Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'épouvanteur (série) - J. DELANAY

Aller en bas 
+9
blackfire
Thendra
Bill
Belial_&_Miss_Rudeya
Arcantane
Némésis
Métatron
Sabbata
Nours74
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 11:08

Ah les premiers frissons de mon enfance L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 039
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 14:17

oui c'est vrai. moi à 14ans, c'était buffy et angel (en télé + en bouquins). et à partir de 16ans, j'me suis plus contentée de la littérature fantastique, j'suis carrément passé aux bouquins occultes (au vrai paranormal quoi).
mais bon, en matière de littérature fantastique, l'épouvanteur se situe super bien, il est en tete. c'est ce que j'ai lu de plus effrayant. J.delaney est balèse franchement, il a su dépeindre un univers parfaitement obscur et terrifiant. épouvantable (d'où l'épouvanteur...)

t'as commencé fort sabbata avec la scène de baignoire... lol.

bon, souhaitez-moi bon courage, je vais faire un percing à la lèvre, j'ai une boule à l'estomac!! j'en ai déjà un à l'arcade et au nombril mais ça n'empeche pas le stress!
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Ven 07 Mai 2010, 16:40

Bon courage, pense que Tom subit des choses plus horribles qu'un percing, il a des sorcières à vaincre et le Mal à combattre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 01:45

tout à fait vrai!! il en a du courage pour affronter tout ça le pauvre... pingu26

(pour ma part ça a été, plus de peur que de mal en vérité... lol. mais bon, ça fait bizarre d'avoir une barre dans la bouche, faut s'habituer!)

dis-moi sabbata, est-ce que tu sais ce que signifie la "préface" concernant La pierre des ward? c'est une allusion à quelque chose qu'on comprendra par la suite tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 10:52

Je ne sais pas trop, je t'avoue que ça m'intrigue pas mal, mais c'est peut-être une sorte de légende, quelque chose que va faire Tom et qui va rester des siècles plus tard et donc, rien ne s'est encore passé pour le moment. Qui sait ? Il y aura sûr pour le moment 9 tomes, on verra bien si cette pierre aura une signification ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Sam 08 Mai 2010, 12:06

C'est ce que je pensais en lisant les 2 premiers tomes. Qu'il s'agit de quelque chose que Tom va faire.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Mar 11 Mai 2010, 15:32

genre une prophétie, ouais c'est surement un truc que l'auteur va utiliser par la suite. j'espère qu'il y aura plus de 9tomes!! franchement, c'est tellement génial qu'il pourrait en faire plus d'une 20ène, comme anita quoi. en tout cas, moi il peut en paraitre 50, ben je les acheterais tous, c'est clair!

ce qui est dur dur, c'est qu'on a droit qu'à 1tome par an
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Juin 2010, 14:01

Contente de trouver un topic sur cette série ! L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Th_

Un peu comme beaucoup ici, j'étais perplexe de trouver la série dans le rayon jeunesse mais j'ai craqué tout de même, avec cette splendide couverture qui fait vieille et mystérieuse.

Et là, surprise ! Pas moyen de lâcher le livre avant de l'avoir fini, ça a été un vrai coup de coeur ! ça se lit facilement et vite ! C'est différent de la Bit-Lit Mercy etc., le vocabulaire est peut-être un peu moins recherché que dans certaines séries B-L (car normalement accessible aux plus jeunes) mais c'est vrai que pas mal de passages restent assez sombres et pourraient effrayer certains enfants trop jeunes...
Série jeunesse ou pas, y'a pas, j'adhère complètement ! L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 128959
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 01:02

"pourraient effrayer certains enfants trop jeunes..."

euh, sincèrement, j'ai 26ans et j'avoue, à certains moments j'ai eu très peur. je me souviendrais tjs de la 1ère scène effrayante du tome 1 (quand l'épouvanteur conduit tom dans la maison abandonnée et qu'il l'y laisse toute une nuit avec le fantome qui veut le tuer) j'étais à fond dedans mais terrifiée à la fois. d'un coup il y a eu un bruit chez moi (plancher qui craque) et j'ai fait un bond gigantesque, j'étais à deux doigts d'hurler!!!

c'est pour ça, je m'arrange pour lire ça dans la journée et non le soir sinon c'est sur que je tremble de peur dans mon lit à l'affût du moindre bruit suspect... lol

dès que quelqu'un a une info sur le prochain tome, partagez partagez please please please!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 11:33

C'est bien de rester jeune dans sa tête L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_razz
Je plaisante, bien sûr L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_wink

C'est vrai que ce passage-là m'a fait frissonner aussi, j'avoue L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_redface
Et pourtant j'ai l'habitude des romans d'horreur.

Mais, je ne sais pas, peut-être que l'auteur écrit de telle sorte qu'on se sent totalement impliqué dans l'histoire et qu'on ressent les mêmes choses que notre apprenti.

Enfin, c'est l'effet que ça me fait à chaque roman.
Ce qui n'est pas le cas de la plupart des romans d'horreur (donc plus pour adultes, logiquement) que je lis, où là, je me sens plus comme une simple spectatrice. Et même avec une imagination débordante dans le domaine du gore, je ne frissonne pas comme je peux le faire avec cette série-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Anmeri x3 Enma
Freki/Geri : Second en Chef
Freki/Geri : Second en Chef
Anmeri x3 Enma


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 29
Localisation : Troyes
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 21/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010, 13:00

J'ai que 15 ans, alors pour ma part, sça me permet de vivre une sorte d'enfance! Je vais bientôt lire le tome 3! Trooooooooop hatte!^^
J'ai des frissons à chaque fois que je les lis!
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 39
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Mer 01 Sep 2010, 03:04

cet auteur est super doué pour nous faire entrer dans son monde, il a un don incroyable pour ça.
moi aussi j'ai déjà lu plusieurs romans dit "d'horreur" (genre stephen king) alors qu'en fait ben ça ne fait pas du tout l'effet recherché et annoncé, c'est pas effrayant, ça ne procure pas une vraie sensation de peur.
tandis qu'avec L'epouvanteur, l'effet est vraiment réussi. on est pas roulé dans la farine, on a vraiment ce qui était annoncé dans la bande annonce

ce sont les romans les plus terrifiants de ma connaissance!

si quelqu'un a des infos sur le tome suivant, partagez partagez please!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celice
maître vampire
maître vampire
Celice


Féminin
Nombre de messages : 963
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Quinn :p
Date d'inscription : 27/06/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Mer 01 Sep 2010, 09:58

Donc là on en est au Tome 6 en France : Le sacrifice de l'épouvanteur.

Le Tome 7 : Le cauchemar de l'épouvanteur est sorti en Angleterre en mai dernier et devrait arriver chez nous en janvier 2011 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Mer 01 Sep 2010, 13:26

J'ai bien hâte qu'il sorte celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Chouquette
maître vampire
maître vampire
Chouquette


Féminin
Nombre de messages : 1498
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/09/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Dim 05 Sep 2010, 14:57

J'ai lu les 5 premiers tomes plusieurs fois et je dois avouer que c'est des livres dont on ne se lasse pas !
On est bien pris dans l'histoire et c'est vrai que ça fait vraiment peur parfois, ont ressent la peur que Tom éprouve, c'est vraiment génial !
Il n'y a pas beaucoup d'auteurs à ma connaissance qui sachent aussi bien nous faire rentrer comme ça dans l'histoire, dans ce monde. C'est comme si on prenait part à l'histoire en quelque sorte.
En tout cas, dés que j'en ai l'occasion j'achète le tome 6 ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://frozen-memories.1fr1.net
Nalafio
vampire dangereux
vampire dangereux
Nalafio


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 30
Localisation : Entre la réalité et l'illusion
Emploi : Dévoreuse de livres
Date d'inscription : 09/08/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1Lun 06 Sep 2010, 21:45

J'ai déjà les 6 Tomes chez moi, je les ais trouvé super
et en plus j'aime bien les couv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvanteur (série) - J. DELANAY
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser