Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires...
Avis aux membres !

5 novembre 2010 : la FAQ relative au forum a été mise à jour. Pensez à y jeter un œil avant de poser une question sur le forum.

Et si ta présentation tu n'as pas encore fait, dis toi bien qu'il serait temps d'y penser...

Bonne journée !


Literrature, vampires, bit-lit
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'agent des ombres (série) - Michel Robert

Aller en bas 
AuteurMessage
Fée noire
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
La Maîtresse de Nathaniel et l'Agent Spécial...
Fée noire


Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 40
Localisation : Canada, God saves the Caribou !
Emploi : Saint Esprit
Date d'inscription : 05/09/2005

L'agent des ombres (série) - Michel Robert Empty
MessageSujet: L'agent des ombres (série) - Michel Robert   L'agent des ombres (série) - Michel Robert Icon_minitime1Sam 01 Mar 2008, 15:13

Série de L'agent des Ombres de Michel Robert

Tome 1 : L'ange du chaos

L'agent des ombres (série) - Michel Robert 51FDHRAmK1L._SS500_

Quatrième de couverture : Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par les siens et accusé à tort du meurtre de son mentor. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des mystérieuses puissances du Chaos. Dix années ont passé. Sous la coupe de Morion, le Prince des Apparences, le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. On le nomme désormais l'Ange du Chaos, et il ne poursuit qu'un seul but : se venger de ses anciens compagnons. Morion lui confie alors une délicate mission : infiltrer le Conseil de l'Empire de Lumière. Après dix années d'attente au service du Chaos, le moment est venu pour Cellendhyll d'accomplir sa vengeance...

Tome 2 : Coeur de Loki

L'agent des ombres (série) - Michel Robert 51E0rKHwUyL._SS500_

Quatrième de couverture : Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. L'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa force, sa technique t sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son cœur de Loki, il est métamorphosé. Déchu de sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine: se rendre à Véronèse en compagnie de son ami Gheritarish sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...

Tome 3 : Sang-Pitié

L'agent des ombres (série) - Michel Robert 515LNS-rIKL._SS500_

Quatrième de couverture : Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Tome 4 : Hors-Destin

L'agent des ombres (série) - Michel Robert 513giEw0LrL._SS500_

Quatrième de couverture : Cellendhyll de Cortavar, officier de l'empire de la lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du prince des apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du chaos.
Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié.
Les légions de Troghöl lancent alors une traque impitoyable contre les fugitifs au travers de la jungle hostile. Tandis que s'engage une course-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit...
Dans la tourmente du combat des Puissants, c'est tout l'univers des Plans qui vacille sous le poids d'une seule destinée...

Tome 5 : Belle de Mort

L'agent des ombres (série) - Michel Robert 51UQIL1k7LL._SS500_

Quatrième de couverture : Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies. De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...


Mon avis : Attention, tous ces livres sont en grand format. Mais ça vaut vraiment le coup si vous aimez l'héroic fantasy (oui oui, je suis à fond dedans en ce mioment). Et en plus c'est un auteur français (chose assez rare pour le souligner).

J'avoue que j'ai acheté ce livre avant tout pour la couverture (la première est vraiment magnifique), mais le contenu en lui même est tout aussi bon ! Trois factions s'affrontent : La lumière, le Chaos et les Ténèbres. Au milieu de ça : un homme Cellendhyl, un ancien du royaume de la lumières qui a été trahis par les siens. Maintenant, il travaille pour le Chaos et est un de ses agents les plus mortels... Les personnages sont tous attachants et charismatiques (je suis fan d'Estrée et de Cellendhyl). l'action est bien rythmée et le scénario suffisamment complexe pour nous tenir en haleine. On ne peut tout de même s'empêcher de trouver que Cellendhyl partage une certaine ressemblance avec le très célèbre Elric, mais personnellement je n'y ai pas trop fait attention. Bref je vous le recommande ! (je sais je recommande tous les livres que je lis :p)

A noter : Ce cycle de 5 tomes n'est qu'une première saison. Une deuxième saison est prévue et j'espere qu'elle arrivera vite :)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'agent des ombres (série) - Michel Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash Forward - Robert J. Sawyer
» Robert Jordan
» Mr Shivers - Robert Jackson Bennett
» L'heure du loup - Robert MC Cammon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anita Blake, l'Exécutrice de Vampires... :: †- Les critiques de livres - † :: Fantasy, SF, horreur et fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser