Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Flash Forward - Robert J. Sawyer

Aller en bas 
+2
mutinelle
Tan
6 participants
AuteurMessage
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Ven 17 Juil 2009, 17:27

Flash Forward de Robert J. Sawyer
Dispo en anglais, sortie chez Milady : 14 mai 2010

Flash Forward - Robert J. Sawyer Flashforward Flash Forward - Robert J. Sawyer Flashforward1-182x300

L'histoire : A la suite d’une expérience qui tourne mal au CERN, toute la population mondiale a droit à une vision du monde tel qu’il sera 21 ans plus tard. Après ce black-out inattendu de presque 2 minutes, le réveil est difficile : accidents d’avions, de voitures, des morts pas milliers et des questions existentielles sur la fiabilité de cette vision.

L'avis : je vous mets un avis condensé en premier et l'article que j'ai mis sur mon blog en dessous (beaucoup plus long, technique et surtout contient des spoilers concernant Fringe ainsi qu'un mot sur la série à venir en septembre)

Ce qui va en rebuter plus d'un c'est l'aspect très scientifique de ce livre où l'on parle mécanique quantique et collision de molécules mais il pose aussi pas mal de questions métaphysiques intéressantes sur le libre arbitre et la destinée. C'est à mon avis cet aspect de l'histoire qui fait le charme du livre. Ce sont des questions que nous nous sommes tous posé au moins une fois et qui servent ici à construire le suspens de l'histoire. Chacun des protagonistes a vu un extrait de son futur et personne ne sait s'il y a moyen d'influer dessus ou si tout est fixé à jamais. Que faire alors quand on sait que l'on est destiné à mourir de manière brutale ou que l'amour de sa vie aura changé de visage dans 21 ans ? Le livre se développe alors dans plusieurs directions : le thriller, la romance, le drame. C'est bien écrit et c'est surtout efficace. Cerise sur le gâteau pour les esprits un peu scientifiques, les théories exposées sont très séduisantes et donne envie d'approfondir le sujet en dehors du contexte du livre. (cf article complet ci-dessous)


Spoiler:


Dernière édition par Tan le Dim 25 Avr 2010, 09:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
mutinelle
jeune vampire
jeune vampire
mutinelle


Féminin
Nombre de messages : 512
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 17/07/2009

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Sam 18 Juil 2009, 18:34

Merci pour l'info !

L'histoire à l'air pas mal, même si je risque de zapper les passage scientifiques, je pense que je risque d'être tentée à sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mutietseslivres.com/
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Ven 06 Nov 2009, 22:47

Le dernier post sur le blog de Milady est consacré à Flash Forward et j'avoue que j'ai failli m'étouffer en lisant cette phrase :
Citation :
Certes, le show prend des libertés par rapport au bouquin, mais elles sont minimes. L’essentiel du roman de Sawyer se retrouve dans la série. Les thèmes abordés sont identiques et le scénario est sensiblement le même.

A part que ça ne se passe plus en Suisse mais USA, qu'on ne suit plus des scientifiques du CERN mais des agents du FBI, qu'a priori ils ont changé l'origine de l'incident, que le saut dans le futur n'est pas de 21 ans mais de 6 mois.

Spoiler:

(d'ailleurs je viens de voir que ça râlait aussi dans les commentaires dessous. En plus c'est un modo du forum de brag')

Bref c'était mon coup de gueule du soir
A part ça les différences sont minimes... y a juste les 4/5 des personnages qui ne sont pas du tout dans le livre. Ravens's hobby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Shilla
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Shilla


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 104
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2009

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Sam 07 Nov 2009, 23:17

je savais pas que c'était un bouquin
pas merci de me le faire découvrir, je vais encore me ruiner Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Were-Raccoondog
Were-Raccoondog
Tan


Féminin
Nombre de messages : 11544
Age : 45
Localisation : Jamais loin de mon PC
Date d'inscription : 17/01/2008

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Mer 21 Avr 2010, 09:01

Rajout de la couv' dans le premier post. Très inspirée par la série en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouilloiremagique.net
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010, 22:52

Alors ce livre, je l'ai lu en anglais il y a un moment déjà, et j'ai beaucoup accroché au début, parce que forcément, l'évènement principal est énorme et inquiétant. Le temps que le monde se remette de ses blessures, ça passait encore. Mais ensuite, c'est à dire les trois quart du bouquin, franchement, je me suis ennuyée.

Bon, j'avoue, y'avait peut-être que c'était en anglais et que donc j'ai pas entravé la moitié de l'aspect scientifique (et je dis la moitié mais bon Laughing ).

Mais il m'a quand même semblé vachement déséquilibré comme livre, avec des longueurs de fou sur les histoires amoureuses des persos dont on se fout un peu, et une fin qui arrive d'un coup avec une explication à la mord-moi-le noeud (que j'ai compris ! naméoh !).

Et ça m'étonne pas qu'ils en veuillent au CERN les américains, ils ont le même en plus petit depuis des années qui a jamais rien donné, sont jaloux, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Zina
maître vampire
maître vampire
Zina


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : ne le sait pas elle-même...
Date d'inscription : 24/06/2009

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2010, 20:01

Je l'ai trouvé très sympa et intéressant. Les différentes parties sont bien dosées pour qu'on ne se lasse pas. Bon, j'avoue que j'ai pas toujours tout compris dans ses explications scientifiques Arrow . Il n'y a que la fin où j'ai pas accroché, j'ai trouvé que c'était n'importe nawak.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespipelettesenparlent.blogspot.com/
Chani
Vargamor
Vargamor
Chani


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/05/2009

Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010, 20:59

J'ai le bouquin dans ma bibliothèque depuis un petit moment et j'ai vu un bout d'épisode par hasard et ça me donne vraiment envie de trouver 2 mn (ou un peu plus hein !) pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash Forward - Robert J. Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Flash Forward - Robert J. Sawyer   Flash Forward - Robert J. Sawyer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash Forward - Robert J. Sawyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan
» Michel Robert
» L'heure du loup - Robert MC Cammon
» Mr Shivers - Robert Jackson Bennett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser