Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2

Aller en bas 
+47
myrdin
La Mordue
iris87
aude
Mercredi
Zina
Aislinn
Myriam
July
liliz68
Elenwë
Cyllan
mutinelle
charlen25
Némésis
titipanthere
orlane
deborah
ichigo
Oceane1978
ewilangaelle
Mrs Symphonia
Anmeri x3 Enma
Alea18
jul
Kayth
Sabbata
luskye
ellonnor
marie34801
shadow
Thendra
nelly
melliane
fayne
betty51
etincelle
Shilla
zohia
siriona
fee1300
Kyabel
Jockeytte
Poison
Arcantane
Hippolyte
Tan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 11:26

J'aime bien ton spoiler Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 40692 ! C'est vrai que Belinda en appat... Mauvais, très mauvais plan! Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 155878
Moi j'ai adorée les retrouvaille entre Cat et Bones! Trop marrant Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 896345 ! Et la cousine de la copine de Cat qui dit: " touche pas au beau gosse! Je l'ai vu la première!" Si elle savait Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 423829 ... Cat et Bones... C'est une longue histoire! Ils se sont vus 4 ans avant! Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 77872
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 19:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 19:23

Borné est un ephémisme etincelle!^^
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 14:50

Enma Ai a écrit:
J'aime bien ton spoiler Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 40692 ! C'est vrai que Belinda en appat... Mauvais, très mauvais plan! Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 155878
Moi j'ai adorée les retrouvaille entre Cat et Bones! Trop marrant Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 896345 ! Et la cousine de la copine de Cat qui dit: " touche pas au beau gosse! Je l'ai vu la première!" Si elle savait Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 423829 ... Cat et Bones... C'est une longue histoire! Ils se sont vus 4 ans avant! Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 77872

Je voie que je suis pas la seule à trouver ça bizare et un peu tirer par les cheveux.
Et tu as trop raison pour la coupine de Cat j'avais pensée exactement la même chose au moment où je l'ai lu.
Et Tate m'énerve trop Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_evil , il est INTERDIT de vouloir séparer Cat et Bones il ont assez de problèmes comme ça, entre les préjugés, la séparation de 4 ans, la mère de Cat, Ian... Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 15:29

Et je sens qu'il vas y en voir encore pas mal de problème... Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 59728
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 16:04

Je suis en train de finir ce deuxième tome et j'ai adoré, c'est super rafraîchissant comme série d'urban fantasy.

L'intrigue est toujours aussi bonne et Bones est tout simplement exceptionnel, il rattrape les nombreuses fois où j'ai eu envie de mettre une claque à Cat et son caractère à la con.

Vivement le tome3!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 17:31

Je suis bien d'accord : Vive le tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Juil 2010, 18:51

Je sens que le tome trois vas pas rester longtemps sur ma table de nuit!^^
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 12:07

Idem pour moi.

j'y sauterai dessus
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 20:35

j'ai adoré et je me suis payée un fou rire avec le coup de la culotte
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
marie34801
maître vampire
maître vampire
marie34801


Féminin
Nombre de messages : 1881
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/02/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 21:27

pareil! celle là je l'avais pas vu venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://between-tea-and-coffee.skyrock.com/
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 21:29

La culotte...
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Juil 2010, 22:14

Oh oui, ça s'était tellement fort ! ^^ Et la réaction de Juan, bien là pour en rajouter ! Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Th_
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 11:16

Bones a fait très fort sur ce coup là et Cat s'est bien fait avoir

Elle est trop crédule parfois
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 11:24

C'est quand? Je m'en souviens plus!
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 12:59

Alors j'ai cherché (juste pour le plaisir de me taper un autre fou-rire xD) et
Spoiler:


Dernière édition par Elenwë le Dim 01 Aoû 2010, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Jeu 29 Juil 2010, 13:27

Ah oui ça y est! Je me rappel! Gros délire! Faudrait que je le relise, juste pour le plaisir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Sam 31 Juil 2010, 21:47

C'est vrai que la scène de la culotte est tordante mais il y a aussi les deux avec la mère de cat et celle avec Don à l'enterrement de vie de jeune fille entre autre lol.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 01 Aoû 2010, 16:28

Mais l'histoire de la culotte vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010, 22:55

Très agréable à lire. Plus fluide que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Mercredi
Non Lukoi
Non Lukoi
Mercredi


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/06/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Jeu 28 Oct 2010, 20:36

J'ai beaucoup aimé, plus que le premier !
Cat a mûri, je l'aime mieux comme ça :)
L'intrigue se tient bien (un peu rapide sur certains points encore une fois, par exemple la visite à Mencheres... ça manque un peu de détails...), il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée du tout !

Le seul bémol pour moi (en plus des "mon pote" et "mon chou" qui m'énervent) : tout ce qui concerne son équipe de "mercenaires-FBI" et Don, ça ne fait pas très "pro", c'est un peu léger je trouve Neutral (ça fait un peu plus "vrai" dans AB). Là on dirait qu'ils ne rendent de comptes à personne, ils font un peu ce qu'ils veulent, c'est un peu facile...

Gros point positif pour Cat : elle refuse catégoriquement les parties de jambes en l'air à plusieurs ! C'est bien, ça change un peu innocent
Revenir en haut Aller en bas
aude
Munim : l'Esprit des Morts
Munim : l'Esprit des Morts
aude


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Ven 05 Nov 2010, 23:37

je viens de finir ce tome, et je confirme je suis accro... j'ai éclaté de rires à plusieurs reprises dont une fois dans le métro ou je lisais le passage ou Bones dit à Juliana qu'elle a besoin d'une partie de jambe en l'air..éclat de rire sous l'oeil affolé des voyageurs qui me regardait comme si je sortais de l'asile!
c'est vraiment une excellente série, bien équilibrée entre intrigue, sexe et rebondissement et vraiment j'adore l'humour de l'auteur.
du coup je suis contente de n'avoir découvert cette série que maintenant car j'ai peu à attendre pour lire le tome 3.
GENIAL farao
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 19:56

Un peu moins exaltant que le premier niveau aventure et sauvetage du monde, Des menaces de mort, de devenir une poupée de collection, il y a quand même de l’action, hein.

Cependant, ce livre nous en apprend surtout plus sur Cat et Bones, avec des retrouvailles … intéressantes, je vous laisse découvrir, mais aussi sur le père de Cat et le passé de Bones avec des scènes assez tendues et réjouissante, pour nous.

Une histoire rondement menée, malgré le vieillissement accéléré de Cat, quatre ans se passent en effet entre les deux tomes, qu’est-ce qu’ils ont tous avec la trentaine ?

Dans l’ensemble, un style super et fluide, une histoire top, un livre à lire et à relire !

Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011, 23:56

Un tome que j'ai vraiment adorer!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
myrdin
maître vampire
maître vampire
myrdin


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 46
Localisation : .
Date d'inscription : 14/11/2010

Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1Mar 03 Mai 2011, 19:28

Vraiment sympa ce tome 2, ça m'a donné envie de lire la suite.Very Happy

J'avoue avoir bien ri, il y a de l'action, des situations rocambolesques, on s'ennuie jamais. L'ecriture est très fluide.

Par contre la "super team" de Don n'est pas très crédible, ils sont vraiment no-use! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2   Chasseuse de la nuit :   Un pied dans la tombe - Tome 2 - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseuse de la nuit : Un pied dans la tombe - Tome 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe - Tome 1
» Chasseuse de la nuit : Creuser Sa Tombe - Tome 4
» Chasseuse de la nuit : D'Outre Tombe - Tome 6
» Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe - Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Chasseuse de la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser