| | Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Hippolyte strige vagabonde

Nombre de messages: 1034 Age: 25 Localisation: probablement devant mon ordinateur... Date d'inscription: 09/04/2009
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Sam 08 Aoû 2009, 20:22 | |
| Oui j'espère qu'il démarrera un peu plus vite que le troisième tome. Mais bon il est vrai que Cortez est assez prometteur comme personnage!  |
|
 | |
betty51 maître vampire

Nombre de messages: 1812 Age: 28 Localisation: Esternay Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Dim 09 Aoû 2009, 19:28 | |
| Avec Lucas, (Cortez quoi!) dans le résumé, ça doit dire qu'il sera là dés le debut et ça c'est cool, j'aime beaucoup ce personnage, m'a bien fait rigolé!!! Très jolie la couverture en tout cas. |
|
 | |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent

Nombre de messages: 1520 Age: 28 Localisation: Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi: justement non Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Jeu 10 Sep 2009, 13:04 | |
| j'en suis à plus de la moitié et j'adore, vraiment je craignais Paige mais j'avais déjà beaucoup aimé Magie de pacotille et là ma bonne impression se renforce, j'apprécie surtout le fait que l'auteur a réussi à changer de style en changeant de personnage. |
|
 | |
etincelle elfe des ténèbres

Nombre de messages: 5127 Age: 37 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 10/04/2007
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Jeu 10 Sep 2009, 18:21 | |
| Le résumé donne envie.
Mais je vais voir s'il ne passe pas d'occas chez Gibert. |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages: 5068 Age: 23 Localisation: Là haut...tout là haut... Emploi: Prof...enfin si tout va bien Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Jeu 10 Sep 2009, 19:34 | |
| Oups, je l'ai finit il y a un petit moment celui là. J'ai eu une impression globale de manque. Par rapport aux tomes avec Elena la louve surtout. L'histoire part un peu dans tout les sens aussi. Et Lucas qui est jamais avec Paige, c'est quoi ça ?
Mais l'intrigue est plutôt prenante et les personnages toujours aussi chouettes à suivre. _________________ "La pluie a la couleur des pensées, et le tonnerre rappelle le bruit des souvenirs"http://nyx-shadow.blogspot.com/ Livres lus en 2013 : 82 |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages: 14134 Age: 31 Localisation: quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Jeu 10 Sep 2009, 19:37 | |
| Quoi ??? Lucas jamais avec Paige ???  mais c'est quoi ce tome ? _________________ *-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*  |
|
 | |
Poison Dévoreuse de littérature

Nombre de messages: 5068 Age: 23 Localisation: Là haut...tout là haut... Emploi: Prof...enfin si tout va bien Date d'inscription: 26/06/2007
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Jeu 10 Sep 2009, 20:08 | |
| bon d'accord j'exagère...mais dans la première moitié du bouquin on les voit pour ainsi dire pas ensemble quand même. Ils enquetent pas mal chacun de leur coté _________________ "La pluie a la couleur des pensées, et le tonnerre rappelle le bruit des souvenirs"http://nyx-shadow.blogspot.com/ Livres lus en 2013 : 82 |
|
 | |
Arcantane Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons

Nombre de messages: 14134 Age: 31 Localisation: quelque part dans les ténèbres... Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Jeu 10 Sep 2009, 20:55 | |
| Ah ok je comprends mieux. _________________ *-._.-**-._.-* Ainsi et maintenant, et il en sera éternellement ... *-._.-**-._.-*  |
|
 | |
Hazel Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent

Nombre de messages: 1520 Age: 28 Localisation: Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile Emploi: justement non Date d'inscription: 09/10/2006
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Ven 11 Sep 2009, 15:56 | |
| Ayé fini, mon p'tit avis ! J'ai adoré ce tome, encore mieux que Magie de pacotille ! Je trouve que l'auteur a réussi à exploiter beaucoup d'idées différentes et à donner du rythme à son livre. | Spoiler: | | | - pour commencer, merci, merci mon dieu, elle se débarrasse de Savanah à la 3e page et on la revoit plus jusqu'à la fin, et ça, comme dit Jeannot, ça n'a pas de prix !
- l'histoire des meurtres est pas mal, le fait qu'un coupable soit arrêté dès la moitié du bouquin donne un bon rythme, Esus est très fun
- j'ai bien aimé Jaimie qui apporte un coté sympa avec la nécromancie et le fantôme très énervé de Natasha (et d'ailleurs j'ai trouvé intéressant le thème de "où va le vampire après sa mort")
- l'arrivée d'Elena et Clay (et Jeremy !) dans l'histoire est très sympa, ils ne volent pas la vedette mais on sent déjà venir d'autres intrigues à travers les quelques infos que donne Elena à Paige et à comment la Meute s'est réorganisée
- j'aime beaucoup la façon dont kelley armstrong évoque différents persos dont on sent qu'ils vont avoir de l'importance plus tard (Adam et sa crise de culture G, Aron au Conseil) et ceux qui vont tirer leur révérence (enfin ! je commence à apprécier Cassandra mais...trop tard !)
- l'étrange partie à la fin, quand Paige et Lucas passent dans l'autre monde...très bizarre, mais intervention d'Eve qu'on voit et entend enfin, et une promesse aux Parques qui aura peut-être des conséquences qui sait ?? |
Bref j'ai trouvé ce bouquin pas du tout ennuyeux, et ça m'a pas gêné que Lucas et Paige soient pas toujours ensembre (déjà parce que j'avais pas remarqué qu'is étaient pas ensemble à part un moment où elle est je sais plus où et lui à Miami mais bon, ça dure deux chapitres). Je trouve qu'Elena et Clay toujours ventousés l'un à l'autre (grâce à Clay) ça suffit déjà !
En fait le seul défaut que je trouve à ce tome, mais c'est un énooooorme défaut, c'est qu'on est censé évoluer au milieux d'une Cabale de mages avec une sorcière comme héroïne et que pas un sort, pas une pootion, pas une incantation n'est lancée à part les deux mêmes sorts d'entrave pourris qu'elle rate un coup sur deux. A quand le potentiel de Paige délivré de toute entrave ?? |
|
 | |
betty51 maître vampire

Nombre de messages: 1812 Age: 28 Localisation: Esternay Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 Mer 28 Oct 2009, 22:25 | |
| Je l'ai fini hier soir, je crois que Hazel a bien résumée que j'en pense. J'ai préféré ce tome là au tome précédent. | Spoiler: | | | D'ailleurs j'ai trouver ça assez étonnant de voir Paige et Lucas passer par le portail pour rejoindre l'autre monde et retrouver Eve, à mon avis on auras un tome sur elle prochainement avec la promesse qu'elle a fait au parques. Ce passage m'a surprise, je m'attendais pas à ça! Beaucoup aimé Jaimie, (pas mal comme personnage, m'a bien fait rire) ces passages avec le fantomes, ou les passages avec Jeremy. Voila vraiment adoré ce livre, juste j'aurais aimé qu'on y voie plus Adam, que j'aime beaucoup, et aussi j'espere que Cassandra ne tireras pas sa révérence tout de suite. |
Seul point négatif, comme tout le monde l'a dit, c'est que comme même on évolue dans un monde de mages et y'a rien, pas de sortilèges.... presque rien. Euh par contre, Aaron on l'a vu dans le tome précédent ? (parce que je m'en rappel plus si c'est le cas)  |
|
 | |
| | Femmes de l'Autremonde : Magie d'entreprise - Tome 4 | |
|