord avec certaine chose. J'aime Dawn moi.
Ding
maître vampire
maître vampire

Féminin
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 19:37

Moi aussi j'ai commencé à regarder cette série tôt, j'avais 7ans et j'y suis aussi super attachée. Mais je trouve qu'à partir de la fin de la saison 5, quelque chose cloche. Je saurais pas dire quoi, mais l'univers de Buffy a changé, l'atmosphère de la série me plaisait plus dans les premières saisons.

Quant à Dawn, je la trouve tout simplement inutile. Elle geint à longueur de journée et je la vois comme un poids mort pour l'héroïne et le Scooby gang. J'ai trois soeurs alors je sais, malgré le fait que l'on soit proches, que les relations fraternelles peuvent-être épiques. Mais Dawn... celle-là est vraiment insupportable et se comporte comme une gamine de 10ans!

Enfin, j'ai été tout simplement choquée de voir les amis de Buffy lapider son argent dans des "choses futiles", comme elle le disait elle-même, alors qu'elle était six pieds sous terre et qu'il fallait encore faire vivre sa soeur, sa maison... . Et quand elle refait surface (involontairement, rappelons le), pouf, c'est elle qui doit trouver un boulot pour tout payer!! C'est très égoïste comme comportement...

Enfin bref, c'était mon avis et j'espère ne pas avoir froissé quelqu'un avec ma dissert' Wink
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Sam 20 Mar 2010, 23:17

La série était obligée de changer Ding. C'est le passage de l'adolescence à l'adulte. Les changements radicaux se produisent et ils se découvrent réellement. La série ne pouvait pas rester dans un esprit de jeunesse quand les personnages sont rendus à 20 ans, il fallait faire changer, faire évolué et faire vivre les personnages et l'univers. BtVS se caractérise par sa maturité et son évolution au fur et à mesure des saisons, elle se devait d'avoir un énorme changement directionnelle. Moi, je préfère les saisons 5 et 6 qui sont les meilleurs en tout point. La maturité est beaucoup plus mise en avant, Joyce qui meurt, Dawn qui arrive en tant que soeur pour Buffy. Ça lui fait des responsabilité en même temps d'avoir tout sur son dos, l'apocalyspe, ses amis, sa survie, etc. Tout. Buffy est une série beaucoup plus profonde et c'est encore plus démontré dans ces saisons (5 et 6). Comme j'ai déjà décrit mon avis sur la saison 6, je ne veux pas me répété pour rien.

Willow est égoïste, oui mais en saison 6, quand ses pouvoirs se sont agrandis. Même par pur égoïsme, elle a voulu testé jusqu'à quelle point elle pouvait allé avec sa magie en réanimant Buffy (Cette scène me fait pensé à Anita quand réanime les morts). Elle a agit par égoïste et je ne peux pas le nier. Mais tu ne peux pas dire non plus : qu'elle est complètement égoïste et que ce n'est pas une amie pour Buffy. Combien de fois elle a été là pour les aidés, L'aidé même ? Elle a tout fait pour ses amis et les a toujours aimés, dire le contraire serait du pur mensonge. Willow est LE personnage le plus évolué du Buffyverse, son évolution est pratiquemment inégalisable, elle a changé en tout point : mentalement et physiquement. Elle ne pouvait pas non plus resté la ringarde des premières saisons. Willow peut être forte et faible à la fois et nous pouvons le voir dans les derniers épisodes de la saison 6.

Pour Dawn, j'aime le personnage. Elle a su me toucher. Dawn est complètement invisible de tout le monde, elle est ignorée et déplacé de tout. C'est normal qu'elle agisse de cette façon. Bien que j'avoue que son personnage est vraiment mal exploité son évolution pendant les 3 dernières saisons est remarquable. Regardez tous vos frères et soeurs plus jeune, ils sont pareil (en tout cas, les miens). En même temps, dire qu'elle est inutile c'est quand même dur. Je suis pratiquemment sûr que The Gift est dans vos épisodes préférés. Eh bien, c'est grâce à Dawn que nous avons eu cela, le plus beau final season de tous les temps (selon moi).
Un épisode que j'adore avec elle, La relève où elle se croit tueuse potentielle, c'est super bien et ça fait vraiment avancé le personnage. Surtout à la fin de cet épisode. Ne dites surtout pas le contraire Razz

Correction : La chose la plus difficile sur cette Terre, c'est d'y vivre. Sois brave ! Survies ! Pour moi !
Ding
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 00:06

Je suis plus fan des premières saisons, mais c'est pas pour autant que je n'aime pas les dernières. J'aime bien la sixième parce que c'est celle où l'on voit apparaître le plus de changements. Pour Willow je suis parfaitement d'accord, c'est le personnage qui a évolué le plus, et heureusement! Mais dans la saison 6, j'ai l'impression qu'elle a un égo surdimensionné à certains moments. Après avoir ressuscité Buffy, elle se vante un peu trop de sa puissance à mon goût et surtout auprès de Giles (elle le menace même).

En ce qui concerne Dawn, je suis d'accord avec toi sauf sur un point; elle n'est pas invisible pour tous. C'est ce qu'elle croit et c'est pour ça qu'elle se met à faire la gamine, à voler et embêter tout le monde. Pourtant les autres s'occupent d'elle mais elle fait sa crise d'ado. Pour le coup, je la préfère dans la dernière saison, elle a mûri. Mes soeurs ne sont pas comme ça et ne l'ont jamais été, mais ça c'est une question d'éducation à mon avis.

Voilou, ouf encore un pâté! ^^
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 00:57

Ta dernière phrase me fait tilt :
Citation :
Mes soeurs ne sont pas comme ça et ne l'ont jamais été, mais ça c'est une question d'éducation à mon avis.

Je sais pas trop ce que tu insinuais mais j'espère que ça ne voulait pas dire que mes parents ne nous on pas éduqué. Parce que si oui, je te trouve très dur, quand même. Tu ne connais pas mon petit frère et une chance, il fait tout pour ce faire voir, il nous insulte, moi et mon frère. On est juste à bout.

Sinon pour Dawn tu as raison, j'avais pas vu comme ça. Mais moi je dis qu'elle commence à être kleptomane quand elle se faisait un peu ignoré de tous. Elle avait un besoin d'évacuer sa frustation et son manque d'affection. Elle s'est donc tournée vers quelque chose qui lui ferait du bien, boucher les trous, etc. (C'est comme pour les alcooliques, ils boivent pour oublié des trucs, c'est un peu le même genre je trouve). C'était un besoin pour elle, je parie que tous les fumeurs qui sont en manque de cigarettes vont immédiatement en fumer une, c'est un besoin, c'est une drogue (Vous voyez ce que je veux dire par ce mot, je savais pas lequel utiliser xDDD). En fait, je me trouve pas très clair sur ce texte.

Mais comme je disais, Willow est beaucoup égoïste est dans cette saison, elle a un sur-ego. Elle veut trop atteindre le sommet, être la meilleure et ça lui enlevait la vue sur l'essentiel, Tara, Buffy, Dawn, Alex, etc.
Ding
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 12:31

Marco a écrit:
Je sais pas trop ce que tu insinuais mais j'espère que ça ne voulait pas dire que mes parents ne nous on pas éduqué. Parce que si oui, je te trouve très dur, quand même. Tu ne connais pas mon petit frère et une chance, il fait tout pour ce faire voir, il nous insulte, moi et mon frère. On est juste à bout.

Je te détrompe tout de suite, ce n'était pas par rapport à ta famille mais par rapport à Dawn. Je ne vais pas me permettre de te juger vu que je ne te connais pas mais pour Dawn, je pense qui si une de mes soeurs s'était comportée comme elle (pour le vol par exemple), ou moi d'ailleurs, mes parents n'auraient pas laissé passer. On a été élevées "à la dure, à l'ancienne". Si Dawn se comportaient ainsi je pense que c'est aussi par manque d'autorité paternelle. Bon, ok, j'arrête de faire ma psy de bazar! Laughing
Mrs Symphonia

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 12:51

Et si Dawn était Dawn juste parce que Monsieur Whedon a décidé qu'il fallait une "apocalypse" de plus à Buffy ?!! Hein ....

Némésis

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 18:16

Etant l'ainée, j'ai deux petits frères et comme dans toutes les familles, c'est pas tous les jours roses mais on en arrive pas à Dawn, elle tape sa crise d'ado quand Buffy est ressucité, genre c'est pas déjà assez difficile pour elle.

A mon avis, Whedon voulait régler ses comptes avec une de ses jeunes soeurs qu'il ne pouvait pas supporter et c'est ainsi qu'est née l'autre pouffette Razz

Mon blog
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 19:29

Ding a écrit:
Marco a écrit:

Je te détrompe tout de suite, ce n'était pas par rapport à ta famille mais par rapport à Dawn. Je ne vais pas me permettre de te juger vu que je ne te connais pas mais pour Dawn, je pense qui si une de mes soeurs s'était comportée comme elle (pour le vol par exemple), ou moi d'ailleurs, mes parents n'auraient pas laissé passer. On a été élevées "à la dure, à l'ancienne". Si Dawn se comportaient ainsi je pense que c'est aussi par manque d'autorité paternelle. Bon, ok, j'arrête de faire ma psy de bazar! Laughing

xDDD Ok, j'ai eu peur Mais bon, tu as raison, Dawn se comporte très souvent comme une gamine de 8 ans. Mais on dirait tellement que je comprends son sentiment, d'être toujours seul, la plus effacé de tous, tout est de sa faute, elle n'est jamais écoutée. Je commencerai, moi aussi, à faire des trucs pour montrer que j'existe. Déjà qu'elle apprend que c'est une pure création, qu'elle n'existe pas du tout, que c'est qu'un fardeau pour sa soeur. J'aurais eu cette envie de tout faire à ma manière, d'être négligeant et tout mais pas au point de Dawn bien sûr. Il faut se mettre dans sa peau quand même.

Ouais, mais je sais pas si vous avez remarqué mais dans un épisode Buffy et Faith vont le lit dans la chambre de Buffy dans un rêve. Faith dit trois chiffres, le nombre de jour avant sa mort. Ce qui signifie que sa mort était programmé depuis la saison 3, donc non Joss n'a pas fait venir Dawn pour seulement une apocalypse. Surtout dans le dernier épisode de la saison 4, Tara dit en VO : ''Be Back Before DAWN''. En VF la réplique a été traduit en : ''Reviens avant l'aube''. Mauvaise traduction ici.
Ding
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 21:11

Némésis a écrit:
A mon avis, Whedon voulait régler ses comptes avec une de ses jeunes soeurs qu'il ne pouvait pas supporter et c'est ainsi qu'est née l'autre pouffette Razz

MDR!!

Marco tu as l'oeil!! Je me souviens de la scène où Buffy et Faith font le lit mais je n'avais pas fais attention à ces signes sur Dawn et pourtant j'ai vu chaque saison une centaine de fois... va falloir que je les regarde à nouveau plus attentivement Very Happy
Nesshime
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 21:32

Je ne dirais qu'un mot sur cette série, culte et également chère à mon cœur...

Spoiler:

Mrs Symphonia

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 21:35

c'est surtout la vf qui induit en erreur !

Marco
Non Lukoi
Non Lukoi

Masculin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 22:20

Oui, certains épisodes je les regarde en VO pour mieux de compréhension. Comme dans la saison 7, Dawn tue accidentellement Miss Kitty avec une arballète, en VF on ne sait pas pourquoi mais en VO ça le dit. Cette pauvre chatte, Miss Kitty, n'a pas survécu au coup xDDD
Ding
maître vampire
maître vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Dim 21 Mar 2010, 22:24

Alors là totalement d'accord Mrs Symphonia!! Le pire c'est bien pour l'épisode musical "que le spectacle commence" que j'ai regardé une première fois en VF puis en VO et y a pas photo, la VO est géniale! Ecouter les acteurs qui chantent, ça m'a bien fait rire Laughing

Tu n'es pas la seule Nesshime, moi aussi je suis tombée sous son charme plus jeune... avant que je remarque Spike Embarassed
vivianne
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur

Féminin

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   Lun 22 Mar 2010, 11:30

Ah Buffy !!!!
ça a bercé aussi mon adolescence. La trilogie du samedi soir sur la 6. Mon Dieu que ça me paraît loin.
Bon ben concernant la série déjà pas mal de choses ont été dites.
D'accord avec le fait que Dawn ne sert pas à grand chose.
D'accord aussi avec certaines sur le fait que les premières saisons sont nettement mieux que les dernières.
Je crois que mes préférés sont la 2 et la 3. Peut-être parce que y'a Angel. Enfin j'ai moins adhéré aux dernières.
L'épisode Comédie musicale par contre était super. En VO off course. Parce qu'en VF ça faisiat peur. Remarque je suis peut-être méchante mais même en VO la voix de Sarah fait un peu peur aussi.
Par contre les voix de James Marsters et anthony stewart head sont sublimes !!!!!

Finalement pour moi c'est le personnage de Spike qui vaut vraiment le coup sur la fin.
La scène ou il couche avec Buffy pour la première fois quand l'immeuble leur tombe dessus. Scène culte !!!! Je l'aime bien ce petit Spike.

Pour finir :
une des plus belles phrases de la série : "le plus dur dans ce monde, c'est d'y vivre alors sois forte et survit"....qu'est-ce que j'ai pleuré![/quote]
Tout à fait d'accord avec toi. Qu'est-ce que j'ai pu chialer. D'ailleurs ça aurait été une bonne fin !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buffy contre les vampires   

Buffy contre les vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant