Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'épouvanteur (série) - J. DELANAY

Aller en bas 
+9
blackfire
Thendra
Bill
Belial_&_Miss_Rudeya
Arcantane
Némésis
Métatron
Sabbata
Nours74
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 21:54

désolé mais nos heures supplémentaires ne sont pas payées ! c'est ça la fonction publique !Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 22:00

Ben je sais pas faites du chantage à votre patron... dites lui que s'il ne vous cède pas ce que vous voulez vous allez lacher votre petit canard Sigmund sur lui... soyez imaginatives les filles !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 22:17

Déjà qu'on lutte pour voir des chocolats et des bonbons !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 22:28

Arcantane a écrit:
Déjà qu'on lutte pour voir des chocolats et des bonbons !!

Suspect Suspect Suspect

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belial_&_Miss_Rudeya
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Belial_&_Miss_Rudeya


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'une irrésistible créature...
Emploi : Protectrice de ma sorcière
Date d'inscription : 17/12/2008

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009, 23:32

Ha super, je savais pas que le 5e sortait si rapidement. ^^
En tout cas, moi j'ai dévoré les 4 premiers tomes! Toujours dans le registre du fantastique mais la vision des "créatures surnaturelles" change, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009, 21:08

Joseph Delanay est un grand malade, sa série est trooooooooooooop bien !! JE VEUX LA SUITE !!!! :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009, 21:52

Je veux aussi le lire le 5, tu me le mets de côté, Nours, n'oublie pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009, 22:18

t'inquiètes Sabbata, il sera dans ma bibliothèque quand Aurélien l'aura lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2010, 19:32

J'avais acheté les 2 premiers à mon fils, mais il n'a lu qu'une partie du premier, il n'a pas aimé mais faut dire qu'il n'aime pas lire donc je les ai lu, je les ai torchés en 2 journées, c'est vraiment très bien. Dommage que je n'ai pas la suite car je ne pense pas investir dans les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Thendra
Dominant
Dominant
Thendra


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Tideland
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 20/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010, 19:43

Tu devrais Bill ! Ça se dévore vraiment bien ! Même si c'est une littérature plutôt enfantine, les idées sont vraiment bien trouvées je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mar 20 Avr 2010, 21:04

Certe mais il y a tellement de littératures plus adulte que je n'ai pas encore lu. L'épouvanteur viendra quand j'aurai fini tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 16:13

moi j'ai adoré ça, vraiment vraiment adoré. au départ, j'avais des préjugés : littérature jeunesse, pour les gosses, etc etc mais je n'ai pas été déçu du voyage! l'ambiance est effrayante, l'histoire prenante, moi je conseille à mort! et j'attends le prochain avec une grande impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 16:20

Je n'ai pas dis que je n'aimais pas mais pour l'instant je suis dans la Bit-lit et je n'ai pas envie de m'éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 20:39

C'est vraiment une très bonne série, on apprend plein de choses sur l'univers de la sorcellerie, l'épouvanteur est génial et la personnalité de Tom est "mûre" pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Lun 03 Mai 2010, 22:51

et sa relation avec alice, intriguante. elle est une pernicieuse et pourtant, elle ne peut se résoudre à faire le mal et elle aime Tom... en vérité, elle se sert de la magie uniquement pour protéger et venir en aide à Tom.
en tout cas ça se lit tout seul, moi à partir du moment où j'ai commencé, j'ai passé la nuit entière à le lire, je n'ai plus su m'arreter avant la fin. et ensuite, évidemment j'étais terrifiée... lol

franchement, vous qui l'avez lu, vous trouvez que c'est pour les enfants? parce qu'à l'origine, c'est destiné au jeunes (meme pas aux ados)!! moi je pense que l'ambiance est trop angoissante et terrifiante pour de jeunes enfants, limite d'age 15ans je dirais. meme moi qui en ait 26ans, j'ai dû prendre un somnifère tellement j'avais peur d'aller au lit! mdr! le pire, c'est quand le Malin arrive... alors là, ça devient encore plus effrayant.

j'aime beaucoup Grimalkine. et le cadeau qu'elle a fait à Tom n'était pas mal (la lame et le noir désir si mes souvenirs sont bons).

en plus, l'auteur n'a pas hésité à jouer sur tous les tableaux, c'est cruel par moment (notamment quand jack, sa femme et leur bébé sont kidnappés, maltraités et enfermés au fin fond d'un puit).

bref, j'étais super sceptique quand j'ai vu ça au rayon jeunesse mais je serais vraiment passé à coté d'un trésor, d'une perle rare si je ne m'étais pas laissée tenter... amoureux

d'ailleurs, à quand le tome 7? et j'ai une question : quelqu'un sait ce que signifie cette énigme avant le 1er chapitre?? la pierre des ward?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 01:08

blackfire a écrit:
j'ai dû prendre un somnifère tellement j'avais peur d'aller au lit! mdr! le pire, c'est quand le Malin arrive... alors là, ça devient encore plus effrayant.
C'est dans quel tome qu'il y a le Malin ?

Tu as raison de dire que ce n'est pas une littérature pour enfant. Je l'avais offert à mon fils de 12 ans mais il est trop jeune pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 14:44

ben tu m'étonnes!! c'est beaucoup trop effrayant pour les jeunes enfants, t'as eu raison de le lui reprendre, il en aurait fait des cauchemars avec ça. ..
t'as essayé de le lire toi? tu verras, tu ne seras pas déçu du voyage, je te le garantie. ça a été la meilleure surprise que j'ai eu depuis harry potter en matière de littérature. un truc aussi génial au rayon jeunesse, ben c'est exceptionnel.

le Malin (c'est à dire Satan) arrive à partir du tome 4. pour le faire venir, il fallait que les 3clans de sorcières de Pendle s'unissent (les Deane, les Malkin et les Mouldheel) alors qu'elle se détestent royalement et se font sans arret la guerre. au début, Mab (la chef du clan des Mouldheel) était contre mais comme Tom lui a fait une crasse et l'a rejeté, ben elle s'est jointe aux 2 autres clans pour se venger de Tom.

et tout ce qui concerne la mère de Tom est passionnant (sans compter la fin du tome 6, j'en ai pleuré), c'est franchement bien écrit et ça se lit en un rien de temps, quand on commence plus moyen de s'arreter. ça vous emporte dans un autre univers (un univers terrifiant) mais qu'est-ce que c'est bon...

si quelqu'un a une info sur le tome 7, qu'il n'hésite pas à me la faire partager! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 15:27

blackfire a écrit:
t'as essayé de le lire toi?
Si si, comme mon fils ne lisait pas les 2 premiers tomes que je lui ai acheté, je les lui ai repiqué pour les lire.
Je conçois que c'est vraiment bien mais j'ai pleins d'autres bouquins en attente alors je préfère attendre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mar 04 Mai 2010, 23:30

bien sur, je comprends (moi aussi, j'ai une 20ène de livres en attente... ^^)
mais tu verras, quand tu te lanceras pour de bon, tu ne seras pas déçu. quoique t'as pu t'en faire une opinion en lisant les 2premiers volumes déjà
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 11:23

En Angleterre, le 7e tome sortira le 27 mai, il va donc falloir attendre pour la traduction en français, je dirai à peu près 6 mois donc aux alentours de novembre 2010 pour nous, mais il y aura sûr un 8e et 9e tome par la suite.

Quant à savoir si c'est pour enfants ou pas, je pense que c'est aux parents de voir, cela dépend vraiment de la mentalité dans la famille, les limites qui sont mis. Si les enfants ne lisent même pas les Harry Potter, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les laisser lire la série de L'Epouvanteur, il y a beaucoup de côté sombres de l'histoire.

Pour moi, cette série est géniale, j'ai lu chaque tome très rapidement car l'histoire est très bien écrit et c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 13:18

Sabbata a écrit:
Quant à savoir si c'est pour enfants ou pas, je pense que c'est aux parents de voir, cela dépend vraiment de la mentalité dans la famille, les limites qui sont mis.
Ce n'est pas tant un question de mentalité, c'est de savoir ce qui est regardable par un enfant sans que ça le traumatise ou qu'il en fasse des cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 14:07

Par mentalité, je donne un exemple car j'ai plutôt mal expliquer mon point de vue, mais je connais une famille qui est très portée sur la religion. Jusque-là, on ne voit pas trop le lien, je l'accorde, et bien les parents en question laissait leur fille lire les choses qui se rapportait à la bible, quelques contes populaires comme Alice aux Pays des Merveilles et Peter Pan, mais ça s'arrête là. La fille en question à 9 ans.
Une autre famille, le garçon a le même âge et a lu tous les Harry Potter, les Eragon... tout simplement parce que se sont les parents qui ont fixé les limites.

Finalement, je ne sais pas si je suis plus claire comme ça, faudrait que je m'exprime à vive voix. L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Bill
maître vampire
maître vampire
Bill


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 09/04/2010

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Mer 05 Mai 2010, 14:36

En fait tu veux parler d'ouverture d'esprit des parents.
Ce qui n'a pas forcemment un rapport avec la religion mais qui parfois y contribue effectivement.
Mais moi qui pense être assez ouvert d'esprit je ne laisserais pas lire l'épouvanteur à un enfant de moins de 10-12 ans. Tout comme les Anita Blake à cause du X.
Revenir en haut Aller en bas
blackfire
maître vampire
maître vampire
blackfire


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 40
Localisation : nord - 59230
Emploi : experte en sciences occultes
Date d'inscription : 11/11/2009

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 00:14

désolée mais avez-vous déjà lu la Bible??
parce que moi oui, en entier et je peux vous dire que ça n'est pas pour les enfants!! au catéchisme, les textes sont choisis avec soin donc ça va mais je ne pense pas qu'il faille donner un exemplaire à lire de la Bible aux enfants, c'est beaucoup trop violents et cruels (notamment les passages concernant moïse, la sortie du peuple d'egypte jusqu'à ce qu'ils arrivent en terre promise, ben c'est que des guerres et des exterminations et actes de barbarries.) beaucoup de versets sont axés sur l'amour mais dans l'ancien testement c'est surtout axé sur la guerre et l'extermination des autres peuples ( pas juste les hommes, les femmes et les enfants aussi étaient tués!) bref, il existe des bibles spécifiques pour les enfants. et ça n'est pas pour rien que ça existe d'ailleurs! ça raconte la Blible mais d'une façon bisounours, vous comprenez? lol

et harry potter, c'est vraiment différent de l'épouvanteur. harry potter pour les enfants, pas de problème, ça reste normal. par contre, l'épouvanteur c'est plus dur comme univers, plus cruel et nettement plus effrayant (tellement tellement plus effrayant, je n'appuierais jamais assez sur ce point. en 26ans de lecture assidu, je n'ai jamais rien lu de plus effrayant que l'épouvanteur. et pourtant, croyez-moi, des livres fantastiques j'en ai lu à la pelle!)

ma fille aura de la chance quand elle va grandir car elle pourra m'empreter des livres. harry potter je lui laisserais vers 8 - 10ans, l'épouvanteur vers 15ans et anita... ben ça ne sera certainement pas avant ses 20ans!!


alors comme ça on pourrait espérer un tome 7 vers novembre??? c'est sur?
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1Jeu 06 Mai 2010, 11:02

Bah la famille en question est protestante et je t'avoue que la religion et moi... enfin bref, les Harry Potter au début, ok, mais dès La Coupe de Feu, selon comment est ton enfant, je préfère attendre. Il y a la personnalité de l'enfant aussi qui joue. Perso, j'ai commencé à lire les Anita quand j'avais 14/15 ans, et ça c'est très bien passé. Il n'y a pas longtemps, ma sœur qui est bientôt majeure, a lu un livre et m'a dit qu'elle avait un peu rougi à certains passages, elle est beaucoup plus sensible que moi et ça joue pas mal. Pourtant le livre en question est très très très très très soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: L'épouvanteur (série) - J. DELANAY   L'épouvanteur (série) - J. DELANAY - Page 1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvanteur (série) - J. DELANAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser