Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3

Aller en bas 
+44
iris87
elisebaba
Francesca
Tan
nemo72
Hermilene
nelly
deborah
elod38
Liloué
etincelle
Jockeytte
Mrs Symphonia
inachus
Himey
Kyabel
Chani
Gaby
Mercy Thompson
cocorio21
Anaïs
Lauvuel
Aléa
rose
doudoubull
jaynews
Aislinn
lolo31
Sabbata
Alea18
Zina
Vengeance
Poison
melliane
liliz68
Némésis
fee1300
mutinelle
Aury Lane
betty51
Hippolyte
Hazel
Aube
Arcantane
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010, 18:57

Mais je suis contente de savoir qu'on le verra plus dans le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010, 19:43

Merci pour ses éclaircissements :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Francesca
Dominant
Dominant
Francesca


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Dans mon livre
Date d'inscription : 07/10/2010

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Mer 20 Oct 2010, 16:49

J'ai été très émue par ce tome bien évidement à cause du viol mais aussi par la scène après, surtout avec Ben qui m'a brisé le cœur. J'espère qu'on le verra davantage dans les prochains tomes et avec un aspect positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseausecret.canalblog.com/
elisebaba
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
elisebaba


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 44
Localisation : blottie entre nathaniel et asher......
Date d'inscription : 09/09/2010

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010, 08:56

je viens de le finir et ce livre est fort en émotion!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Mer 08 Déc 2010, 19:32

Nous partons à la découverte des faes, ils sont plus puissants et plus dangereux que ce que nous pouvons en penser. Si Mercy se lance dans cette aventure c’est pour aider son ami et mentor accusé de meurtre. Bien qu’il refuse son aide, elle se lance tout de même dans la bataille, normal.

L’évolution de la relation Samuel, Adam et Mercy, j’en suis très heureuse, c’est exactement ce que je souhaitait, celui qui se retrouve sur le carreau n’a eut que ce qu’il méritait ! Je trouve que la prise décision prend un peu trop de temps, bien que je comprenne qu’elle ne soit pas facile.

Les aventures en elles-mêmes, comme cela est dis dans une autre critique, l’univers de ce livre est plus sombre, plus dangereux et surtout bien plus manipulateurs que les premiers, si si, je vous assure !
Les choses évoluent bien , le suspens est au rendez-vous. Je me doutais un peu de la fin mais l’intrigue est tout de même bien menée. Une quête de justice et de vérité difficile comme je les aime.
Les derniers chapitres sont très durs, je comprends pouruqoi cette série n’est pas classée tout public.

Une situation arde et très bien présentée par Patricia Briggs, qui aurait pu tomber dans des clichés ou dans le gore mais non. L’analyse des ressentis de Mercy permet de comprendre les faits, de trembler et de pleurer avec elle.
Nous découvrons tout au long du livre une Mercy touchante, émouvante, pleine de doute, plus humaine finalement, tout simplement. Sans aucun doute mon tome préféré de la série !


Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
La Mordue
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
La Mordue


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Emploi : Recherche ...
Date d'inscription : 13/12/2010

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Sam 15 Jan 2011, 19:54

J'ai fini ce tome... et Whaooo !

Un tome tout en émotion .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://morduedelivres.over-blog.com/
Scyllaë
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Scyllaë


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Renens, Suisse
Date d'inscription : 20/02/2011

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Fév 2011, 19:45

Ahhhh les Mercy Thompson! Dès que je les ai découvert (merci Poison) j'ai accroché comme pas possible!!

Ce tome 3 est celui qui m'a le plus marqué, justement à cause des émotions ressenties lors de la lecture.
Spoiler:

Bon, ca fait longtemps que je n'ai pas lu ce tome! Du coup, en parler m'en donne envie... mmmm.... Après Gemmel, un petit retour à Patricia Briggs se fait sentir Razz
Revenir en haut Aller en bas
iris87
Fenrir : l'Adversaire
Fenrir : l'Adversaire
iris87


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 07/07/2010

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011, 09:30

tout a fait, mais tu pourrais mettre les spoilers en caché s'il te plait, il est possible que d'autes ne l'ait pas encore lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://book-lit.fr
Elenwë
jeune vampire
jeune vampire
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : Dans un monde bien à moi !
Date d'inscription : 23/03/2010

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Mer 30 Mar 2011, 08:44

J'ai fini le tome hier soir (encore impossible de me coucher sans avoir fini le livre ^^" malgré le fait que j'aie eu à me lever tôt)... en pleurant en plus... pingu16
C'était juste trop triste, même si malheureusement je savais déjà ce qui se passait d'avance (bouuh, seul point négatif de la séance de questions-réponses chez Bragelonne !).

Bref, c'est un tome génial, comme les deux précédents, j'ai eu du mal à décrocher (même si j'ai fait une pause au milieu parce que je ne voulais pas le finir de suite !) et je suis encore plus attachée à Mercy et à Adam !
Spoiler:

Et c'est sympa de découvrir un peu plus les fae ! ^^
J'espère pouvoir lire la suite bientôt... pour le moment retour à Jeaniene Frost ! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
salombo
Nouveau Venu
Nouveau Venu
salombo


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/06/2011

Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011, 21:48

Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.

Spoiler:

Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !

Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.

Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s’enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....

Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se change en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.
Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 039
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3   Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3 - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercy Thompson : Le baiser de Fer - Tome 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantaisie urbaine :: Mercy Thompson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser