Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Glee

Aller en bas 
+25
chilila
Archange
fee1300
La Mordue
Nesshime
hameh
Jockeytte
E_Wiwi
Screenager
nemo72
Arcantane
Elenwë
eldi~
Sawe
jul
Mrs Symphonia
Anaïs
Marco
Liz47
Aury Lane
liliz68
Némésis
melliane
Fée noire
Tan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Glee Empty
MessageSujet: Glee   Glee Icon_minitime1Mer 16 Sep 2009, 17:52

(copié-collé d'un article de mon blog)

Glee Glee

Résumé : Glee c’est le nom du club de chant du lycée. Un club qui a connu son heure de gloire en son temps et qu’un ancien membre aujourd’hui prof essaye de faire revivre par la force de la passion.

Avis : Malgré le bruit, j’avais snobbé le pilote diffusé en mai dernier pour cause de déjà trop de séries en cours… et finalement j’ai bien fait d’attendre parce que le pilote est tellement réussi que je me suis jeté sur le deuxième épisode diffusé cette semaine dans la foulée. Glee est ce qu’aurait pu être High School Musical si le créateur de Nip/Tuck y avait planté son scalpel… Ce qui est le cas. Derrière Glee se cache donc Ryan Murphy qui après le flop de Pretty/Handsome revient avec une série façon comédie musicale en milieu scolaire mais comme on pouvait s’y attendre tout n’est pas rose et surtout pas blanc virginal. C’est une comédie cruelle qui se savoure comme un chocolat fourré à l’alcool. Deuxième effet kiss-kool garanti. C’est assez riche pour que je ne sache pas vraiment par où commencer. Par la première scène peut-être avec le club des cheerleaders (Cheerios) qui s’entraine à faire des trucs pas possibles et leur tortionnaire d’entraineur (Jane Lynch) qui leur dit : You think this is hard ? Try being waterboarded ! Elle déjà je l’adore. Ensuite les passages chantés sont extras, ils mettent la pêche, ils sont bien intégrés et les acteurs sont aussi chanteurs à la base ce qui aide. Côté personnage, pas de simple couche malgré un aspect stéréotypé. Notre professeur veut vivre sa passion mais est marié avec quelqu’un avec qui la communication n’est plus au beau fixe. Le quarterback après s’être fait blackmailé par le prof sus-cité pour intégrer le chorale, doit faire le point sur ce qu’il est et l’image qu’il donne. La petite brunette a l’air d’une sainte mais a beaucoup d’ambition. L’histoire en règle générale peut paraitre joyeuse à cause des chansons mais le ton est définitivement cynique et tout le monde en prend pour son grade. C’est sans doute ça qui m’a le plus séduite et j’espère que la série saura garder cet esprit par la suite parce qu’au bout de 2 épisodes je suis déjà fan. (Vivement que les CD de la BO sortent)