Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Cavalier Vert - Kristen Britain

Aller en bas 
+4
Aislinn
Sabbata
Nours74
etincelle
8 participants
AuteurMessage
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mar 07 Oct 2008, 19:26

J'ai acheté un livre que j'ai dévoré, et qui est le 1er tome d'une série dont l'héroine se nomme Karigan G'ladheon.

Livre de : Kristen Britain

Maison d'édition : Milady (grand format)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61fAsOn8nmL._SL500_AA240_.jpg
(désolée mais je n'arrive pas à mettre l'image)

Résumé : Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province.
Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain.
Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert.
Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir ...

C'est un roman fantastique/héroic fantasy.
J'ai suivi avec grand plaisir les aventures de Karigan et suis impatiente de savoir la suite de ses aventures en tant que Cavalier Vert.[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mar 07 Oct 2008, 21:08

ça a l'air fun ton truc je crois que je vais le tenter ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mar 07 Oct 2008, 22:05

Je veux, je veux, je veux, je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mer 08 Oct 2008, 08:27

je l'ai lu et j'ai trouvé cela génial ça m'a fait un peu penser aux hérauts de valdemar
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Jeu 09 Oct 2008, 13:04

je connais les Hérauts de Valdemar mais je ne trouve pas que le Cavalier Vert y ressemble tant que ça.

Je trouve ce livre beaucoup plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aislinn
Prêtresse des enfers
Prêtresse des enfers
Aislinn


Féminin
Nombre de messages : 1716
Age : 45
Localisation : En train de promener Cerbère (viens ici mon gentil toutou)
Date d'inscription : 08/09/2005

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009, 23:15

Ici je viens de terminer le tome 2 et j'adore toujours autant et je veux la suite, car là je veux savoir ce qu'il se passe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://aislinnette.shadow-corp.org/
Lauvuel
maître vampire
maître vampire
Lauvuel


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : bibliothécaire
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009, 12:18

prévu dans les achats de mars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#!/lidvine.charpentier
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009, 21:31

Aislinn a écrit:
je l'ai lu et j'ai trouvé cela génial ça m'a fait un peu penser aux hérauts de valdemar

les héros du Val de Marne ???????? Shocked Shocked

out
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009, 13:32

Dès que je l'ai eu dans les mains, je l'ai dévoré, tellement j'avais aimé le premier.

Maintenant, je suis impatiente de lire le 3ème, mais je pense que je devrais attendre l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liloué
Non Lukoi
Non Lukoi
Liloué


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/11/2009

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Ven 27 Nov 2009, 20:07

J'ai adoré ! j'ai hâte de lire le 3ème tome ( cadeau de noel santa )
En plus dans un milieu avec des chevaux, faut pas chercher, dès que je l'ai vu, je me suis dit : " Il me le faut ! " Razz
Revenir en haut Aller en bas
eydura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
eydura


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Terrebonne, Qc
Date d'inscription : 10/11/2010

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 19:34

Cette série est absolument géniale ! Le tome 4 est sorti le 18 novembre 2011, de plus l'auteur est super copine avec Terry Goodkind, les 2 sont versé fantasy power, ils ont un style d'écriture plutôt semblable. Leurs livres sont de vrai pavé, et ce sont des séries à rallonge, mais tellement accrocheuses ! Un tome 5 est en cours d'écriture depuis début 2011, en espérant qu'il arrive vite !!!!
Je vous fait un petit topo à partir du tome 2 a 4

Tome 1 : Cavalier Vert

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Mini_111003020322651844

Tome 2 : La Première cavalière

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Mini_111003020324323228

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’ Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’ esprit de l’ ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes … jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ?
Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace…

Tome 3 : Le Tombeau du Roi suprême

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Mini_111003020338400337

Karigan G’ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l’esprit de Mornhavon dans l’ avenir, gagnant ainsi du temps pour son roi et pour son pays. Mais la jeune femme et ses camarades n’ont pas conscience d’une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s’apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières en apparence paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire , une force contre laquelle les Sacoridiens ne savent plus du tout se défendre…

Tome 4 : Blackveil ou Le Voile Noir

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Mini_111003020336102496

La forêt du Voile Noir n'a pas livré tous ses secrets.
Afin de découvrir ce qu'il est advenu d Argenthyne, leur ancienne cité, les Élétiens y envoient une délégation. Mais le roi Zacharie exige que des Sacoridiens se joignent à l'expédition. Karigan est toute désignée pour cette tâche. Elle est un Cavalier Vert aguerri qui a remporté des succès sans équivalent. Or, les bois regorgent de dangers, et tandis que l exploration suit son cours, un autre groupe pénètre dans la forêt, faisant peser sur la Sacoridie une bien plus lourde menace...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmiseresdunetimide.blogspot.com/
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 19:39

Ca me tente bien ... il y a trop de livres a acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 20:55

J'ai lu que le premier tome pour le moment, je l'ai trouvé bien mais pas de quoi en faire un plat, j'ai trouvé des moments un peu longs. Il y a le deuxième tome à la maison, est-il plus intéressant que le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 22:02

Petite question : c'est de la vraie HF ou c'est plus du jeunes adultes?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Edwyna
vampire dangereux
vampire dangereux
Edwyna


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2011

Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012, 23:42

Pour répondre à ma propre question, le roman se situe résolument à la frontière de la littérature "jeunes adultes", coté adulte!

Pour le reste , je viens de finir le volume 2 et, même si j'ai moins accroché que le premier, j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteur (traducteur?) est rapide et donne une cadence infernale au roman, meme si la plupart de l'intringue se résume a la question suivante "Mais qu'est ce qui se passe dans ce pays????"
Le premier volume nous apprenait la vie de F'ryan, le second nous raconte celle de Lil, de sa vie et de sa triste fin. Ou presque fin si j'ai bien compris! d'ailleurs il faudra discuter avec l'auteur du paradoxe temporel :

Spoiler:

Je me jette donc sur mon ordi pour commander le volume 3!

PS : avec un petit mot de Marion Zimmer Bradley ... comment cela pourrait il de toutes façons être mauvais? *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://kyehra.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le Cavalier Vert - Kristen Britain Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier Vert - Kristen Britain   Le Cavalier Vert - Kristen Britain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cavalier Vert - Kristen Britain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser