Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dracula: Year Zero

Aller en bas 
+2
Némésis
Arcantane
6 participants
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Mar 02 Sep 2008, 13:55

Dracula: Year Zero pourra être considéré comme une sorte de prologue au Dracula de Bram Stoker. Il s'intéressera à l'origine de la légende et non à la véritable biographie de Vlad Tepes. Il expliquera comment ce personnage tragique est contraint de vendre son âme pour sauver sa famille et son royaume et comment il devient le monstre que tout le monde connaît.

MTV a interviewé Alex Proyas à propos de son prochain film, Dracula: Year Zero.

La mode étant aux films fantastiques (et assimilés) réalistes façon Batman Begins et The Dark Knight, MTV a demandé à Alex Proyas à quel point son film sera ancré dans la réalité. Après tout, un vampire brûle à la lumière du jour, ne supporte pas l'ail, ne se reflète pas dans les miroirs, se transforme en brume ou en chauve-souris, a de longues dents...

« Oh, vous aurez droit aux dents », s'exclame Proyas. « Les dents sont réellement importantes [...] J'aime les dents. Je veux voir des filles avec plein de dents. »

Et concernant l'ail ?

« Je pense que cette histoire d'ail, c'est un peu bizarre », déclare Proyas en rigolant.

Le réalisateur ne sait en fait pas encore ce qu'il gardera ou non de la mythologie du vampire... mis à part deux choses : « Les pieux et les dents.... et il y aura beaucoup beaucoup de sang ! » Bon, d'accord, trois choses.


j'ai hate de voir ce que ce film va donner. je mettrais à jour la fiche quand j'aurai plus de news.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Némésis
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Emissaire international de l'Asile, voix française de LKH corporation
Némésis


Féminin
Nombre de messages : 14520
Age : 40
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Emploi : dieu
Date d'inscription : 06/09/2005

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008, 11:56

Le titre fait un peu peur surtout vu les derniers navets qu'ils ont fait sur le sujet mais la ca a l'air sympa...on se programme une seance cine ma choupie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://damehamilton.free.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008, 13:54

il est pas encore sortie mais on peut se programme une soirée pas de soucis j'ai les 4 draculas de sorti ! et avec notre superbe télé et home cinéma ça va etre sympa! Allez apporte le coca et le pop corn !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Lord LaughingWolf
Garou de secours
Garou de secours
Lord LaughingWolf


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 51
Localisation : juste derrière vous
Date d'inscription : 02/03/2008

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Ven 26 Sep 2008, 22:38

L'histoire me paraît assez sympa. Ca méritera peut-être un ptit tour au cinéma.

Pour en revenir au vampire qui brûle à la lumière du jour, ça dépend des légendes. Soit effectivement il grille comme une merguez oubliée sur un barbecue dès qu'il est touché par un rayon de soleil, soit il peut supporter la lumière du jour néanmoins ses pouvoirs en sont affectés mais il reste toujours plus fort qu'un humain "normal".

Arcantane, au lieu du coca et du pop-corn, tu aurais pu demander de la bière australienne et de la viande de kangourou séchée out
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Ven 26 Sep 2008, 23:09

BEURkkkkkkkk Suspect pale :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Ven 26 Sep 2008, 23:26

j'aime pas la bière et le kangourou.... bah on va les laisser où ils sont ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Dim 28 Sep 2008, 15:44

je ne sais pas si j'ai envie d'aller voir ce x....ème film sur Dracula.

j'en ai vu beaucoup qui étaient des "daubes".

Et je n'ai pas du tout aimé ni le livre de Bram Stocker ni le film.

Alors, je crois que ce jour là, je serai aveugle à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Dim 28 Sep 2008, 18:37

J'ai beaucoup aimé le livre, ce film m'intéresse, même s'il se trouve être une daube. Attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Dim 28 Sep 2008, 22:41

Pour ma part, j'irais sûrement le voir, mais j'attends quand même de connaitre le casting. Le producteur de Dracula Year Zero à produit de très bons films précédemment ! J'espère qu'il en sera de même pour celui-là ^^
Quelques news, trouvées sur la toile :

______________________________________________________________
Alex Proyas dirigera le film Dracula Year Zero, un projet des studios Universal qui fera une énième chronique de l'histoire de Vlad the Impaler, plus connu sous le nom de Dracula.
Dracula Year Zero, produit par Michael De Luca, est un nouveau projet développé en ce moment sur le mythe roumain qui a été rendu célèbre par le roman de Bram Stoker.
Alex Proyas (I, Robot) a été séduit par le scénario de Matt Sazama et Burk Sharpless, une vision fraîche et nouvelle de la légende.
Tout comme dans le film de Coppola, Dracula, on ressentira à la fois de l'horreur et de la compassion pour cet homme qui vend son âme au diable pour sauver son royaume et sa famille.
Dans Dracula Year Zero, on découvrira le personnage lorsqu'il était encore en vie et le film explorera sa dimension de héros en Roumanie. En général les films nous présentent Dracula âgé de plus de 100 ans, ici il sera plus jeune et au top de sa puissance.
______________________________________________________________

A noter : Michael De Luca, le producteur de ce "Dracula Year Zero" est aussi responsable de "Boogie Nights", "American History X", "Dark City", "Pleasantville" et "Magnolia" !!!
______________________________________________________________
Dracula Year Zero : script review
Par Luigi, le 25/09/2007 à 08:31
Le projet avait été officiellement lancé avec l'annonce de David Proyas au poste de réalisateur. Mais depuis, pas un seul écho, à croire que le vampire avait dévoré l'équipe du film. Mais rassurez vous, cette préquelle (non, le titre n'appartient pas à un comics) est toujours un projet actif. Le script vient d'ailleurs d'être terminé.
L'occasion pour le site IESB de nous proposer, non pas une, mais deux script reviews. Il est difficile d'en faire une synthèse rapide tellement elles partent dans des directions opposées. Bref récapitulatif des deux avis :

La première se plaint dans un premier temps de l'absence d'imagination des studios hollywoodiens, ainsi que de leur propension déraisonnée à tourner des suites et des préquelles dont la plupart sont plus que dispensables. Vous comprendrez que selon lui, ce nouveau Dracula en fait partie.
Evidemment, il n'est pas facile d'allonger le prologue du film de Coppola pour en faire un film de deux heures, si on n'essaie pas un minimum de remplir les blancs. Malheureusement, cela ne semble pas être une réussite d'après l'auteur de cette review : trop de détails inutiles, trop d'incohérences... En particulier le film semble jouer sur deux tableaux à la fois, les films "pseudo historiques" et fantasy. Dommage que les raccords entre ces deux genres tombent comme un cheveu dans la soupe.
Heureusement, la deuxième review est plus optimiste. Son auteur semble avoir apprécié les longueurs qui permettent selon lui de bien rentrer dans l'histoire. De même, les nouveaux pouvoirs de Dracula sont pour lui un témoin de la perte d'humanité du Comte, l'occasion de développer la psychologie et le coté tragique du personnage.
Il conclut ensuite en précisant que tout allait se jouer lors du tournage, car cela allait être difficile de capturer ces émotions afin de produire un grand film.
Difficile donc de se prononcer sur ce nouveau Dracula, espérons tout de même que le second critique soit dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
etincelle
elfe des ténèbres
elfe des ténèbres
etincelle


Féminin
Nombre de messages : 5142
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/04/2007

Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008, 13:23

J'avais beaucoup aimé "Pleasantville" et "Magnolia".

Mais malgré cela, je ne changerai pas d'avis. j'irai voir autre chose ou alors, je resterai à la maison relire mes anita Blake.

loup1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula: Year Zero Empty
MessageSujet: Re: Dracula: Year Zero   Dracula: Year Zero Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula: Year Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula
» Dracula
» Dracula 2001
» Dracula Untold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Nos Critiques - † :: Critiques de Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser