Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Eragon (série) - Christopher PAOLINI

Aller en bas 
+15
luskye
Chouquette
Myriam
nemo72
Liloué
Alea18
laura2803
Himey
mutinelle
Belial_&_Miss_Rudeya
Mrs Symphonia
Poison
Sabbata
Arcantane
Nours74
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrs Symphonia
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Faucheuse charmante, cherche mort surnaturel pour attenter à la vie...
Mrs Symphonia


Féminin
Nombre de messages : 7735
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Un jour oui, un jour non.
Date d'inscription : 04/06/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009, 11:18

je suis dsl (si, si je vous jure ! tongue) : la valeur n'attend pas le nombre des années out
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedefleurine.com
Himey
Non Lukoi
Non Lukoi
Himey


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en arts appliqués
Date d'inscription : 16/08/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009, 19:58

J'ai pas aimé. Je comprend pas l'engouement autour de ce livre. j'ai lu Eragon la semaine dernière et j'ai trouvé le style franchement bof. Certain passages ennuyeux voir inutile. J'ai beau l'avoir lu vite je l'ai trouvé long. Je n'ai pas accroché au personnages à part peut être Born qui était intéressant. Il n'y a pas de réel fin, parce que je considere pas le combat final comme une fin. Les passages sont parfois trop descriptif parfois pas assez, j'aurai aimé en apprendre plus sur toute les races plutôt que des informations floues.
Je n'ai jamais été fan de la vraie fantasy, (j'aime trop notre motre il faut croir) et ce livre ne me donne pas l'envie de tenter encore une fois de lire un livre du genre. Les quêtes et autres c'est pas mon truc, ou alors ce livre est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://himey.deviantart.com
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2009, 22:05

Himey a écrit:
J'ai pas aimé. Je comprend pas l'engouement autour de ce livre. j'ai lu Eragon la semaine dernière et j'ai trouvé le style franchement bof. Certain passages ennuyeux voir inutile. J'ai beau l'avoir lu vite je l'ai trouvé long. Je n'ai pas accroché au personnages à part peut être Born qui était intéressant. Il n'y a pas de réel fin, parce que je considere pas le combat final comme une fin. Les passages sont parfois trop descriptif parfois pas assez, j'aurai aimé en apprendre plus sur toute les races plutôt que des informations floues.
Je n'ai jamais été fan de la vraie fantasy, (j'aime trop notre motre il faut croir) et ce livre ne me donne pas l'envie de tenter encore une fois de lire un livre du genre. Les quêtes et autres c'est pas mon truc, ou alors ce livre est nul.

on comprend que tu n'aimes pas parce que c'est pas Born mais Brom... mais c'est futile sarcasme de ma part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Himey
Non Lukoi
Non Lukoi
Himey


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en arts appliqués
Date d'inscription : 16/08/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009, 09:31

J'avoues avoir la mauvaise manie de changer les noms des personnages quand je lis vite, j'ai même tendance à dire Sephira et pas Saphira; je sais pas d'où ça vient @@
Revenir en haut Aller en bas
http://himey.deviantart.com
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Aoû 2009, 11:05

Himey a écrit:
J'avoues avoir la mauvaise manie de changer les noms des personnages quand je lis vite, j'ai même tendance à dire Sephira et pas Saphira; je sais pas d'où ça vient @@

ça vient de ta gourde !!! Faut pas y mettre du Rhum dedans... de l'eau en général ça peut suffir innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009, 17:56

Je finis Brisingr mais les deux premiers tomes m'ont bien plu. Bien entendu, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le premier tome avec le film en me disant souvent "tiens, mais ça y est pas dans le film !!!" Donc c'est vrai qu'après la lecture finis j'ai été super déçue du film alors que Saphira était vraiment bien faite Sad
Ce que j'aime, c'est l'humour qu'il peut y avoir entre Eragon et Saphira et puis l'écriture est agréable à lire, surtout quand on sait à quel âge a écrit l'auteur, c'est une œuvre complète pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009, 14:49

le premier livre est mon préféré, mais j'ai l'impression que l'histoire se dégrade.
j'attend le tome 4 (sensé être le dernier) pour parfaire mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009, 15:23

C'est quoi qui te fait penser ça ? Parce que personnellement, j'ai vraiment aimé lire l'évolution d'Eragon avec son entraînement chez les Elfe, l'évolution de son cousin, comment s'est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009, 16:58

moi j'aime bien cette série et j'ai hate de lire le 4e tome
Revenir en haut Aller en bas
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 28 Nov 2009, 22:54

en fait je pense que ce qui m'a déçu c'est la fin du tome deux avec le combat contre Murthag... Je me doutais qu'ils étaient frères, mais le :

"L'épée de Morzan doit appartenir à l'ainé des fils de Morzan, pas à son cadet"

Je pense que ça m'a mis un choc émotionnel pour moi qui adore Murthag... et je ne sais pas c'est aussi peut être le fait que j'ai tellement lu le premier tome qui me fait le préférer aux autres...
Sinon j'adore cette série... Mais j'ai juste mon chouchou dans les tomes
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009, 13:19

C'est vrai que ça fait un choc cette révélation, je l'aimais bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009, 14:22

némoins il reste un oeuf de dragon, a qui va t-il parvenir a votre avis ?

perso je penche pour un elfe, Arya peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Nov 2009, 14:50

J'y pensais aussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Liloué
Non Lukoi
Non Lukoi
Liloué


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 16/11/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 02 Jan 2010, 21:11

J'ai adoré ! cheers
les personnages, l'histoire, tout ! amoureux
De plus c'est les premiers livres de ce genre que j'ai lu après les HP et pour moi ce sont quasiment des classiques.
J'ai hâte de lire le 4ème tome ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laura2803
Non Lukoi
Non Lukoi
laura2803


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/11/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 02 Jan 2010, 23:43

Aaah les "Classiques" tels qu'Harry Potter, Eragon ... Ceux de tout bons lecteurs de Fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://188349.aceboard.fr/index.php?login=188349
Nours74
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Mage de l'apocalypse, Maitre du royaume des ombres
Nours74


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 38
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 21/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Lun 04 Jan 2010, 07:50

laura2803 a écrit:
némoins il reste un oeuf de dragon, a qui va t-il parvenir a votre avis ?

perso je penche pour un elfe, Arya peut être ?

Théoriquement c'est à elle que le dernier oeuf va revenir !! Mais bon... les rumeurs d'internet... sinon je suis fan de cette "pour le moment trilogie" !! J'ai hâte que le dernier tome sorte ! Et j'ai hâte aussi que James Cameron se penche sur l'adaptation cinématographique parce que là c'était la loose complète avec l'autre débile...
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 20:40

J'ai la trilogie aussi et j'ai beaucoup aimé l'histoire ! une de mes préférés!
mais il ne parlai pas de sortir un quatrième parce que la fin laisse mon imagination en dérive ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Alea18
maître vampire
maître vampire
Alea18


Féminin
Nombre de messages : 1514
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
Emploi : Etudiante à ses heures perdues...
Date d'inscription : 23/07/2009

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mai 2010, 21:12

c'est une tétralogie, le 4e est en cours d'écriture mais aucune date d'annoncée pour le moment... ça va etre long d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
nemo72
maître vampire
maître vampire
nemo72


Féminin
Nombre de messages : 1282
Age : 32
Localisation : Guyane Française
Emploi : étudiante bts tourisme
Date d'inscription : 20/05/2010

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 01:18

ah je me disai aussi ! c'est super! Mais j'espere que l'attente ne va pas durée des lustres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marine.venzinhumez
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 09:27

Au départ c'était une trilogie mais vu la fin du trois, c'était impossible que ça s'arrête là et comme l'auteur confirme qu'il y aura un quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 10:10

honte à moi j'arrive toujours pas à finir le tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 11:25

Comment se fait-il ? T'as du mal à entrer dans l'action ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Arcantane
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Sorcière des Vents, Chevaucheuse de Dragons
Arcantane


Féminin
Nombre de messages : 14357
Age : 42
Localisation : quelque part dans les ténèbres...
Date d'inscription : 01/08/2006

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Mai 2010, 23:09

bah je l'ai un peu laisser tomber (il est sur ma table de chevet) et depuis j'ai du mal à re-rentrer dans l'histoire et j'avance pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitablake-asylum.com/
Sabbata
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Croc d'Argent, Assassin Solitaire
Sabbata


Féminin
Nombre de messages : 5279
Age : 34
Localisation : Dans mon petit monde
Date d'inscription : 31/05/2007

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Mai 2010, 10:48

Honte à toi ! Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Lol
Si je pense que tu es là où tu es actuellement dans le livre, je peux comprendre, il y a un passage plutôt ennuyeux mais une fois passé, ce sera comme une lettre à la poste, facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystica.cowblog.fr
Myriam
maître vampire
maître vampire
Myriam


Féminin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/07/2010

Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010, 16:41

C'était déjà super dure d'attendre 1 an entre le 2e tome et le 3e (et oui j'ai commencée la série aprés avoir vu le film sur les conseil d'une copine et je regrète pas de l'avoir écoutée vu toute les différences entre les livre et le film on à presque l'impréssion d'avoir affaire à 2 histoires différentes) alors ça vas être horrible d'attendre encore longtemps.

Donc voilà ce que je ressent Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_sad Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_evil .... Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_sad Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_evil et ce que je ressentirai quand on aura un date de sortie en france Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_cheers Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_bounce Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_cry ... Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_cheers Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_bounce Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_cry (parce qu'il faudra encore attendre plusieurs mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eragon (série) - Christopher PAOLINI   Eragon (série) - Christopher PAOLINI - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon (série) - Christopher PAOLINI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le glamour - Christopher Priest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Jeunes adultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser