Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation du Cadavre Rieur

Aller en bas 
+36
Maharet
salombo
Archange
Lauraa
Enmana
Cassiopeia
Nalafio
malaury28
Venji
elisebaba
Aliénor
majandra
Nell Opheliac
myrdin
Fayrianna
Annianka
Heilin
Celice
Maleeva
Anmeri x3 Enma
Jordan
la chtite élo
Asaliah
Arcantane
Deb
Bill
deborah
Marco
vivianne
laetitia666
Barbabullle
schnouks
Mrs Symphonia
lolo31
Lilou
Némésis
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Dim 29 Mar 2009, 17:47

Présentation du Cadavre Rieur 0903-anita2


Quatrième de couverture :


"Savez-vous ce que c'est qu'une chèvre blanche ? Eh bien en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cent ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton voire un buffle dans les cas désespérés…mais ça non ! Pas question…
Alors, je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars.
L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique.
Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais déjà pas assez de problèmes avec les vampires…"

Résumé :

Il faut toujours se méfier des patrons et Bert Vaughn, le patron d'Anita, ne fait pas exception à la règle, bien au contraire ! Il n'y a que lui et son amour immodéré pour l'argent pour demander à Anita de sacrifier un être humain pour relever un mort…1 million de dollars, qui est prêt à débourser une somme pareille et surtout pourquoi ?
Pendant qu'elle enquête sur ce mystérieux client, son ancien mentor Manny lui fait rencontrer Dominga Salvador, son ancienne maîtresse et surtout une prêtresse vaudoue puissante et sans aucune morale…L'avoir à dos est une très mauvaise idée mais parfois Anita n'a pas trop le choix et puis ce n'est pas comme si n'était déjà pas assez compliqué…
En parlant de complication, voilà que Jean-Claude rentre en piste, bien décidé à faire d'Anita sa servante humaine…
Beaucoup de choses à gérer mais Anita trouve quand même le temps d'aller faire un jogging avec sa meilleure amie Ronnie…^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 09 Juin 2009, 17:06

J'ai adoré le tome 2 car on y apprend beaucoup de chose! (J'ai découvert le vaudoo et fais peur à ma mère!^^)

Les dialogues sont toujours trop drôle, et si on est pas conquis par le tome 1, outre le fait qu'on a un problème, le 2 est vraiment génial!^^


A lire
Comme toutes la série biensur... Mais franchement ça s'améliore au fil des histoires.... enfin pas dans la vie sentimental d'Anita (à ce que j'ai cru comprendre) mais qui malgré tous ce qu'elle comporte ne perd pas de sens. Comme si l'auteur savait déjà comment ça allait se terminer.

*Se fait peur toute seule* choubi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Dim 14 Juin 2009, 20:46

Je suis en pleine lecture de celui-ci et faut avouer je ne m'en lasse pas une seule seconde, je retrouve les mêmes choses qui m'ont fasciné lors de ma lecture du premier tome, bref un vrai régale !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/07/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Lun 10 Aoû 2009, 10:19

Moi aussi je suis en pleine lecture de celui là et comme le 1er j'aime déjà beaucoup ! :p
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Nouveau Venu
Nouveau Venu
lolo31


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : dans la forêt
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 02 Sep 2009, 19:55

je l'ai presque terminé et je dois dire qu'il est plus gore que le premier , la description des meurtres est telle que l'on pourrait s'y croire.J'adore les passages entre Anita et Jean claude ils sont un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Sam 12 Sep 2009, 17:11

je viens de me le relire. C'est un vrai plaisir de ce replonger dans les 1ers tomes.

L'humour est omniprésent. Le jeu de chat/souris avec JC est délectable. Etant donné que je sais comment l'histoire et les personnages vont évoluer, je me concentre sur les petits détails, les lieux ou les perso secondaires. Y'a pas à dire, Laurell nous transporte dans un monde construit, étayé et finalement pas si loin de la réalité (surtout dans les réactions, caractères et sentiments des perso).

Par contre, milady a quand même merdé sur certaines répliques avec une mauvaise mise en page ou des mots qui sont restés en anglais lol ^^

Les échanges entre anita et zerbroski sont excellents ! Et sur la fin du roman j'avais l'impression de me retrouver à un barbecue avec le quartier de "cotelette" cité toutes les 3 phrases !

Le final du roman avec anita qui ne donne pas dans la pitié et liquide les bad guys tout en sachant que JC assiste à tout c'est Grrrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
schnouks
Nouveau Venu
Nouveau Venu
schnouks


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Chez moi !
Date d'inscription : 20/09/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Lun 21 Sep 2009, 16:03

Coucou !! Je viens de finir le Tome 1 et j'ai littérallement adorée !!!
Je viens de recevoir le 2 et le 3 et je compte commencer après ce message !!!

Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini lol!

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
schnouks
Nouveau Venu
Nouveau Venu
schnouks


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Chez moi !
Date d'inscription : 20/09/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009, 20:52

Je l'ai fini enfin et j'ai adoré !!!! Déjà en route pour la suite mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbabullle
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Barbabullle


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 14:25

schnouks a écrit:
Je l'ai fini enfin et j'ai adoré !!!! Déjà en route pour la suite mdr lol!

tu es bien partie, tu vas voir plus tu avances mieux c'est ^^
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
schnouks
Nouveau Venu
Nouveau Venu
schnouks


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Chez moi !
Date d'inscription : 20/09/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009, 14:43

Grave !!!!!! Je pars mardi soir en vac c'est dommage j'ai pas le tome 4 alors je crois que je vais relire le 2 et le 3 pour patienter mdr !!!

Mais vivement que le jeu s'accélère avec JC !!!!! bave bave
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 29 Sep 2009, 10:34

pas de soucis ! La vite passe en 6ème par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Invité
Invité
Anonymous



Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009, 17:27

J'ai trouvé ce tome vraiment super, bon ok je n'en suis que au 4ème. Cependant les personnage secondaire "méchant" sont vraiment super comme Dominga Very Happy
Bien entendu il fallait faire fort après Nikolaos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mer 02 Déc 2009, 13:22

Rahh , je suis un peu degouté, j'étais a fond dans l'histoire j'en demord pas lol....
mais je lis la reedition de milady et ils ont foirés sur les chapitres et la je me retrouve avec un debut de chapitre dans le bureau de Bert, je passe a la page suivante et je me retrouve au beau millieu d'une conversation avec Wanna, en plein milieu d'une phrase!!!!!! Shocked Shocked
c'est frustrant!!

et petit detaille: est-ce que il y a un passage où ilest decrit ce qu'il se passe avec Jean-Claude au cadavre rieur le soir où elle a rendez-vous avec lui? je commence a me poser des questions!!

AIdez-moi je desespere!
rien n'entame ma passion mais c'est plutot genant!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia666
Nouveau Venu
Nouveau Venu
laetitia666


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2010, 18:54

Je viens de le terminer à l'instant et j'ai adoré, je vais de ce pas commencer le troisième.
L'humour toujours très présents, j'adore les phrases assassines d'Anita.
J'ai adoré le final, mais je l'ai trouvé très sombre, on voit une Anita tueuse (bon elle essayait de sauver sa peau mais quand même)
Et Jean Claude qui assiste à tout mais qui n'intervient pas lol.
Enfin voilà je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
vivianne
Hati/Skoll : l'Exécuteur
Hati/Skoll : l'Exécuteur
vivianne


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 44
Localisation : à proximité d'un bon bouquin
Date d'inscription : 30/01/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Lun 08 Fév 2010, 10:30

Mon 2° Anita que j'ai lu en 3 soirs je crois.
n en apprend beaucoup plus sur le passé d'Anita, sur ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui et je trouve ça bien. Les infos sont distillées au bon moment et les dialogues intérieurs d'Anita ne sont jamais ennuyeux.

L'enquête est bien, certains passges vraiment gores mais tjs de l'humour pour faire passer la pilule.

Jean Claude devient de plus en plus mystérieux. franchement adorable parfois, parfois flippant.... le doute plane et c'est bien.

Je m'attaque au 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Dim 07 Mar 2010, 21:41

Ce tome était comme tous les autres une réussite, mais dans mes souvenir je crois que c'est celui que j'ai le moins apprécié scratch C'est que j'ai trouvé qu'il trainait en longueur, que l'histoire mettait du temps à ce placer... Ah oui! C'était surtout parce qu'il n'y avait pas tellement de vampire dans celui là. Bon faut dire aussi que le premier tome était tellement bien
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Non Lukoi
Non Lukoi
Marco


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010, 23:38

J'écris mes critiques quand je termine de lire le tome alors c'est normal que ce soit un peu incohérent avec mon avis du 3 Wink

Sinon, j'ai enfin terminé le tome 2. Il est trop bien. Je m'ennuie déjà. Sinon, le tome 2 est encore meilleur que le premier et déjà qu'il était vachement bien. J'aime trop l'intrigue principal. J'ai trop hâte de savoir la fin. C'est trop bon.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
deborah
maître vampire
maître vampire
deborah


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Dans un bon livre ^^
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/10/2009

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Ven 16 Avr 2010, 16:07

Salut tout le monde,
j'ai un soucis avec mon tome 2 et mon tome 3.
Les deux livres sont identiques sauf la couverture, j'avais déjà eu un problèmes où il me manquait des chapitres, donc j'avais juste vérifier le nombres de chapître mais du coup jviens de les relire et je m'aperçois que j'ai deux fois le même livre. Est ce que vous savez ce qu' il faut que je fasse??? parce que j'ai acheté mes livres au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dede037.skyrock.com
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Dim 18 Avr 2010, 14:28

deborah a écrit:
Salut tout le monde,
j'ai un soucis avec mon tome 2 et mon tome 3.
Les deux livres sont identiques sauf la couverture, j'avais déjà eu un problèmes où il me manquait des chapitres, donc j'avais juste vérifier le nombres de chapître mais du coup jviens de les relire et je m'aperçois que j'ai deux fois le même livre. Est ce que vous savez ce qu' il faut que je fasse??? parce que j'ai acheté mes livres au mois de septembre.
Retourne le au magasin, moi ca avait marché à la Fnac pour un autre livre même sans avoir de ticket de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Deb
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Deb


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/04/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 10:27

Je viens de terminer ce tome que j'ai lu, un peu comme tout le monde, à la vitesse de l'éclair.

On ne se lasse pas de l'humour d'Anita et de ses répliques et dialogues intérieurs.

Je reste cependant sur ma faim quant à sa relation avec JC.

Pour les "anciens" qui sont beaucoup plus loin que moi dans leur lecture, leurs relations commencent à évoluer dans quel tome ?

Et peut-on véritablement parler de relation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 10:44

deb1711 a écrit:
Pour les "anciens" qui sont beaucoup plus loin que moi dans leur lecture, leurs relations commencent à évoluer dans quel tome ?

Et peut-on véritablement parler de relation ?
Je crois que c'est dans le tome 6 qu'il y a la scène de la baignoire. Mais j'en suis pas sure.
Par contre on peut vraiment parler de relation effectivement c'est le moins qe l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 14:04

Comment ça Bill t'es pas sur ? affraid c'est pourtant une scène mythique !

Sinon pour répondre à ta question Deb1711, leur relation évolue dans chaque tome petit à petit, il y a aura des tomes ou JC sera plus présent. Lis la suite et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 14:18

Arcantane a écrit:
Comment ça Bill t'es pas sur ? affraid c'est pourtant une scène mythique !

Peut-être pas pour les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 15:34

C'est vrai que vous les filles vous en faisiez de telles gorges chaudes de cette scène de la baignoire que quand je l'ai lu j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliah
Membre de la Meute Non Dominant
Membre de la Meute Non Dominant
Asaliah


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : dans le noir
Date d'inscription : 02/05/2010

Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 15:47

Bill a écrit:
quand je l'ai lu j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.

C'est une scène mythique pour nous, un homme qui plus est mortel ne peu pas comprendre la subtilité, de la passion, la sensualité et l'érostisme de se passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablakerpg.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Présentation du Cadavre Rieur Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Cadavre Rieur   Présentation du Cadavre Rieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Cadavre Rieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier chapitre du Cadavre Rieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les livres Anita Blake en Français -† :: Le Cadavre Rieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser