The Tudors"You think you know the story, but you only know how it ends. To get to the heart of the story, you have to go back to the beginning..."Série créée par Michael Hirst en 2007
Producteurs : James Flynn, Sheila Hockin
Diffusée sur : Showtime
Genre : Drame historique
Saisons : 2 saisons de 10 épisodes, une troisième est en préparation.
Casting : Jonathan Rhys-Meyers (Henri VIII), Sam Neill (Cardinal Wosley), Callum Blue (Anthony Knivert), Henry Cavill (Charles Brandon), Henry Czerny (Duc de Norfolk), Natalie Dormer (Anne Boleyn), Maria Doyle Kennedy (Catherine d'Aragon), Nick Dunning (Sir Thomas Boleyn), Jeremy Northam (Sir Thomas More), James Frain (Thomas Cromwell), Jamie Thomas King (Thomas Wyatt)...
Synopsis : La vie de Henri VIII, roi d'Angleterre au début du XVIe siècle : relations politiques, diplomatiques et ses liaisons amoureuses...
Mon avis : Pour aimer cette série, je pense déjà qu'il faut aimer un minimum les films en costume et autres drames historiques. Mon résumé peut paraitre minimaliste mais impossible de résumer en quelques lignes la vie de Henri VIII, le roi à l'origine du schisme entre l'Eglise d'Angleterre et Rome.
Personnellement j'ai beaucoup aimé :
- De bons acteurs (Sam Neill est excellent dans le rôle du cardinal Wosley)
- Un décor et des costumes assez époustouflants (mais bon facile de voir que certaines images sont de bonnes grosses images de synthèses, ils se sont un peu raté sur ce coup là, mais bon c'est pas le plus grave)
- Des manipulations politiques à gogo, dans tous les sens (j'adore !)
- Une certaine réalité historique, même si ils ont changé quelques trucs, notamment tout ce qui concerne la soeur du roi.
Par contre :
- Ne vous attendez pas à une avalanche de cascades et d'actions : c'est un drame historique où l'on assiste surtout à des manipulations politiques et la vie à la cour du roi Henri VIII
- Si vous aimez pas trop les histoires d'amour un peu guimauve, alors la romance Anne Boleyn / Henri VIII va vous sembler vraiment mièvre (surtout que Anne est une vraie tête à claques)
J'ai dévoré la première saison que j'ai adoré (j'aime bien la musique du générique en plus ^^), j'ai la deuxième saison au chaud dans mon petit pc adoré et je vais commencer dès aujourd'hui à visionner tout ça (Critique à venir). J'ai adoré assister à toutes ces luttes de pouvoir, de voir qu'au final tout le monde manipule tout le monde et de se retrouver aussi plongé dans la vie à la Cour de l'époque. Les pros de l'histoire d'Henri VIII et de cette période doivent sans doute crier à l'hérésie car je doute que les scénaristes aient respecté à la lettre la réalité historique, mais personnellement je m'en fiche.
Bref : à voir
Quelques images en bonus :

Henri VIII et Anne Boleyn

Henri VIII - Charles Brandon - Anne Boleyn
Thomas Cromwell - Catherine d'Aragon - Sir Thomas More
Et en bonus le générique

http://fr.youtube.com/watch?v=ntQOSkd3j_I
Précision : Je ne sais absolument pas si cette série est ou sera diffusé en France (et encore moins sur quelle chaîne), mais j'espère que ce sera pour bientôt :)