Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Freaks' Squeele

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1Dim 04 Jan 2009, 22:10

Tome 1 : Etrange université
Scénario : Florent Maudoux
Dessin : Florent Maudoux
Couleurs : Florent Maudoux
Editeur : Ankama
Collection : 619
Prix éditeur : 14,90€

Freaks' Squeele Freakscouverturewebwi6
Freaks' Squeele W500

Alors j'ai acheté cette BD à une amie pour son annif, mais franchement, je vais la racheter pour ma propre et jolie petite personne parce que ça m'a beaucoup plu !

L'histoire :

Si certains parmi vous connaissent Sentai School, ça reprend le principe de l'école pour futurs héros. Cependant, la comparaison s'arrête là ! ! ! On retrouve Xiong Mao, Chance et Ombre, trois élèves de la Faculté d’Etude Académique des Héros (FEAH), qui réunit plein d'étudiants dotés de pouvoirs différents. Nos trois héros sont des freaks, comme on dit, trois marginaux, mais qui ensemble forment un trio du tonnerre ! La BD raconte leur vie dans cette fac et les looooooonnnngues et parfois difficiles journées que doit subir tout apprenti héros qui se respecte.


Mon avis :

D'une part, l'histoire se tient bien, et surtout, on se marre tout du long. D'un coté on se reconnait dans certains cotés de la fac, mais de l'autre, l'univers de Freaks' est complètement déjanté. On y trouve pas mal de clins d'oeil au monde de la BD et du manga en général, et bien sûr, des tas de leviers typiques du super-héros.

D'autre part, ben là c'est personnel, mais j'adore le dessin, et en plus, omfg comme on dit dans le petit monde fermé du mmorpg, on a droit à une trentaine de pages en couleur au milieu de la BD : c'est beaucoup de travail, ça coûte des pécos, et pourtant le prix de la BD est gavé (dédicace à toi Asher lady, et à tous les girondins qui me lisent, c'est à dire toi, Asher lady...) abordable ! Merci donc à la maison d'édition d'avoir donné sa chance à cet auteur !

Le site des éditions Ankama ! Pour ceux qui seraient intéressés par ce que publie cette bonne petite maison.

Le blog de l'auteur ! Pour qui veut voir des planches de la BD, j'ai déjà repiqué la couv', ça suffit comme ça ! !


Le tome 2 est prévu pour mars 2009 !
Revenir en haut Aller en bas
Asher lady
Guerriere solitaire, maître d'armes
Guerriere solitaire, maître d'armes
Asher lady


Féminin
Nombre de messages : 1750
Age : 40
Localisation : Quelque part dans une grotte sombre
Emploi : Bouquineuse à plein temps
Date d'inscription : 28/09/2006

Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Re: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1Mar 06 Jan 2009, 18:38

Encore quelque chose qu'il faut que tu me pretes dis donc !
D'apres ce que t'as pu m'en raconter, ça a l'air bien sympa ! Et vu que notre amie a aimé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Re: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1Mer 07 Jan 2009, 21:33

Arf c'est mon surnom Xiongmao Ravens's hobby .

Je vais voir ça, pour une fois qu'une BD me botte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Re: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1Dim 01 Fév 2009, 17:17

Aalalalaaaa, je reviens de la BD d'Angoulême où j'ai eu ma petite dédicace de l'auteur et franchement, le gars, trop sympa, hyper marrant, on a discuté pendant presque une demi-heure (d'Alzeihmer, de machines de presse, de Robin Hobb et de Neil Gaiman, tout ça...).

Tome 2 pour Mars, tome 3 en construction !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Re: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1Dim 01 Fév 2009, 18:30

Hazel a écrit:
Aalalalaaaa, je reviens de la BD d'Angoulême où j'ai eu ma petite dédicace de l'auteur et franchement, le gars, trop sympa, hyper marrant, on a discuté pendant presque une demi-heure (d'Alzeihmer, de machines de presse, de Robin Hobb et de Neil Gaiman, tout ça...).


C'était gavé bon en gros Wink (oui même les parisiens connaissent cette expression)
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Hazel
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Immortelle Adversaire, Dévoreuse d'Argent
Hazel


Féminin
Nombre de messages : 1520
Age : 39
Localisation : Sous la pluie la bouche ouverte et l'air débile
Emploi : justement non
Date d'inscription : 09/10/2006

Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Re: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1Lun 02 Fév 2009, 15:52

Gavéééééééééééééé !

(rah tu peux pas savoir combien de mois j'ai passé à essayer de me débarrasser de ce tic verbal et voilà, en une seconde, tout ce travail de déintoxication part en fumée !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freaks' Squeele Empty
MessageSujet: Re: Freaks' Squeele   Freaks' Squeele Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Freaks' Squeele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser